LA RUSSIE EST SUR LE POINT DE LÉGALISER LE COMMERCE INTERNATIONAL DU BITCOIN ET DES CRYPTO-MONNAIES !

Une utilisation à l’international uniquement, et non en commerce intérieur

Le président de la commission des finances du Congrès russe, Anatoly Aksakov, a déclaré que le pays s’apprête à donner le feu vert au commerce international des crypto-monnaies au cours du mois prochain, selon un rapport de l’agence de presse nationale TASS.

« En janvier, nous voulons légaliser les crypto-monnaies pour assurer les activités de commerce extérieur », a déclaré Aksakov, selon une version traduite du rapport.

Le président a souligné que, bien que la Russie prenne des mesures pour autoriser les paiements en bitcoin et en crypto-monnaies pour les importations, il n’est pas prévu d’encourager une utilisation similaire de ces actifs en plein essor à l’intérieur des frontières du territoire national.

Anatoly Aksakov, Président de la commission des finances du Congrès Russe.

« La circulation des crypto-monnaies comme moyen de paiement sur le territoire de la Russie sera interdite, et la responsabilité sera prescrite à cet égard », aurait-il déclaré. « Mais pour payer les transactions de commerce extérieur, nous supposons toujours la possibilité d’utiliser les crypto-monnaies, par exemple pour les importations parallèles. »

Les responsables russes ont taquiné cette possibilité pendant près d’un an, après un ensemble intense de sanctions occidentales déployées à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la nation.

Retour sur le processus décisionnel, dans le cadre de la guerre en Ukraine

  • La Russie a défini une feuille de route pour la réglementation du bitcoin en janvier 2022, et le ministère des Finances a soumis une proposition le mois suivant.
  • À peu près au même moment, le président américain Biden a annoncé la première tranche de sanctions anti-russes, bloquant cinq des plus grandes banques russes et gelant tous les actifs qu’elles détenaient en Amérique.

« Il peut y avoir une variété de monnaies, et c’est une pratique courante. S’ils veulent du bitcoin, nous ferons du commerce en bitcoin », a déclaré à l’époque le président de la commission de l’énergie du Congrès du pays, Pavel Zavalny, lors d’une conférence de presse.

Rapidement, l’idée a fait son chemin et différents secteurs du gouvernement russe ont commencé à l’approuver.

  • La Banque de Russie, qui était l’organe gouvernemental le plus difficile à convaincre compte tenu de ses appels antérieurs en faveur d’une interdiction totale du bitcoin et des crypto-monnaies, a pour la première fois fait allusion à la possibilité d’autoriser les paiements en bitcoin pour les règlements internationaux en juin.

Aujourd’hui, alors que l’année touche à sa fin, la base juridique permettant de tels paiements est sur le point de devenir une réalité, selon le rapport de TASS.

Pour rester informé des marchés des cryptomonnaies, abonnez-vous à notre revue mensuelle, Cryptomonnaie & Blockchain.

Source: Bitcoin Magazine

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. A la guerre comme à la guerre La RUSSIE A RAISON !
    Les BRICS ont la main, c’est peut-être ce qui sauvera partiellement les Gaulois occupés et quotidiennement trahis depuis 50 ans.

    Le truc étant qu’hier matin on pouvait encore nous dire « si la Russie ou la Chine deviennent les rois de la monnaie internationale, nous les européens allons en chier » …ça c’était avant …

    En 2022 tout le monde sait que depuis 50 ans durant lesquels on nous a vendu « l’enrichissement culturel » (baisse drastique du QI et de la culture) , ils paieront vos dettes » (la retraite passe à 65 ans) , « avec l’europe on rira beaucoup plus » (il n’y a même plus d’électricité) etc…
    Il sera difficile de nous foutre la trouille de voir le dollar et l’eurodictature s’effondrer puisque c’est déjà fait !!!

    N’en déplaise à nos tas de merde députés, sénateurs, hauts fonctionnaires et autres ordures de première : L’immense majorité des Gaulois de souche européenne (pas les occupants) rêverait d’avoir un dirigeant aussi pragmatique que Poutine sur les sujets sociétaux, Opex, économiques etc…

    Bien sûr, beaucoup vont chialer de l’amalgame de « nos tas de merde députés, sénateurs, hauts fonctionnaires et autres ordures « , hors quand on participe activement et très lucrativement à la destruction d’un pays et de sa population, on ne peut pas s’attendre à être adoré .
    Ils peuvent toujours chialer, nous avons 60 ans d’archives de l’assemblée nationale pour dire quel tas de merde a voté quel texte, 60 ans d’archives médiatiques pour attester des mentalités de rats etc…

    Même des gars comme Devedjian ont osé dire « Le patriotisme économique est le dernier re!part du racisme », c’est dire si tous ont de la merde au cul comme c’est pas permis …
    La crise des injections expérimentales finit de donner le dernier coup de marteau à leur condamnation .

    Ha oui, j’oubliais, je devrais être pété de trouille et ne jamais oser écrire un commentaire d’une telle teneur, car « big brother is watching you » .
    Mais c’est que je me fous totalement des rats, l’homme n’a pas peur des rats il n’a peur que des maladies qu’ils propagent et ces maladies sont toutes déjà là.
    Avant que nos élites puisse me faire la morale …aucune décharge publique ne peut pas faire la morale sur l’hygiène et la bonne tenue à un jardin à la Française !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *