La Pologne en colère après le rejet par l’Allemagne de la demande de dédommagement de 1 300 milliards d’euros
Le gouvernement polonais exprime sa colère après que l’Allemagne a répondu aux demandes de réparations de la Seconde Guerre mondiale par une réponse d’une seule phrase, qui ne comportait aucun argument de fond ou juridique.
Le vice-ministre polonais des affaires étrangères, Arkadiusz Mularczyk, a qualifié cette réponse sèche d’irrespectueuse pour le gouvernement et le peuple polonais.
« Balayer cela d’une seule phrase signifie que toutes les assurances sur les excellentes relations germano-polonaises sont fausses« , a déclaré Mularczyk.
Le ministère polonais des affaires étrangères a révélé mardi que la réponse du gouvernement allemand à la demande de réparations de la Pologne, d’un montant de 1 300 milliards d’euros, réitérait simplement que les Allemands considèrent que la question des réparations est close. Le gouvernement allemand a également indiqué qu’il n’avait pas l’intention d’entamer des négociations sur cette question.
Le vice-ministre polonais des affaires étrangères, Arkadiusz Mularczyk, dénonce le rejet par l’Allemagne, en une seule phrase, de la demande de réparation de la Pologne pour la Seconde Guerre mondiale.
En réponse à la position allemande, le ministère polonais des Affaires étrangères a répondu que le gouvernement polonais poursuivrait ses efforts pour obtenir une compensation pour l’invasion et l’occupation subies par la Pologne entre 1939 et 1945.
Le vice-ministre des Affaires étrangères Mularczyk a déclaré que la Pologne avait subi des pertes d’une ampleur inimaginable et que l’Allemagne avait reçu un rapport très détaillé à ce sujet.
The position of the @GermanyDiplo on our note is false. The case of unsettled compensation for Poland for the effects of WWII remains open; morally, politically, and legally. We have an international campaign ahead of us, but I am sure that we will win for both Poland and Poles!
— Arkadiusz Mularczyk (@arekmularczyk) January 3, 2023
TRADUCTION :
« La position de @GermanyDiplo sur notre note est fausse. Le cas de l’indemnisation non réglée de la Pologne pour les effets de la Seconde Guerre mondiale reste ouvert ; moralement, politiquement et légalement. Nous avons une campagne internationale devant nous, mais je suis sûr que nous gagnerons pour la Pologne et les Polonais ! »
Il a également accusé l’Allemagne de faire dans le deux poids deux mesures, puisqu’elle est prête à payer la Namibie pour la période coloniale et à restituer des objets à l’Egypte, alors qu’elle n’est pas prête à faire quoi que ce soit pour la Pologne.
Le ministre polonais a toutefois déclaré qu’il n’était pas surpris par la réponse allemande, estimant qu’elle était révélatrice de la manière dont « l’Allemagne traite la Pologne comme un vassal » et comme un élément de la sphère d’influence allemande.
Mularczyk a déclaré que la Pologne ne se laisserait pas décourager et qu’elle continuerait à internationaliser la campagne pour les réparations jusqu’à ce que l’Allemagne soit contrainte de changer de position.
Préparez vous avec le plan anti reset !
Source : ZeroHedge
Une réponse
A noter que l’Allemagne n’ jamais fini de payer les dédommagements à la France pour la première guerre mondiale, ni même pour la seconde guerre mondiale .
Cela n’empêche pas l’agent de la CIA-BlackRock Macron d’accepter d’indexer les prix ce l’électricité sur ceux du gaz pour « pomper goulument le chibre Allemand » .à leur seul bénéfice pendant que eux font tourner les centrales à charbon plein pot …
(pour rappel, le mouvement écolo en France et dans toute l’europe est une création 100% socialistes nazis allemands + CIA)
Mais bon, on ne va pas stigmatiser l’Allemagne puisque désormais tous les autres pays européens (citoyens ayant un cerveau) la détestent, elle reprendra son rôle de « truc à part bien puant » comme elle l’a toujours eu.
Ils sont toujours aussi despotes les politichiens Allemands, ça ne changera jamais …