LA DISPARITION DU CASH EN FRANCE

Disparition du cash- Argent liquide

Les statistiques ont révélé qu’en 2019, le règlement des transactions se faisait en espèce par près de 60 % des personnes.

C’est une baisse notable en comparaison du taux d’utilisation du liquide par le passé. En effet, si l’on remonte à près de 5 ans en arrière, ce taux présentait une majoration de plus de 10 %.

Ces chiffres permettent d’avancer que la France tend vers une suppression du cash. Mais qu’en est-il réellement ?

Si vous souhaitez en savoir davantage, cet article vous en dit plus.

Une décennie caractérisée par le déclin du cash en France

Par le passé, le cash était au cœur de toutes les transactions en France. Malgré l’avènement des autres moyens de paiements, la population restait traditionnelle dans ses moyens de paiement.

Mais la tendance s’est inversée ces dernières années. On peut remarquer depuis près de dix ans que ceux qui, par le passé utilisaient le liquide, ont également commencé à utiliser le sans contact.

Cette préférence pour le virtuel s’est accentuée depuis les trois dernières années. La crise liée au covid a également contribué à ce phénomène, ce qui est confirmé par nombreux commerçants.

Cela se comprend d’ailleurs, puisque c’est une situation qui ne les laisse pas indifférents. En effet, les commerces ont désormais moins de liquidité dans leur caisse, afin de réduire les risques de cambriolage ou de braquage. Le fait qu’ils aient moins de liquidité en caisse les protège des risques de se faire voler leur recette journalière.

Mais ce n’est pas une formule à laquelle tout le monde adhère. Certaines personnes y demeurent réticentes et certains commerçants n’acceptent les cartes bancaires qu’à partir de 10 euros par exemple.

Ce refus est lié aux frais relatifs à la banque qui sont plus élevés en dessous de 10 euros, mais moins élevés au-dessus de 10 euros. Les montants qui s’appliquent à ces transactions sont appelés les frais de mouvement.

Ces frais prélevés sur les transactions effectuées avec les cartes bancaires sont considérés comme des revenus pour les institutions bancaires. Ils semblent élevés, ce qui justifie la résistance de certaines personnes à pleinement opter pour la transaction via carte bancaire.

Malgré les efforts consentis par les banques pour faire baisser ces frais, ils demeurent élevés au niveau de certaines institutions, bien que quelques banques offrent un meilleur rapport.

Avec la recrudescence de l’utilisation des cartes bancaires, les institutions financières appliquent une diversité de frais, ce qui leur permet de proposer plusieurs offres.

L’autre facteur qui est également lié à la diminution du taux d’utilisation du cash en France est la baisse de la fréquence des retraits au niveau des distributeurs automatiques. On remarque une baisse de 3 % des personnes qui utilisent les distributeurs automatiques.
Ces chiffres, qui datent de 2020 ont probablement augmenté avec le temps.

En 2018, le Premier ministre, Édouard Philippe, préconisait déjà la fin du cash. Selon lui, cette mutation contribuerait à la simplification des paiements et représentait une solution fiable pour réduire la fraude fiscale.

Plus tard, le FMI s’est également inscrit dans la même logique. Une étude effectuée par l’institution a révélé que la disparition du cash pourrait s’avérer positive à bien des égards.

La fin du cash : une idée mal perçue par certains

S’il est vrai que de nombreux Français bannissent de plus en plus l’utilisation du liquide, il n’en demeure pas moins qu’une tranche de la population n’est pas réceptive à l’idée d’abandonner le cash.

En effet, certains Français éprouvent du plaisir à détenir de l’argent liquide sur eux. Ils envisagent les difficultés qu’ils pourraient éprouver s’ils perdaient leur carte bancaire pendant leurs déplacements par exemple.

D’autres sont réticents à cause d’un système de cartes bancaires présentant parfois des dysfonctionnements. En effet, dans certaines situations, les utilisateurs n’arrivent pas à utiliser leur carte. L’absence de liquidité dans de telles situations empêche alors la réalisation des transactions.

Par ailleurs, il arrive que certaines personnes oublient le code lié à leur carte, ce qui rend leurs achats difficiles.

L’incompatibilité de la disparition du cash avec le mode de vie des Français

La disparition du cash est une idée qui ne cadre pas vraiment avec les habitudes des Français. Pour passer au sans-contact, il faudrait que chaque individu ait un compte bancaire, ce qui n’est pas le cas actuellement. En effet, on peut estimer le nombre de personnes n’ayant pas de carte bancaire à près de 500 000.

On s’interroge donc sur l’effectivité de cette mesure consistant à mettre fin au cash. En pratique, on remarque que la fin du billet n’est pas prévue dans un proche avenir. C’est d’ailleurs la conclusion de la banque de France, qui émet toujours de nouveaux billets sur le marché. Ce taux d’émission est même plus élevé que celui connu par le passé.

Certaines personnes ressentent vraiment le besoin de faire usage de la monnaie et éprouvent de véritables difficultés à s’en séparer.

Le billet a toujours conservé sa valeur parce qu’il s’agit d’une monnaie de la banque centrale. De nombreuses personnes considèrent la monnaie comme le moyen de paiement le plus sûr, surtout en période de crise.

C’est d’autant plus le cas avec la guerre en Ukraine, qui a poussé les foyers à détenir plus d’argent liquide. Néanmoins, la crise du covid a, quant à elle, favorisé le recours au sans contact.

La chute de la liquidité correspond à l’avènement de nombreuses autres monnaies virtuelles comme les cryptomonnaies, dont il existe une large diversité. Ces monnaies permettent aujourd’hui de procéder à des transactions. Des gens s’en servent pour des achats en ligne et des achats dans les magasins.

Pour ne pas laisser votre épargne aux mains des gouvernements corrompus, adoptez nos stratégies avec le Portefeuille Alternatif !

Cliquez ici !
Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. Et c’est ainsi que ça commence : la monnaie numérique devient possible dans notre avenir

    À la mi-novembre, alors que le monde entier se concentrait sur la crise ukrainienne, les élections de mi-mandat américaines ou toute autre « grande histoire » que les médias jugeaient plus importante, un changement vraiment capital s’est produit dans le système financier mondial.

    Comme Reuters l’a rapporté le 15 novembre, « Les géants bancaires mondiaux lancent un projet pilote de 12 semaines sur le dollar numérique avec la Banque fédérale de réserve de New York. Citigroup Inc, HSBC Holdings Pl, Mastercard Inc et Wells Fargo & Co font partie des sociétés financières participant à l’expérience aux côtés du centre d’innovation de la Fed de New York, ont-ils déclaré dans un communiqué. Le projet, appelé réseau de responsabilité réglementée, sera mené dans un environnement de test et utilisera des données simulées, a déclaré la Fed de New York. Le projet pilote testera comment les banques utilisant des jetons numériques en dollars dans une base de données commune peuvent aider à accélérer les paiements.

    Assez choquant, pratiquement aucune attention n’a été accordée à l’histoire. La plupart des médias l’ont mentionné en passant et n’ont offert que peu ou pas de contexte qui rendrait le lecteur sans méfiance conscient des implications de ce développement. Il n’y a pas eu de discussion ou de débat général sur ce que cela signifie ou sur la façon dont cela peut affecter le citoyen moyen, et aucun politicien, responsable de la Fed ou autre personnalité institutionnelle n’a attiré l’attention sur cela et n’a plaidé pour ou contre.

    Bonjour la démocratie, on change un système monétaire vieux de 2500 ans sans aucune discussion dite « démocratique », sans référendum, sans rien …
    La première monnaie du monde est l’électrum (un alliage d’or et d’argent) frappées à Sardes par le roi Alyattès, qui régna sur la Lydie entre 610 et 560 av. J.-C.

    A quoi reconnait-on un escroc et un maître chanteur ?
    C’est celui qui dit « au nom de la démocratie » !
    A quoi reconnait-on un con vaincu ?
    C’est celui qui dit « c’est démocratique c’est comme-ça »

  2. De l’autre côté de l’Atlantique, idem pour la monnaie de surveillance des citoyens façon Chine socialiste :

    « Les banques mondiales soutiennent la décision de Biden de « définancer le dollar »
    Le 15 novembre 2022, plusieurs des plus grandes banques du monde ont convenu d’un nouveau plan choquant – un plan qui pourrait conduire à un renversement complet du dollar américain tel que nous le connaissons.

    Parrainé par la Réserve fédérale de New York, les participants à ce plan comprennent des géants bancaires comme Wells Fargo, Citigroup, HSBC et Mastercard, pour n’en nommer que quelques-uns.
    Le programme pilote – baptisé « Projet Cèdre » – convertirait les dollars américains ordinaires en un tout nouveau type de dollar, ce qui pourrait avoir des implications massives pour tous les citoyens américains.
    Mais le « Projet Cèdre » n’est que la deuxième étape d’une refonte complète du système bancaire américain.

    La première étape a été annoncée le 9 mars 2022, lorsque le président Biden a signé le décret 14067.
    Ce décret a donné des dispositions légales pour ce nouveau dollar américain et pourrait donner au gouvernement américain un contrôle sans précédent sur votre argent et votre liberté.
    En fait, cela pourrait même ouvrir la voie à des choses comme:
    Surveillance légale par le gouvernement de tous les citoyens américains
    Contrôle total de vos comptes bancaires et de vos achats
    Et la capacité de faire taire toutes les voix dissidentes pour de bon

    « J’ai mis en garde à ce sujet pendant des mois », a déclaré le célèbre macroéconomiste Jim Rickards.
    « Maintenant, avec le lancement du ‘Projet Cèdre’, les roues sont pleinement en mouvement – et je ne crois pas que quelque chose puisse l’arrêter. »

    M. Rickards est l’un des plus grands experts financiers au monde et a été un conseiller respecté de la CIA, du Pentagone et de plusieurs présidents américains.

    De la façon dont il le voit, c’est le début d’un nouveau complot sinistre contre les Américains ordinaires.
    « Nous nous attendons à un bouleversement majeur du dollar américain », dit-il.
    « En fait, je prédis que le3ème tremblement de terre du grand dollar a déjà commencé …
    « La première était la confiscation de l’or privé par Roosevelt en 1934…
    « La seconde était que Nixon abandonnait l’étalon-or en 1971…
    « Maintenant, dit-il, ce plan pourrait ouvrir la voie à la « retraite » du dollar américain – et à son remplacement par une nouvelle alternative inquiétante. »
    —————–

    Dans sa nouvelle présentation critique, il révèle la vérité choquante sur cette nouvelle menace pour le dollar américain :
    Biden signe un ordre de surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de tous les citoyens américains?
    Ancien conseiller du Pentagone et de la CIA : « C’est l’acte le plus
    perfide d’un président américain en exercice. Faites-le maintenant.

    Où étiez-vous le 9 mars 2022…
    … quand le président Biden a signé l’arrêt de mort sur la liberté américaine ?
    Ce jour-là, lors d’une cérémonie silencieuse à la Maison Blanche…
    … sans l’approbation du Congrès, des États ou du peuple américain…

    Biden a promulgué le décret présidentiel 14067.
    Enterrés dans son Ordre sont quelques paragraphes, intitulés Section 4…
    Le libellé de l’article 4 fait que l’ordonnance 14067…
    … l’acte le plus perfide commis par un président en exercice dans l’histoire de notre république.

    Parce que l’article 4 prépare le terrain pour…
    Surveillance légale par le gouvernement de tous les citoyens américains…
    Contrôle total de vos comptes bancaires et de vos achats…
    Et la capacité de faire taire toutes les voix dissidentes pour de bon.

    Dans cette nouvelle guerre contre la liberté, les Démocrates ne viennent pas chercher vos armes.
    Non, ils pensent beaucoup plus grand que ça…
    Ils viennent pour votre argent.
    Et c’est déjà commencé.
    Je m’appelle Jim Rickards.
    Je suis un ancien conseiller du Pentagone, de la Maison Blanche, du Congrès, de la CIA et du ministère de la Défense.
    Je suis aussi avocat, banquier d’affaires…
    … et auteur de 7 livres sur les monnaies et l’économie internationale.
    Quand des endroits comme Fox, CNBC ou Bloomberg veulent savoir ce qui va secouer l’économie mondiale, ils m’appellent.

    Jim sur plusieurs réseaux d’information
    Surtout, comme vous, je suis un fier patriote américain.
    Les prédictions troublantes que vous êtes sur le point de voir sont basées sur mes recherches indépendantes et mes contacts dans la communauté du renseignement.

    Je n’ai jamais fait ce genre d’annonce publique auparavant…
    Mais il est de mon devoir de tirer l’alarme.
    C’est ce que je crois que l’article 4 de l’ordre de Biden signifie pour tous les Américains… Il prépare le terrain pour…
    Le dollar américain devient obsolète.
    Bientôt, votre argent sera confisqué – ou sera simplement du papier sans valeur.
    La monnaie liquide que nous avons maintenant sera remplacée par un nouveau jeton numérique programmable.

    Mais la vérité est que peu de gens en dehors de l’État profond reconnaissent la décision de Biden pour ce qu’elle est vraiment.
    Si mes prédictions sont correctes, c’est tellement plus sinistre que de simplement remplacer le dollar en espèces par une nouvelle version numérisée…
    Cher(ère) ami(e), cette nouvelle monnaie permettra le contrôle total de tous les citoyens américains.
    Parce que chaque « dollar numérique » sera programmé par le gouvernement…

    … Cela signifie qu’ils pourront « activer ou désactiver » votre argent à volonté.
    Non seulement cela, mais ils seront en mesure de suivre et d’enregistrer chaque achat que vous faites.
    C’est très différent de la « banque en ligne »…
    Et cela n’a rien à voir avec la crypto.

    Je vais tout expliquer dans un instant, mais ce que vous devez savoir maintenant, c’est…
    AOC a déjà déclaré publiquement son soutien à une monnaie « spyware » contrôlée par le gouvernement…
    Le dollar numérique signifie que les démocrates seraient en mesure de punir toute contribution, achat ou même commentaire sur les médias sociaux qu’ils n’aiment pas.

    Et ce n’est pas quelque chose dans des années…
    Ça commence maintenant.
    L’armée secrète de Biden a travaillé dur et…
    Les essais aux États-Unis sont déjà bien avancés.
    En fait, notre gouvernement se précipite pour rattraper son retard…
    La Chine et la Russie ont déjà lancé des programmes pilotes pour leurs propres monnaies numériques.
    Plus de la moitié des pays du monde et près de 90% des banques centrales testent ou explorent actuellement une monnaie numérique.

    CBDC (en anglais seulement)
    À mon avis, ce n’est pas une question de « Les États-Unis vont-ils mettre en œuvre un dollar numérique ? »
    C’est juste une question de « Quand »…
    Et la réponse à cela est…
    C’est déjà le cas.

    Dans le cadre du projet Lithium et du projet Hamilton, la nouvelle monnaie « spyware » a été discrètement testée pendant plusieurs années.
    Rien ne peut l’arrêter.
    Je prédis que nous verrons un dollar numérique entrer en circulation l’année prochaine – ou 2024 au plus tard.

    Bien sur, les gauchistes diront que c’est un hasard si c’est le président le plus d’extrême gauche des USA qui prend cette décision.
    Mao, Staline, Pol Pot, Castro et tous les plus grands meurtriers de l’histoire humaine étaient socialistes, ça aussi c’est le hasard .
    Pis comme disent les types de la Stasi gauchiste « si tu ne crois pas que tout, absolument tout n’est que le fruit du hasard, tu es un complotiste qu’on devrait envoyer en camp de solution finale, le Goulag » (comme à la grande époque socialiste)

  3. Disparition du cash = Monnaie Numérique
    Monnaies numériques = Banques Centrales
    Banques Centrales = Banque des Règlements Internationaux (BRI)
    BRI = FMI & BRI & World Economic Forum
    BRI = Rothschild
    (en dernier ressort BRI et tout ce qui a été développé = Secte mondiale ONU)

    Rothschild et nul autre à la tête d’une liste connue et officielle de plus de 160 banques centrales d’état !
    (& Rockefeller pour la branche pharmacie + armement, les deux faiseurs et bénéficaires des guerres à la tête des institutions )

    Nous ne devrions jamais parler de banques centrales mais parler uniquement de la faille Rothschild, dont comme par coïncidence, le CFR qui est ni plus ni moins que le véritable gouvernement des USA, voit siéger Lynn Forester de Rothschild parmi les membres de ce réel gouvernement US de l’ombre.

    Vous pouvez consulter la liste des membres du CFR : (hash tete pe vvv etc…) cfr.org/membership/roster
    Vous y retrouverez tous les pires noms des sectes connues et des familles les plus pourries des USA, ce n’est pas un jugement de valeur c’est un fait qui crève les yeux.

    https://odysee.com/@Vivresainement:f/la-reinitialisation:f

  4. Houlà, sujet sur lequel il faut prendre du recul pour tenter de discerner la propagande des faits, de ce qui est faisable ou pas, et des potentiels buts réels VS buts affichés.

    *Passer au tout électronique rêve affiché, pas forcément leur projet réel dans l’immédiat surtout d’une extrême fragilité, il suffit de :
    -une coupure du net, =un événement cosmique (vents solaires inédits), de piratages, de manque d’électricité, de chaos sur les serveurs mondiaux du net et il n’y en a que 26, et plus aucun échange ne peut se faire .
    Nos corrompus ne peuvent en aucun cas ignorer ces données surtout dans les circonstances actuelles géopolitiques (Brics, Russie-Ukraine, Chine-USA, Arabie Saoudite-Chine etc…)

    *On ne peut pas tout faire en même temps, les réserves mondiales de cuivre connues + celles extraites depuis 3000 ans ne suffiraient pas à assurer la transition du seul parc automobile mondial en électrique ! (voitures, batteries, bornes de recharge)
    Les articles sérieux qui parlent du sujet ne manquent pas, vous pouvez vérifier ce propos en quelques clics.

    Venus à ce simple constat de l’impossibilité faute de cuivre, de transformer le parc automobile mondial en électrique, on peut y ajouter les Terminaux électroniques de paiement, les cartes, les I-Phones, les éoliennes panneaux solaires (et infrastructures pour les connecter nécessaires), la 5G et ses antennes et relais et tous les délires dont nos corrompus nous parlent depuis quelques années…
    Tous nécessitent de l’électricité que nous n’avons pas + du cuivre qui n’existe pas, TOUS !

    A cela on peut ajouter que beaucoup de ces annonces nécessitent également des terres rares que nous n’avons pas, et qui n »e peuvent pas s’extraire en 24H, avec tous les soucis géopolitiques liés aux terres rares.

    *Vue d’ensemble.
    Les mantras mainstream de disparition annoncée du cash et la monnaie électrique interviennent dans un contexte précis :

    1-Extermination de l’occident dans le but de créer un nivellement mondial du développement par le bas pour les occidentaux par le haut pour les autres.

    Sans prétention mais factuellement, avec plus de 2000 ans d’avance civilisationnelle, voir avec ne serait-ce que le siècle d’avance technologique, il n’y avait aucune chance pour qu’en 1970 nos concurrents puissent réussir à quoi que ce soit si rapidement

    Cela, à moins qu’on leur DONNE nos technologies, qu’on délocalise, qu’on fasse payer aux occidentaux l’aide au développement de leurs concurrents, qu’on importe une charge d’immigration massive pour détruire l’occident (rapport Posokhow) , qu’on fasse payer aux esclaves occidentaux le développement de leurs concurrents (aides au développement, ONU, union pour la méditerranée, UE Near etc…)

    Faire financer par les esclaves Européens leurs propres concurrents et adversaires géostratégiques et économiques, c’est une première dans l’histoire de l’humanité, jamais personne n’a favorisé des gens et continents étrangers dans l’histoire de l’humanité .
    C’est la mentalité de marâtres et de haute trahison chevillée au corps, deux crimes qui se payent toujours au prix le plus fort qui soit, c’est justifié.
    (malgré cela on nous parle de racisme, racisme systémique, de repentance et on ne cesse de chier sur les occidentaux.. les kapos qui font cela pratiquent la torture et donc méritent absolument tous la torture quotidienne pour châtiment, jusqu’à ce que mort s’en suive. Je le pense réellement, ce n’est pas négociable et ça vaut pour le simple kapo gauchiste comme pour le politichien, journaliste, ou même jacobin de la 17ems )

    2-Pénuries énergétiques organisées bien avant le prétexte de la guerre avec Poutine ou la grippe à gain de fonction.
    Le sabotage de nos approvisionnements énergétiques et notamment nucléaire, a été débuté par nos pourris il y a déjà plus de 10 ans.

    Il en est de même que le sabotage du fret ferroviaire à la veille de la folie de religion du Co2, comme par coïncidence le réseau de fret ferroviaire Français, le plus dense et performant au monde, aura été démantelé la décennie précédant les « objectifs du millenium » de la fin des années 90.

    Pas la peine que nos pourritures nous disent « nous ne pouvions pas deviner les objectifs du millenium » aucune excuse que de la malveillance puisqu’à la même époque on nous parlait du Peak Oil (pic pétrolier et fin du pétrole) donc le fret ferroviaire nous aurait été d’un immense secours dans cette éventualité !
    Pure malveillance et pure haute trahison .

    3-Pénuries alimentaires et de biens de consommation tout aussi organisés.
    Pas besoin de développer ce point précis nous sommes en plein dedans.
    Seuls els abrutis peuvent croire les mantras officiels qui tente de nous faire avaler que le seul pays productif de la planète est l’Ukraine.
    A les écouter on pourrait croire que l’Ukraine produit tout pour l’intégralité de la planète, toute la nourriture, le pétrole, le gaz, et que la Chine s’approvisionne en Ukraine pour nous revendre les produits Ukrainiens sur Ali Express.
    Nos corrompus sont débiles, ridicules, coupables de haute trahison, mais leurs complices et ceux qui leurs écoutent sont encore plus pathétiques.

    4- Contexte de crash de nos économies (lié à tout ce qui a été évoqué plus haut allant des délocalisations, en passant par l’invasion migratoire et aux démantèlements volontaires de nos infrastructures)
    + le renflouement des banques privées aux frais des esclaves occidentaux en 2009 (histoire de maintenir les dettes des esclaves et des états au lieu de les effacer pour « dépot de bilan des créanciers »)
    + religion du Co2
    + attaque à l’arme bactériologique modifiée par gain de fonction
    + confinements, extermination de nos sociétés tout en continuant d’importer de l’invasion migratoire
    (le tableau est déjà assez parlant pour ne pas faire la liste complète n’est-ce pas)
    —-

    *Forcément dans ce contexte on voit les choses différemment.
    C’est bien pratique de créer la pénurie d’argent papier + de lancer une monnaie électronique qui faute de courant et de cuivre sera alternative.
    Cela permettra à nos pourritures de dire : »Ce n’est pas de notre faute, il n’y a pas de pénuries, tout ce qui a été cité ci-dessus n’a pas existé, il n’y a pas de crise économique, c’est juste que vous les sales esclaves vous êtes incapables de payer faute d’électricité ou faute de liquide »

    En gros ce qui advient pour les SEULS Occidentaux, c’est la raréfaction des moyens de paiement, de TOUS les moyens de paiement.
    C’est une spoliation, une saisie, un racket, mais on vous dira que c’est « le hazard » …..

    *Il existe une alternative à ce constat et cette théorie de raréfaction des moyens de paiement.
    Imaginez que vos corrompus disposeraient d’une technologie de paiement sans contact très peu énergivore, ne nécessitant pas de beaucoup de terres rares.
    Une technologie dont, mis à part les tarés, personne n’y étant pas forcé par la menace et la contrainte matérielle ne voudrait adopter.
    Un système biotechnologique qui serait énergétiquement alimenté par votre corps et s’auto-assemblerait par lui-même …
    Un tel système demanderait très peu d’énergie et très peu de conducteurs .
    Une telle technologie existe déjà, certains parlent de graphène par exemple .

    Pour l’instant c’est de la science fiction, et puis comme chacun sait nos pourris n’oseraient jamais violer leurs peuples et la démocratie, la liberté de circuler, le droit à s’autodéterminer, la liberté d’opinion etc….ça les dérangerait, ils n’oseraient pas.
    Ils n’oseraient pas parce qu’ils sont de grands démocrates comme tous les socialos-cocos l’ont toujours été comme les socialos-cocos Mao, Staline, Hitler …

    C’est la seule alternative aux scénarios proposés de raréfaction des moyens de paiement.
    Une alternative séduisante pour des pourritures : »On ne t’empêche pas d’avoir un moyen de paiement, c’est juste toit qui ne veut pas y accéder en refusant d’être modifié par nous, comme on se permettrait de modifier une machine qui nous appartient »

    C’est vrai que ces gens nous ont prouvé avoir des limites, « mon corps mon choix » comme ils disent.
    Déjà sous la révolution étrangère en France ils disaient déjà que VOS enfants appartenaient à l’état, mantra repris par la socialiste Laurence Rossignol, c’est dire si ces ennemis de l’humanité se généraient …
    (ou l’autre gros porc Emmanuel Lechypre qui au nom de « mon corps mon choix » voulait vous faire emmener de force entre deux flics pour vous faire inoculer un produit expérimental… Pour-lui, l’obèse, il peut considérer sa vie et celle des siens dors et déjà terminée)

    C’est vrai que ces gens n’interdiraient pas leurs esclaves du « droit à s’autodéterminer et disposer d’eux-mêmes », la preuve, l’immigré Hongrois Sarkozy vous disait : « métissage o-bli-ga-toi-re, pour la France pas pour Israël, pas pour l’Arabie Saoudite »
    C’est dire si ces pourritures vous respectent et respectent leurs propres droits de l’homme.
    Donc non, cette dernière éventualité est vraiment fantaisiste n’est-ce pas ^^

    Fin de la blague, tout ou presque vient d’être mis sur la table sans complexe et sans se cacher lâchement dernière son petit doigt.
    Pardon, mille pardons de n’être pas mon propre kapo (donc socialiste), je sais que ce n’est pas à la mode que de ne pas être son propre kapo et de ne pas s’interdire de penser par soi-même… lol
    Penser c’est même conspirationniste il parait.

    Mais il reste un truc minuscule auquel ces tarés n’ont pas pensé …
    Tous les grands malades de l’histoire de l’humanité se sont effondrés à un doigt d’arriver à l’aboutissement de leur délire, nos pourritures actuelles ne feront pas exception.
    Et comme chacun sait, plus on monte haut, plus la chute est longue, plus l’atterrissage est violent et cause de gros dégâts sur les tarés qui sont tombés.
    Faudra pas qu’ils viennent chialer n’est-ce pas …

    1. EctoLife : la première installation d’utérus artificiel au monde

      https://youtu.be/O2RIvJ1U7RE

      Les enfants sont la propriété de la .:raie-publique:. disaient déjà les tarés de la révolution étrangère en France en 1789 … (comme vous le disiez, mantra repris par la socialiste Laurence Rossignol « les enfants n’appartiennent pas aux parents »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *