INFLATION QUI BAISSE, UN BON SIGNE ? SYNTHÈSE FINANCIÈRE

Revue économie et investissement décembre

Au cours du mois écoulé, les signes d’accalmie sur le front de l’inflation se sont multipliés.

Comme prévu, nos systèmes financiers considérablement endettés ne peuvent supporter de durcissement monétaire prolongé. La voie empruntée depuis 2008 consistant à reporter les problèmes à plus tard au travers de la dette est plus que jamais d’actualité.

Et les facteurs en présence font que les autorités n’ont pas le choix.

Alors à quoi faut-il s’attendre pour l’année prochaine ? Comme interpréter la baisse actuelle de l’inflation, parfaite pour les spéculateurs et le marché « courtermiste » ?

Pour tout savoir, consultez notre nouveau numéro de la revue mensuelle Économie et investissement du mois de décembre 2022 :

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. L’inflation est calculée en, corrélation du pouvoir d’achat si je ne me trompe.

    Les bases de calcul (panier) du pouvoir d’achat ont été totalement truquées par rapport aux index d’il y a 50 ans. (je ne disserte pas, il suffit de regarder les prétextes à deux balles donnés pour la falsification et on finit par en rire)

    De ce fait l’inflation et ses chiffres sont totalement truqués.
    L’inflation est affichée à la baisse, dans le monde réel c’est tout l’inverse, chacun qui gère un foyer et une vie lambda le remarquera.

    Cours de sciences économiques sociales de terminale de l’éducation nationale en 2022 : « Entre 1970 et 2007 le pouvoir d’achat a été divisé par 7 »
    Tout est dit, depuis 1970 « l’enrichissement culturel » et autres mantras, ont appauvri les Gaulois au point de diviser par 7 leur pouvoir d’achat.

    Par ailleurs le gouvernement et donc les administrations se régalent et se gavent de l’inflation et de la hausse délirante des prix de l’énergie.
    (c’est pour ça qu’ils passent leur vie à augmenter leurs indemnités de mandat sur base du racket de leurs esclaves)
    La TIPP et la TVA sur tous les produits sont prélevés en % du prix de vente, donc la raie-publique s’est gavée pendant que les Gaulois s’appauvrissaient.
    Rien de neuf, depuis le premier jour la raie-publique unie-vers-selles a des intérêts antagonistes à ceux des Gaulois, c’est juste que désormais ça crève les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *