Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA CRISE DE LA SCIENCE MÉDICALE OCCIDENTALE | LAURENT OZON | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Le 11 août à 18h30, Laurent Ozon est l’invité du Rendez-vous Interdit animé par Raphaël Besliu sur Géopolitique Profonde.

Laurent Ozon est stratégiste, analyste technique et scientifique indépendant (Strargum), conférencier, essayiste et a financé, fondé et dirigé des PME innovantes pendant 20 ans.

Généralement définie comme la « Science qui a pour objet l’étude, le traitement, la prévention des maladies ; art de mettre, de maintenir ou de rétablir un être vivant dans les meilleures conditions de santé », la médecine est selon Hérophile, « la science des choses qui sont bonnes pour la santé, qui lui nuisent ou qui sont indifférentes ».

C’est l’art de conserver la santé présente, dit Galien, et de rétablir celle qui est altérée.

Le Littré la définit ainsi : « Art qui a pour but la conservation de la santé et la guérison des maladies, et qui repose sur la science des maladies ou pathologie. »

Les crises récentes mêlant incompétence crasse ou corruption et opacité au niveau des décideurs institutionnels, bobards médiatiques lourds, menaces de sanctions financières, liberticides ou de mort sociale sur les récalcitrants et caporalisation du corps médical, ont planté les germes d’une crise de confiance profonde.

Bien sûr, dans le doute s’installent la confusion et les escrocs, mais aussi une saine remise en question des impasses de la médecine moderne et de la corruption profonde du système de santé publique.

Accédez à toutes les analyses de Laurent Ozon, en vous abonnant à la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diapositive précédente
Diapositive suivante