L’Europe fatiguée va devoir assumer ses positions jusqu’au bout
Le haut représentant de l’UE et chef de la politique étrangère, Josep Borrell, a dressé un bilan surprenant de la guerre en Ukraine et de la position précaire de l’Europe dans une interview à l’AFP publiée mardi, admettant que le président russe Vladimir Poutine fait le pari de fracturer une réponse unie de l’UE dans la situation actuelle de crise, de flambée des prix et d’extrême incertitude énergétique à l’approche d’un long hiver.
Les paroles de Borrell semblaient être proches d’admettre que la tactique de Poutine fonctionne à un certain niveau, ou du moins qu’elle ébranlera la détermination européenne à court et à long terme, étant donné qu’il a choisi des mots comme les populations de l’UE devant « endurer » la profonde douleur économique et la grave pénurie d’énergie.
Il a cité la « lassitude » des Européens tout en appelant les dirigeants ainsi que les gens ordinaires à « supporter les conséquences » avec une détermination constante.
Borrell a expliqué à l’AFP que Poutine voyait « la lassitude des Européens et la réticence de leurs citoyens à supporter les conséquences du soutien à l’Ukraine ».
Mais Borrell a suggéré que l’Europe ne reculerait pas, quel que soit l’effet de levier que Moscou pourrait avoir, en particulier en ce qui concerne la « militarisation de l’énergie » – et a appelé les citoyens à continuer à en assumer le coût. Qui clignera des yeux en premier? … semble être le sous-texte ici.
Il a insisté :
« Nous devrons endurer, répartir les coûts au sein de l’UE » Borrell a déclaré à l’AFP, avertissant que maintenir les 27 États membres ensemble était une tâche à accomplir « jour après jour ».
Et pourtant, comme certains – comme le Hongrois Viktor Orbán – l’ont constamment soutenu depuis le début de l’invasion du 24 février, il est inévitable que certains soient obligés de supporter les « coûts » bien plus que d’autres. Cela se voit déjà avec des initiatives en dehors de Bruxelles comme le rationnement de la consommation de gaz, ce qui a conduit à des scénarios tels que les villes allemandes et même les résidences mandatées pour éteindre les lumières ou les ressources pendant des périodes désignées la nuit. « Plus de douches froides » – beaucoup ont également dit.
Alors que nous approchons du début de l’automne et entrons dans les mois les plus glaciaux, nous verrons probablement de plus en plus de gros titres comme celui-ci: les villes allemandes imposent des douches froides et éteignent les lumières au milieu de la crise du gaz russe.
De manière alarmante, l’AFP, en commentant le bilan de Borrell, va jusqu’à suggérer que les Européens doivent supporter les coûts d’une action punitive anti-russe et des sanctions, même s’ils sont confrontés à la perspective de récessions profondes. Selon le rapport :
La semaine prochaine, Borrell accueillera des réunions des ministres des Affaires étrangères et de la Défense de l’UE à Prague, dans l’espoir de consolider ce qui a été jusqu’à présent un front diplomatique remarquablement uni contre l’agression de la Russie.
Les États membres de l’UE, dont la plupart sont également des alliés de l’OTAN, ont convenu d’une série de mesures de sanctions visant le cercle restreint de Poutine et les secteurs de l’économie, y compris les principales exportations de pétrole.
Mais maintenant, les prix de l’énergie et l’inflation montent en flèche et plusieurs membres, y compris la puissance économique allemande, sont confrontés à la perspective de profondes récessions.
Bien sûr, l’appel de Borrell aux citoyens ordinaires pour qu’ils « sourient et le supportent » – même si tout, des sanctions énergétiques aux milliards d’expéditions d’armes occidentales à Kiev, n’a conduit jusqu’à présent qu’à une situation d’impasse sur le champ de bataille – n’est pas nouveau.
Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique…
Traduction : « Les USA annoncent du matériel militaire d’un montant de 3 milliards de dollars envoyé en Ukraine. Pour mettre en œuvre toutes ces dépenses, les États-Unis renforcent les audits de l’IRS sur les citoyens. Réjouissez-vous ! »
Les responsables de l’administration Biden et le président américain lui-même, ainsi que des alliés du Royaume-Uni à l’Allemagne, en passant par la Pologne et les alliés baltes, ont depuis longtemps dit la même chose.
C’est fondamentalement le même message à chaque fois : les élites politiques appellent au « sacrifice »… alors même que la crise auto génératrice ne frappe que les classes inférieures et moyennes.
Avant que la crise ne vous frappe, vous pouvez encore vous préparer. Contactez-nous :
Source : Zero Hedge
5 Responses
Quiconque a étudié le système monétaire pétrodollar et l’argent dette qui le précède et sur lequel il s’adosse sait que :
1- Le dollar, donc la monnaie occidentale (euro compris) sont des systèmes de Ponzi (pyramide de Ponzi) :
« Imaginons que quelqu’un propose un investissement à 100 % d’intérêts : vous lui donnez 10 euros, il vous en rend 20 en utilisant l’argent déposé par les clients suivants (il lui suffit d’ailleurs de proposer un rendement double des rendements connus du marché pour s’attirer de la clientèle et pour durer). Le système est viable tant que la clientèle afflue, attirée en masse par les promesses financières (et d’autant plus tentantes que les premiers investisseurs sont satisfaits et font une formidable publicité au placement). Les premiers clients, trop heureux de ce placement mirifique, replacent leur argent eux aussi, s’ajoutant à tous ceux qu’ils ont réussi à convaincre.
Le phénomène fait alors boule de neige, entretenu tant que l’argent est versé et permet de payer à 100 % les nouveaux investisseurs. L’organisateur prend une commission, bien compréhensible lorsque l’on voit les promesses qu’il fait, et qu’il tient. Le système peut durer tant que la demande suit la croissance exponentielle imposée par ce système, les clients arrivant par 2, 4, 8, 16, 32, etc. Lorsque les nouveaux arrivants se raréfient, la dynamique de la chaîne se brise, la bulle éclate : les derniers et nombreux investisseurs sont spoliés. Les rares gagnants sont ceux qui ont quitté le navire à temps (et l’organisateur s’il ne finit pas sa vie en prison…). »
2- Dans le système de Ponzi que sont l’argent dette et le pétrodollar nous en sommes à la raréfaction des clients, et pire encore la sortie de très gros clients comme la Chine et la Russie.
3- Quand un système de Ponzi éclate (bulle) nous savons que les seuls à bien s’en tirer sont les premiers à récupérer leur mise (Chine, Russie), les autres perdent tout.
Le créateur de l’arnaque s’est gavé toutes ces années, donc il a gagné et non perdu (Bernard Madoff)
NB : Comme tout dealer, Méphistophélès a offert « gratuitement » la première dose de drogue qui rend addict lors du plan Marshall, le client est piégé dès les premières doses.
Étrangeté ou justice immanente :
L’inconscient collectif charge de façon instinctive les Boomers.
La seule génération des 30 glorieuses à avoir profité du pacte avec Méphistophélès, les générations nées après 1965-1970 n’auront connu que les effets délétères et inconvénients de ce pacte Faustien.
Nous constatons dans le même temps que les seuls à voter Macron, à vouloir préserver l’euro et l’europe à tout prix, à promouvoir le « green new deal », le « great reset », à être favorables à la continuité du système Faustien sont les Boomers suivis de quelques imbéciles qui les imitent par mimétisme.
De la même façon, les Boomers et les imbéciles sont ceux qui ont chanté les louanges des délocalisations, l’immigration massive et de tout ce que les gens normaux dans leur tête déplorent.
Il n’y a pas de coïncidence.
Si nous ne sortons pas nous sommes mal… le great reset, le green new deal, sont des tentatives désespérées de création de nouvelles pyramides de Ponzi pour masquer la catastrophe de la pyramide précédente.
Une nouvelle escroquerie de l’escroc d’origine dans un seul but d’échapper à la sanction, à nos seuls frais !
