ISRAËL AFFIRME QUE LE VACCIN PFIZER CONTRE LE COVID-19 N’EST EFFICACE QU’À 39 %

Israël : vaccin Pfizer inefficace contre le variant Delta

Ce qui suit est une traduction du site CNBC que l’on ne pourra pas qualifier de complotiste.

« Seuls les sous-titres ont été rajoutés »

L’efficacité vaccinale passe de 94% en novembre 2020 à 39% aujourd’hui

Le vaccin Covid-19 de Pfizer et BioNTech n’est efficace qu’à 39 % en Israël, où le variant Delta est la souche dominante, mais offre toujours une forte protection contre les maladies graves et l’hospitalisation, selon un nouveau rapport du ministère de la Santé du pays.

Le chiffre d’efficacité, qui est basé sur un nombre non spécifié de personnes entre le 20 juin et le 17 juillet, est en baisse par rapport à une estimation antérieure de 64% il y a deux semaines et entre en conflit avec les données du Royaume-Uni qui ont révélé que le vaccin était efficace à 88% contre les symptômes causés par le variant.

Cependant, le vaccin à deux doses fonctionne toujours très bien pour empêcher les gens de tomber gravement malades, démontrant une efficacité de 88 % contre l’hospitalisation et de 91 % contre les maladies graves, selon les données israéliennes publiées jeudi.

“Nous devons être conscients qu’avec le temps, l’efficacité de ces vaccins peut diminuer”, a déclaré le Dr Isaac Bogoch, professeur de maladies infectieuses à l’Université de Toronto.

Il a souligné que les injections étaient toujours très efficaces pour prévenir les infections graves, aidant les systèmes hospitaliers à ne pas être trop débordés avant les mois les plus froids. Cela étant dit, “nous sommes toujours à l’ère de Covid et tout peut arriver”, a-t-il déclaré.

“Nous devons être préparés et nous devons être agiles pour que les gens aient besoin d’un rappel à un moment donné”, a-t-il ajouté. « Cette surveillance étroite qui se déroule dans des pays comme Israël, le Royaume-Uni et d’autres parties du monde va être très utile pour conduire la politique si et quand nous avons besoin de boosters. »

Le variant Delta, déjà présent dans plus de 104 pays, inquiète les responsables de la santé aux États-Unis, car ils constatent davantage d’infections, qui surviennent chez des personnes entièrement vaccinées, même si elles sont plus bénignes.

Le variant Delta remet-il en cause la politique vaccinale ?

Le médecin-chef de la Maison Blanche, le Dr Anthony Fauci, a déclaré que les personnes entièrement vaccinées pourraient envisager de porter des masques à l’intérieur par mesure de précaution contre ce variant à propagation rapide aux États-Unis.

Les experts en santé s’inquiètent de la saison d’automne , lorsque le delta devrait frapper le plus durement les États avec les taux de vaccination les plus bas – à moins que ces États et entreprises ne réintroduisent les règles de masque, les limites de capacité et d’autres mesures de santé publique qu’ils ont largement annulées.

“C’est quelque chose que nous ne voulons évidemment pas voir”, a déclaré Fauci mercredi , notant les soi-disant infections révolutionnaires. « Ce virus est clairement différent des virus et des variantes avec lesquels nous avons eu l’expérience auparavant. Il a une capacité extraordinaire de transmission de personne à personne.

Le Dr Paul Offit, qui conseille la FDA sur les vaccins Covid, a déclaré que même si les vaccins offrent toujours une excellente protection contre les maladies graves et la mort, ils peuvent ne pas fonctionner aussi bien contre les cas bénins ou propager la maladie à d’autres.

Il a exhorté davantage d’Américains à se faire vacciner, affirmant que le delta est un virus hautement contagieux et que les injections aideront les gens à ne pas tomber gravement malades. Actuellement, moins de la moitié de la population américaine est entièrement vaccinée, selon les données compilées par le CDC.

“C’est un terrain riche et fertile pour que le virus continue à se reproduire et à créer des variantes qui deviennent peut-être de plus en plus résistantes aux vaccins ou à l’infection naturelle”, a-t-il déclaré.

Les responsables de l’OMS ont déclaré lundi que plus les gens dans le monde restent longtemps non vaccinés et que la mixité sociale se poursuit, plus le risque d’émergence d’une variante plus dangereuse est élevé.

Le rapport d’Israël, qui a commencé à vacciner sa population avant de nombreux autres pays, est susceptible de renforcer les arguments des fabricants de médicaments selon lesquels les gens auront éventuellement besoin de vaccins de rappel pour se protéger contre les variantes émergentes.

Pfizer a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il commençait à voir décliner l’immunité de son vaccin à deux doses, et envisage maintenant de demander l’autorisation de la Food and Drug Administration pour une dose de rappel. Cependant, les responsables fédéraux affirment que les Américains entièrement vaccinés n’ont pas besoin de vaccins supplémentaires pour le moment.

Dans une déclaration à CNBC, Pfizer a déclaré qu’il restait convaincu que son régime à deux doses protégeait contre le coronavirus et ses variantes.

Pourtant, il a déclaré qu’une troisième dose pourrait être utile après que l’analyse de son étude de phase trois ait montré une baisse de l’efficacité contre les infections symptomatiques après quatre à six mois.

« Les données initiales d’une troisième dose du vaccin actuel démontrent qu’une dose de rappel administrée au moins 6 mois après la deuxième dose induit des titres de neutralisation élevés contre le type sauvage et le bêta, qui sont 5 à 10 fois plus élevés qu’après deux doses primaires, ”, a déclaré l’entreprise.

Récupérez les reportages, dossiers fuités, articles censurés sur les plateformes des GAFAM :

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *