Le 20 mai à 18h30, Gérald Pendelon, Philippe Herlin, Yanis Dalouche et Léopold Jimmy seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.
Gérald Pandelon est actuellement l’avocat de 200 grands bandits à Marseille, Paris, Lille et plusieurs autres villes en France. Dans son ouvrage « La France des caïds« , il met en évidence la toute-puissance du milieu de la drogue sur certains quartiers en déshérence mais aussi son influence délétère sur les milieux économiques et politiques de plusieurs villes françaises, en particulier Marseille.
Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le Prix Spécial du Jury du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour Finance : le nouveau paradigme. Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.
Yannis Dalouche est un journaliste et militant politique, membre de La France insoumise. Il est reconnu pour ses analyses sur les questions internationales et son engagement dans le débat public.
Léopold Jimmy est un journaliste indépendant qui a couvert diverses manifestations et événements politiques. Il diffuse ses reportages via son agence LDC News.
L’émission portera sur le livre « La France des caïds« , explorant l’influence mafieuse sur la société française. Nous aborderons la corruption et la collusion entre les milieux politiques et mafieux, et l’impact dévastateur des trafics de drogue sur les quartiers défavorisés.
Nous analyserons si la France est devenue un pays où règne la mafia et comment l’État pourrait fermer les yeux pour maintenir la paix sociale.
La voyoucratie française sera examinée sous plusieurs angles, y compris le point de vue des voyous eux-mêmes. Nous tenterons de comprendre pourquoi les trafics de drogue persistent et pourquoi ils semblent arranger différents acteurs sociaux et politiques.
Enfin, nous explorerons les implications de cette situation pour l’avenir de la France.
Ne manquez pas ce rendez-vous, le 20 mai à 18h30 en direct sur GPTV.
Quittez la dictature numérique et financière avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :
Une réponse
Ne serait-ce pas plutôt pour le 20 juin et non le 20 mai ?