Morale de l’histoire : Celui qui ne vous paye pas en or vous paye en sable de Méphistophélès, Poutine le sait parfaitement (paiement de son gaz en roubles), tout comme il sait qu’avec ou sans lui nous sommes arrivés au point d’éclatement imminent du système de Ponzi. (bulle)
Donc l’UE et nos politichiens devraient se taire et surtout ne pas évoquer le mot « assumer » en nous racontant l’histoire à l’envers !
Lors du choc en retour qui s’en vient, Il se peut qu’ils regrettent éternellement leur incommensurable arrogance à raconter l’histoire à l’envers jusqu’à utiliser le mot « assumer » .
Nous avons du nous « repentir éternellement de façon intergénérationnelle » des fautes passées de nos élus d’il y a deux siècles, donc je leur laisse entrevoir la violence du retour de bâton quand on leur demandera d’assumer leurs propres fautes, de façon non moins éternelle et intergénérationnelle.
Conclusion : LES CORROMPUS VONT SOUFFRIR ET DOIVENT L’ASSUMER !
Hé mec, tu peux remarquer que toi tu dois te repentir éternellement de la colo et de l’esclavage d’il y a deux siècles, par contre Von der Leyen et Schwarb descendants directs de nazis, eux n’ont bizarrement pas à se repentir.
Si tu as besoin tu sais que j’ai tous les noms, arbres généalogiques et histoires familiales pour le démontrer sans que qui que ce soit ne puisse moufter.
Sans oublier l’affreuse famille royale Britannique qui est quasi la première dans toutes les saloperies qui se sont faites.
Ne pas oublier que l’europe est en soi un projet nazi.
Puis l’europe est devenue un projet des USA qui financé les nazis (IBM, Standard Oil, General Motors, Ford, Kodak etc..)
USA qui ont donc mis à disposition les moyens financiers à la commission du crime shoah, puisque sans les investissement US l’Allemagne ruinée n’aurait jamais pu faire la guerre à qui que ce soit.
Les USA l’ont fait en toute connaissance de cause puisque Adoldf avait déjà écrit Mein Kampf et tant le DAP que le NSDAP ne cachaient pas leurs opinions.
USA qui a hérité directement des nazis avec Paperclip
A noter que le SPD (Sozialdemokratische Partei Deutschlands)
a donné naissance au DAP (Deutsche Arbeiterpartei),
et que le DAP a donné naissance au NSDAP (Parti national-socialiste des travailleurs allemands).
Et tes politicards osent te dire que c’était des partis « de droite », et que tous les droitards Français sont des socialistes allemands.
Mais USA pays qui nous a imposé la repentance de la shoah en europe alors qu’ils en sont responsables, tout comme ils ont imposé la repentance à l’esclavage alors qu’ils étaient esclavagistes, tout comme ils nous imposent le wokisme alors qu’ils étaient ségrégationnistes, et le LGBTisme alors qu’ils étaient puritains.
Après à s’étonne que je haïsse les USA au moins autant que je déteste les schleus et les roastbeef qui sont factuellement les deux nationalités constitutives des USA et leurs meilleurs complices .
Aucun de ceux là ne l’emportera au paradis, c’est pas demain la veille que je serai autre-chose que leur adversaire éternel.
Forcément, suite à cela je n’ai pas l’once d’un respect pour les gauchiasses qui passent leur vie à accuser les autres de leurs crimes.
Ils ont tellement cons qu’ils osent prétendre que Staline se serait allié à un allemand d’ultra-droite…
Staline qui était le grand pote de Hitler au point d’envahir la Pologne avec lui, entre camarades socialistes, avant que Staline l’anticapitaliste ne le trahisse lors des accords du Lend-Lease signés en fin 1941 en pour « deux milliers de milliard de dollars anticapitalistes » .
C’est quand même marrant que ce soit les gens du camp créateur de la shoah et du goulag qui accusent les autres de nazisme .
Donc la repentance éternelle ils peuvent se l’appliquer à eux-mêmes nos politicards collabos des descendants directs de nazis !
Je vomis nos politicards, le mot est faible par rapport à ce que je pense de ces pourris collabos.
« En 1970, l’Occident représentait 25% de la population mondiale et 90% du PIB mondial.
En 2022, l’Occident ne représente plus que 12,5% de l’Humanité et seulement 45% du PIB. »
Hé oui et ce qui nous a amené à cette dégringolade s’appelle du sabotage, du terrorisme d’état, de la haute trahison, la preuve :
Entre 1971 et 1973 :
-Début des délocalisations en pleine période de chômage de masse
-Désindustrialisation, donc transfert de technologie à nos concurrents + meurtre de notre avantage compétitif crée à la sueur des européens depuis deux siècles.
-Début de l’invasion migratoire venue d’Afrique et imposée par nos corrompus, Afrique continent le plus illettré de la planète (ONU) et continent au plus grand nombre de viols et d’homicides volontaires au monde (ONU)
-Loi du 3 janvier 1973
-Fin de l’étalon or, début du petrodollar
« L’or est le seul actif qui ne soit passif de personne » (pas argent-dette)
Comme disait JP Morgan qui n’était pas un ignorant en la matière : « L’or c’est de la monnaie le reste c’est du crédit »
-Avortement comme méthode de contraception (Loi Veil 1975) , les avortements sont immédiatement passés de 40.000/an à 250.000/an.
Et ces 250.000 correspondent pile poil au nombre d’immigrés légaux qu’on nous fait entrer chaque année. Coïncidence ?
-Le « hazard » : 1968/1973 c’est également un énorme tournant dans la création de l’e’urodictature dans le dos du populo.
Ceux qui étudient la chose savent que tout ce qui a été cité ci-dessus trouve son écho en simultané dans l’eurodictature, voir un peu avant.
Toutes ces choses nous ont été imposées par nos politichiens en toute connaissance des causes et conséquences.
Dans le cas où ils osent nier la connaissance des conséquences ce n’est pas mieux, cela signifie qu’ils sont incompétents, ignares sans aucune logique.
Dans le cas où ils nous disent qu’ils ont pris ces décisions sous la contrainte, comme « qui ne dit mot consent » cela s’appelle de la haute trahison.
Dans tous les cas tous les honneurs, titres, décorations, traitements, salaires, indemnités et retraites perçus et à percevoir sont illégitimes pour les raisons citées ci-dessus (sanction avec effet rétroactif !)
Pour les excuses bidon c’est « No Way ! »
Si on doit faire un « reset » de quelque-chose en France, c’est celui de notre crasse politichienne !
N’importe quel salarié (ce qu’ils sont) qui ferait le milliardième de ce qu’ils ont fait contre les intérêts de l’entreprise (France) serait viré pour faute grave sans indemnités et banni de la profession.
PS : Pour la blague de nos corrompus « oui mais on vous a évité des guerres » c’est faux également.
Même là on peut en faire la liste, Syrie, Kossovo, guerre contre le terrorisme, Libye, Ukraine etc… + 95% de nos très coûteuses Opex qui depuis 1960 se passent en Afrique pour on ne sait quelle raison.
Pour leur rafraichir la mémoire, depuis 2001 nous sommes officiellement en guerre contre l’homme invisible, le terrorisme issu des mœurs us et coutumes qu’ils ont délibérément importé depuis 1973 non-stop !
Article en lien :
Allemagne.
« Les autorités redouteraient des attentats d’extrême gauche contre des centrales nucléaires
L’information provient d’un document confidentiel de l’unité ST14, un service interne chargé des menaces et a été évoqué le 13 septembre par le quotidien allemand Bild. Selon ce document, une nouvelle aggravation de la crise économique et énergétique pourrait entraîner dès les prochains mois une augmentation des attaques motivées par l’extrême gauche. Concrètement, l’autorité de sécurité aurait dans sa ligne de mire « des acteurs de la scène de gauche ». »
1- Pourquoi, il y a une différence entre « autorités » et extrême gauche ?
Pour ceux qui savent l’usage étatique qui est fait de ces groupuscules autant en France qu’en Allemagne, la réponse est très loin d’être évidente.
Quand l’état ne peut pas interdire une manifestation de « malpensants », il a recours à l’extrême-gauche (et des infiltrés) et on leur permet de faire impunément dégénérer les manifestations.
Pensez-vous que ce n’est pas intentionnel quand l’état et les CRS laissent l’ultra-gauche détruire des centre-ville sous leurs yeux et dans la même manifestation incarcèrent des « malpensants » pour « port de T-Shirt non autorisé » ???
On a vu la chose se répéter sur un nombre considérable de manifestations.
L’ultra-gauche c’est le politburo, la police politique de l’état « bienpensant », c’est un secret de polichinelle, tout le monde le sait depuis plusieurs décennies déjà.
2- ATTENTION DANS CE CAS PRÉCIS DE « TERRORISME PRÉVU » PAR L’ÉTAT ALLEMAND il y a une utilité à lancer sa police politique contre ses propres installations :
-« Les coupures d’électricité c’est pas de notre faute, on avait tout anticipé en votre faveur mais les casseurs d’ultra-gauche on mis à terre tout ce qu’on avait planifié »
Du coup les conséquences du scandale national allemand des panneaux solaires et éoliennes + la responsabilité de l’embargo suicidaire sur le gaz Russe n’engendreront pas une colère du populo contre leurs dirigeants facilement identifiables et punissables.
Toute la colère populaire retombera sur des gens non-identifiables : « l’ultra-gauche », « les terroristes » « les antifas » autant dire « l’homme invisible », « la petite souris », « le marchant de sable ».
Comme les « sans-dents » de base dits « non conspirationnistes » ont une mémoire de poisson rouge, ils auront oublié tous les articles et émission de TV allemande au titre de » Murks in Germany » un scandale d’état à 3000 milliards d’euro.
Les politichiens Allemands prévoient de se trouver un bouc émissaire invisible et impossible à identifier, pour porter la responsabilité de la crise énergétique qu’ils ont commencé à organiser dès 2011 !!!
L’arnaque est tellement grossière que cela en devient méprisant.
C’est si grossier que je ne serais pas étonné que cette alerte divinatoire a été conseillée par les neuneus de Spin-doctors à QI d’huitre façon McKinsey.
« Les neuneus parlent aux neuneus. Les neuneus de la manipulation des machent planchent sur la com nécessaire pour manipuler les plus neuneus des citoyens » …
(Les mecs sont tellement déconnectés qu’ils seraient capables de répondre : « Oui mais nous sommes l’élite des neuneus et on se palpe 20.000€/mois »)
Opinion personnelle :
L’eurodictature est dès le départ de son lancement un projet totalitaire (sens propre)
Totalitaire :
Totalitaire puisque cette oligarchie prétend décider de tout par décret et commissaires, de l’alimentation, au type d’énergie utilisé par les foyers, la courbure des concombres, les produis expérimentaux qu’ils décident d’injecter de force, ou les guerres à faire aux seuls frais des Européens et au seul bénéfice des USA etc…
Dictature :
L’eurodictature est issue d’un coup d’état, appuyé par la haute trahison et la tromperie (mensonges) de la quasi intégralité de notre crasse politichienne .
(comme disait mon grand-père « sois patient mon grand, y’a rien qui passe sans qui rapace … et le rapace est opportuniste ». Je leur souhaite bien du plaisir malgré leur inconscience.)
Souvenir du référendum aux traités de Maastricht votés « NON » par le populo pourtant manipulé et travaillé au corps comme jamais, re-voté « OUI » entre corrompus « représentatifs » (lol)
Il y a des choses qui ne se pardonnent pas, jamais !
USA
Pour rappel l’eurodictature est le rêve du socialiste Allemand adolf hitler, le rêve des USA, le rêve de Jean Monnet traitre à la nation et agent de la CIA assumé. (on croirait dans le casting de l’opération Paperclip n’est-ce pas)
Le premier président de la commission européenne était Walter Hallstein un acien nazi.
C’est dire si le chantage de la « repentance des crimes de socialistes allemands, systématiquement attribués à la droite non-socialiste Française, c’est une opération des spin doctors « made in USA » et que l’intégralité de notre crasse politichienne s’y soumet et y và de sa surenchère .
Bon, soyons honnêtes, la construction de l’eurodictature s’est faite dans le dos des peuples européens pendant des décennies.
[haute trahison et dépucelage de l’illusion démocratique]:
Il n’y a aucune coïncidence quand on constate ses avancées en parallèle des révolutions industrielles, sociales, sociétales comme la loi du 3 janvier 1973, l’avortement, l’invaésion migratoire africaine, le chômage de masse et les délocalisations pour détruire nos avantages compétitifs et technologiques.
Tous ces bouleversements trouvent un écho quand on lit les avancées de l’eurodictature qui se déroulaien simultanément en coulisses …
L’eurodictature c’est le mensonge éhonté permanent :
Pendant des années tout ce que le pays compte de corrompus et de traitres s’est échiné à nous dire « on ne peut pas éviter le débarquement des ROMS, ils font partie de l’espace Schengen, de la libre circulation »
C’était totalement faux, la Roumanie ne faisait pas partie de l’espace Schengen à l’époque ET SURTOUT la Roumanie n’en fait toujours pas partie !
Ces mensonges de TOUS par toutes les voix médiatiques sont mille fois pires que le seul débarquement des ROMS.
Enfin, l’intégralité de nos corrompus politichiens et croc-niqueurs merdiatiques nous ont vendu « la fraternité entre les peuples européens dans la diversité qui vont se fréquenter et se découvrir » et blablabla
Au lieu de cela la seule diversité que tous les peuples européens ont vu arriver c’est l’habituelle « invasion Africaine pour tous » démultipliée .
Ce qui a entrainé :
-des épidémies de viols d’une intensité telle que nous n’avions jamais connu, pas même en période de guerre avec les maroquinades. (205 viols par jour)
-des épidémies d’attaques au couteau caractéristiques du bled à hauteur de 120 attentats au couteau/jour (même l’occupant allemand en temps de guerre ne tenait pas un tel palmarès contre des civils)
-des épidémies d’homicides volontaires à hauteur de 3 homicides par jour (même l’occupant allemand en temps de guerre ne tenait pas un tel palmarès contre des civils)
[pour les âmes sensibles et inquisitrices inutile d’utiliser l’inversion accusatoire pour ces propos : ceux qui ont à ses justifier de ce « francocide » délibéré sont les communautés responsables et coupables, pas les Français victimes de ces communautés !]
L’eurodictature, la raie-publique de la secte des frères latruelle, ces pathétiques machins me feraient doucement rire si ces tarés de naissance n’étaient pas aussi nuisibles.
Ces débiles (sens médical) prétentieux sont très gravement perchés, le plus grave c’est qu’ils osent se prétendre lucides malgré les conséquences que leurs dogmes religieux nous infligent.
Les hôpitaux psychiatriques sont peuplés de types qui se prennent individuellement pour Jésus ou pour
Napoléon, mais au moins ces malades sont à leur place et ne nuisent à personne, contrairement à certains autres qui agissent en groupes organisés…
(je n’imagine pas que les gens concernés puissent comprendre la complexité et la précision de ces dernières phrases, c’est au delà de ce que leur égo peut leur laisser entrevoir de lumière. « à sa place-déplacé », « individuel-groupe organisé », « lucide-altéré », « débile-équilibré », « dogme religieux-laïc », etc…)
Pour l’excuse à deux francs six sous ;
-« Oui mais moi je suis resté dans les loges bleues »
équivaut à dire :
-« Oui mais moi j’étais gardien de camp nazi engagé volontaire, mais non-gradé »
Désolé les gars, mais vous aimez, propagez et louez toutes les révolutions sociétales ce que les gens normaux dans leur tête détestent.
Le souci ce n’est pas le monde entier, le souci c’est ces cas qui se prennent pour Napoléon, Jésus ou GADLU…