LE PDG DE GOOGLE ANNONCE QUE 12 000 EMPLOIS SERONT BIENTÔT SUPPRIMÉS !

Google- Licenciements

La vague de licenciements concerne environ 6 % des employés de la société mère, Alphabet Inc.

Alphabet Inc., la société mère de Google, est devenue vendredi le dernier membre d’une liste croissante d’entreprises technologiques qui ont annoncé leur intention de réduire leurs effectifs en raison des embauches excessives de ces dernières années et des craintes de récession.

La société prévoit de licencier 12 000 employés ou de réduire ses effectifs d’environ 6 %, ce qui constitue la plus importante série de licenciements jamais réalisée par la société technologique.

Le président-directeur général Sundar Pichai a adressé un courriel aux employés au sujet des licenciements vendredi, publié sur le blog de la société, intitulé « Une décision difficile pour nous préparer à l’avenir. »

« J’ai des nouvelles difficiles à partager », a écrit Pichai au début du courriel. Il est allé droit au but en disant aux employés :

Sundar Pichai- PDG d’Alphabet Inc.

Nous avons décidé de réduire nos effectifs d’environ 12 000 rôles. Nous avons déjà envoyé un courriel distinct aux employés des États-Unis qui sont concernés. Dans les autres pays, ce processus prendra plus de temps en raison des lois et pratiques locales.

Il a expliqué que l’environnement commercial d’il y a quelques années avait radicalement changé :

Au cours des deux dernières années, nous avons connu des périodes de croissance spectaculaire. Pour accompagner et alimenter cette croissance, nous avons embauché pour une réalité économique différente de celle que nous connaissons aujourd’hui.

Les réductions seront effectuées dans toutes les unités et régions géographiques d’Alphabet :

Nous avons donc entrepris un examen rigoureux des domaines de produits et des fonctions pour nous assurer que notre personnel et nos rôles sont alignés sur nos plus grandes priorités en tant qu’entreprise. Les rôles que nous éliminons reflètent le résultat de cet examen. Ils sont répartis entre Alphabet, les domaines de produits, les fonctions, les niveaux et les régions.

À la suite de la nouvelle, les actions d’Alphabet ont augmenté de près de 2 % dans les transactions de pré-marché.

Ces suppressions de postes sont les derniers licenciements en date des plus grands noms de la technologie. Il y a quelques jours, son rival Microsoft Corp a annoncé qu’il allait réduire ses effectifs de 10 000 personnes. Amazon, Meta et d’autres ont également annoncé des suppressions d’emplois alors que les vents contraires macroéconomiques continuent de s’accumuler.

L’intégralité de la lettre de Sundar Pichai aux employés

Sundar Pichai a envoyé l’e-mail suivant aux employés de Google plus tôt dans la journée.

Googlers,

J’ai quelques nouvelles difficiles à partager. Nous avons décidé de réduire nos effectifs d’environ 12 000 postes. Nous avons déjà envoyé un courriel distinct aux employés des États-Unis qui sont concernés. Dans les autres pays, ce processus prendra plus de temps en raison des lois et pratiques locales.

Cela signifie que nous devons dire au revoir à des personnes incroyablement talentueuses que nous avons eu du mal à recruter et avec lesquelles nous avons aimé travailler. J’en suis profondément désolé. Le fait que ces changements auront un impact sur la vie des Googlers me pèse lourdement, et j’assume l’entière responsabilité des décisions qui nous ont conduits ici.

Au cours des deux dernières années, nous avons connu des périodes de croissance spectaculaire. Pour accompagner et alimenter cette croissance, nous avons embauché pour une réalité économique différente de celle que nous connaissons aujourd’hui….Je suis confiant quant à l’énorme opportunité qui se présente à nous grâce à la force de notre mission, à la valeur de nos produits et services et à nos investissements précoces dans l’IA. Pour la saisir pleinement, nous devrons faire des choix difficiles. C’est pourquoi nous avons entrepris un examen rigoureux des domaines de produits et des fonctions pour nous assurer que notre personnel et nos rôles sont alignés sur nos plus grandes priorités en tant qu’entreprise. Les rôles que nous éliminons reflètent le résultat de cet examen. Ils sont répartis entre Alphabet, les domaines de produits, les fonctions, les niveaux et les régions

Aux Googlers qui nous quittent : Merci d’avoir travaillé si dur pour aider les gens et les entreprises partout dans le monde. Vos contributions ont été inestimables et nous vous en sommes reconnaissants.

Même si cette transition ne sera pas facile, nous allons soutenir les employés dans la recherche de leur prochaine opportunité….Aux États-Unis :

Nous paierons les employés pendant toute la période de notification (minimum 60 jours).
– Nous leur offrirons également une indemnité de départ de 16 semaines de salaire, plus deux semaines pour chaque année supplémentaire passée chez Google, et accélérerons l’acquisition d’au moins 16 semaines d’unités de service.
– Nous verserons 2022 primes et le temps de vacances restant.
– Nous offrirons 6 mois de soins de santé, des services de placement et une aide à l’immigration aux personnes concernées.

En dehors des États-Unis, nous soutiendrons les employés conformément aux pratiques locales.

En tant qu’entreprise de près de 25 ans, nous sommes condamnés à traverser des cycles économiques difficiles. Ce sont des moments importants pour nous recentrer, réorganiser notre base de coûts et orienter nos talents et nos capitaux vers nos plus grandes priorités.

Le fait d’être limité dans certains domaines nous permet de miser gros dans d’autres. Le fait d’orienter l’entreprise vers l’IA il y a plusieurs années a permis de réaliser des avancées révolutionnaires dans nos activités et dans l’ensemble du secteur.

Grâce à ces investissements précoces, les produits de Google sont meilleurs que jamais. Et nous nous apprêtons à partager des expériences entièrement nouvelles pour les utilisateurs, les développeurs et les entreprises. Nous avons devant nous une opportunité considérable avec l’IA dans nos produits et nous sommes prêts à l’aborder de manière audacieuse et responsable.

Tous ces travaux s’inscrivent dans la continuité du « mépris sain de l’impossible » qui est au cœur de notre culture depuis le début. Lorsque je regarde Google aujourd’hui, je vois ce même esprit et cette même énergie qui animent nos efforts. C’est pourquoi je reste optimiste quant à notre capacité à remplir notre mission, même dans les jours les plus difficiles. Aujourd’hui est certainement l’un d’entre eux.

Je suis sûr que vous avez de nombreuses questions sur la façon dont nous allons avancer. Nous organiserons une réunion publique lundi. Consultez votre calendrier pour connaître les détails. D’ici là, prenez bien soin de vous pendant que vous absorbez cette nouvelle difficile. Dans le même ordre d’idées, si vous commencez votre journée de travail, n’hésitez pas à travailler de chez vous aujourd’hui.

-Sundar

Pour ne pas subir les effets de la récession à venir, protéger et fructifier votre patrimoine, accédez à notre stratégie intégrale, le Portefeuille Alternatif !

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *