LA CHINE « TERMINE L’EXPLORATION SCIENTIFIQUE » DE MARS ET PUBLIE DES IMAGES ÉPOUSTOUFLANTES

Exploration espace

Un franc succès

La première mission chinoise sur Mars semble avoir été un succès. L’Administration spatiale nationale chinoise (CNSA) a annoncé que la sonde Tianwen-1 avait accompli toutes les tâches d’exploration scientifique prévues, y compris la prise d’images de la planète entière.

Les objectifs scientifiques de la mission ont été réalisés par un vaisseau spatial robotisé composé de six dispositifs : un orbiteur, deux caméras déployables, un atterrisseur, une caméra à distance et le rover Zhurong. Les objectifs de la mission étaient les suivants :

  • La recherche de preuves de vie actuelle et passée,
  • Produire des cartes de la surface,
  • Caractériser la composition du sol et la distribution de la glace d’eau, et
  • Examiner l’atmosphère martienne, en particulier sa ionosphère.

La CNSA a déclaré que le Tianwen-1 avait passé deux ans en orbite autour de Mars, tandis que le rover de la mission a étudié la surface pendant environ un an. Mille quarante gigaoctets de données d’images de « moyenne résolution » et de « haute résolution » couvrant l’ensemble de Mars ont été acquis.

« Au 29 juin, l’orbiteur de la mission Tianwen-1 a volé normalement pendant 706 jours, effectuant 1 344 orbites autour de Mars, et a acquis des données de moyenne résolution couvrant la totalité de la planète Mars. Grâce aux données d’images à haute résolution, toutes les charges utiles scientifiques ont réalisé une exploration globale de Mars. Le rover « Zhurong » a parcouru 1921,5 mètres à la surface de Mars. L’orbiteur de la mission Tianwen-1 et le rover martien ont tous deux achevé l’exploration scientifique établie », a déclaré la CNSA.

Certaines des photographies publiées montrent où résident les ressources en eau de la planète. Lors d’une mission de 2018 de l’Agence spatiale européenne sur la planète, une sonde en orbite a découvert de l’eau liquide sous la glace de la surface de la planète.

Voici les développements les plus importants depuis que la sonde chinoise s’est mise en orbite autour de Mars début 2021 et a commencé ses opérations en mai 2021 :

La CNSA a déclaré que les données scientifiques recueillies feraient l’objet de recherches et seraient utilisées pour promouvoir l’exploration de l’univers par l’humanité.

L’espace est la dernière frontière. Les superpuissances mondiales sont à la recherche de gisements de métaux rares valant des milliards de dollars, qui alimenteront la révolution énergétique verte de la Terre dans les décennies à venir.

Vous aussi partez à la découverte d’un nouveau monde : La Blockchain

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *