Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FTX : LA PETITE AMIE DE SBF AVOUE AVOIR CONSPIRÉ POUR VOLER LES CLIENTS !

ftx-sbf-alameda-fraude-proces-mascarade

Des excuses ou 110 années de prison, au choix !

Caroline Ellison, ancienne petite amie du fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, et ancienne directrice générale d’Alameda Research, s’est confiée pour éviter une peine de 110 ans de prison.

Selon les documents judiciaires publiés vendredi, Ellison admet qu’elle et SBF ont signé des « états financiers matériellement trompeurs » pour les prêteurs d’Alameda – en sachant que c’était illégal.

« Je suis vraiment désolée pour ce que j’ai fait », a-t-elle déclaré, selon la transcription de l’audience, ajoutant « je savais que c’était mal ».

Traduction: « OK – sur #FTX / Alameda, voici maintenant la transcription du plaidoyer de culpabilité de Caroline Ellison. Il a été tenu secret, et n’a pas été enregistré jusqu’à aujourd’hui, une fois que Bankman-Fried a été libéré sur une caution de 250 millions de dollars. »

Plus précisément, elle a déclaré à un juge en début de semaine qu’elle et Bankman-Fried avaient conspiré pour voler des milliards de dollars aux clients de FTX, alors qu’elle comparaissait devant un tribunal fédéral pour plaider coupable de sept chefs d’accusation, selon une transcription du tribunal rapportée par le Wall Street Journal et Bloomberg.

  • « J’ai compris que les dirigeants de FTX avaient mis en place des paramètres spéciaux sur le compte FTX.com d’Alameda qui permettaient à ce dernier de maintenir des soldes négatifs dans diverses devises fiat et crypto-monnaies », a déclaré Ellison.

En termes pratiques, cet arrangement a permis à Alameda d’accéder à une ligne de crédit illimitée sans être obligé de déposer une garantie, sans avoir à payer des intérêts sur les soldes négatifs et sans être soumis aux appels de marge ou aux protocoles de liquidation de FTX.com.

Elle a ajouté: « Si les comptes FTX d’Alameda présentaient des soldes négatifs importants dans une devise particulière, cela signifiait qu’Alameda empruntait les fonds que les clients de FTX avaient déposés sur la bourse. »

La déclaration d’Ellison comprenait des allégations selon lesquelles Bankman-Fried et d’autres dirigeants de FTX avaient emprunté des fonds à Alameda, et utilisé les fonds de FTX pour rembourser « des prêts d’une valeur de plusieurs milliards de dollars ».

L’accord de plaidoyer d’Ellison, publié le 21 décembre, a largement épargné à l’ancien PDG d’Alameda un grand nombre des accusations auxquelles Bankman-Fried fait actuellement face, notamment la fraude électronique et la fraude en matière de valeurs mobilières. Elle peut encore être poursuivie pour des infractions fiscales criminelles, mais l’accord fixe la caution à 250 000 dollars à condition qu’elle remette tous ses documents de voyage.

Le cofondateur et ancien directeur technique de FTX, Gary Wang, a confirmé l’existence de ces privilèges et qu’Alameda en était le bénéficiaire exclusif.

Gary Wang et Caroline Ellison, ancienne petite amie du fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, et ancienne directrice générale d'Alameda Research

Bien sûr, cela anéantit la défense « Simple Jack » de Bankman-Fried…

Comme le rapporte Decrypt, l’existence de ce code, précédemment appelé une sorte de « backdoor » comptable, a d’abord été rapportée par Reuters, citant des sources anonymes. Bankman-Fried a déclaré par la suite que « ce n’est absolument pas vrai », ajoutant qu’il ne « sait pas exactement à quoi ils [Reuters] font référence ».

Il apparaît maintenant que ce code existait bel et bien et qu’il offrait à Alameda de sérieux avantages.

Mais plus encore, un juge a accepté la demande des procureurs de garder le secret sur le fait que deux des associés exécutifs de Bankman-Fried s’étaient retournés contre lui, afin que l’entrepreneur en crypto-monnaies accepte de ne pas lutter contre son extradition des Bahamas vers les États-Unis, selon les transcriptions.

Et maintenant il est en route, en classe affaires, pour la maison de ses parents à Palo Alto…

Traduction : « Sam Bankman-Fried à l’aéroport JFK hier soir dans le salon Business Class de AA – SBF en route vers la maison de ses parents. Beanie est un excellent déguisement… »

Pour quelques temps, selon moi…

Pour ne pas tomber dans ce genre de piège, il ne faut plus dépendre des plateformes centralisées. Découvrez notre formation gratuite :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Très bizarre que les activités bancaires soient bien moins surveillées que la comptabilité d’un artisan n’est-ce pas …

    A moins qu’un certain acronyme en trois lettres ne soit jamais étranger à ces magouilles, on connait leurs méthodes tant avec le narcotrafic (officiellement dénoncé) qu’avec tout le reste.

    ARTICLE EN PLEIN DANS LE THÉME GEOPOLITIQUE PROFONDE :
    La dernière livraison des Twitter Files atteste, sans doute possible, que la CIA a participé aux réunions du FBI avec divers réseaux sociaux. L’Agence a fait pression sur Twitter, Yahoo, Twitch, Cloudfare, LinkedIn et le groupe Wikimedia pour censurer les arguments des opposants au président Emmanuel Macron lors de sa campagne électorale de réélection, en 2022.

    Bien sûr la CIA a justifié son action en prétendant lutter contre une prétendue « désinformation russe ».

    Donc ingérence US sur les élections antidémocratiques Françaises de 2022 au prétexte d’une éventuelle « ingérence Russe » et même pourquoi pas Martienne tant qu’ils y sont …
    (élections antidémocratiques car la liberté d’opinion n’existe pas, elle est réglementée par la 17eme correctionnelle)

    Je ne cesse et ne cesserai jamais de répéter que les deux élections de Macron ont été ostensiblement truquées, il n’est pas notre président, n’a aucune légitimité.
    Macron est juste un putschiste à traiter comme n’importe quel pourri faisant un coup d’état en binôme avec sa cagole (entre les deux yeux)

    Très logiquement il n’y avait aucune chance pour qu’un type comme Macron, totalement inconnu des Gaulois, sortant d’un chapeau, un banquier une profession que tout le monde déteste qui plus est de chez le despote Rothschild, puisse devenir président en France sans TRICHER éhontément.

    Pas de chance pour tous ceux qui se sont rangés à ses côtés, l’ont couvert et justifié, dans son propre parti ou venant d’autres partis (Bayrou, Estrosi, Cohn Bendi etc…) ces gens sont complices actifs d’un coup d’état, donc pénalement sous le coup de la loi comme le putschiste lui-même .

    Pareil pour l’appareil d’état (hauts fonctionnaires) réglé au cordeau depuis des décennies qui ne peut en aucun cas ne pas s’être rendu compte qu’il y avait une multitude de gros soucis avec la candidat Macron.
    (à commencer par sa fausse déclaration de patrimoine qui est une insulte à l’administration et à tous les contribuables Français)

    Après ça à droite on s’étonne que les droitards ne se rangent pas aux côté des USA, en faveur de l’Ukraine et contre les Russes.
    Désolé mais ‘les ennemis de nos ennemis sont nos amis », c’est aussi simple que cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *