LE CDC ENQUÊTE SUR DES CAS MYSTÉRIEUX D’HÉPATITE CHEZ LES ENFANTS

Cas d'hepatite chez les enfants

Y aurait-il un lien entre les cas d’hépatite chez les enfants et la vaccination ?

Les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies (Centers for Disease Control and Prevention, ou CDC) des États-Unis enquêtent sur plus de 100 cas d’une forme mystérieuse d’hépatite chez les enfants, affirmant que cinq en sont décédés à ce jour.

Les CDC aux Etats-Unis
Le fameux CDC

Le Dr Jay Butler, directeur adjoint des maladies infectieuses du CDC, a déclaré lors d’un briefing que l’agence enquêtait sur 109 cas d’hépatite aiguë, ou inflammation du foie, dans 24 États américains et à Porto Rico. La cause de l’épidémie n’est pas encore claire, a-t-il souligné, ajoutant qu’environ la moitié des enfants avaient des infections à adénovirus et considérant que le CDC ne savait pas encore si l’adénovirus en était la cause réelle.

Environ 90% des enfants ont dû être hospitalisés, a déclaré Butler. Cinq sont décédés jusqu’à présent, et d’autres ont nécessité une greffe de foie, a-t- il ajouté lors du briefing.

Le mois dernier, le CDC a émis une alerte nationale après la découverte de neuf cas d’hépatite aiguë chez des enfants en Géorgie. Depuis lors, un certain nombre d’agences d’État ont signalé des cas et plusieurs décès.

Il y a plusieurs jours, le CDC a publié un rapport indiquant qu’il n’avait trouvé aucune preuve que les vaccins COVID-19 aient provoqué l’épidémie d’hépatite chez les enfants. Aucun des premiers enfants en Alabama, selon l’agence, n’a reçu le vaccin.

C'est pas de chance
Dommage les enfants…

Tout cela n’annonce tout de même rien de bon…

Pendant ce temps, d’autres pays ont signalé des épidémies similaires d’hépatite chez les enfants. Vendredi, l’Agence britannique de sécurité sanitaire a rapporté que (pdf) le nombre de cas dans le pays était passé à 163, remontant à début janvier, ajoutant que 11 enfants avaient jusqu’à présent reçu des greffes de foie.

« L’adénovirus reste le pathogène potentiel le plus fréquemment détecté. Parmi 163 cas au Royaume-Uni, 126 ont été testés pour l’adénovirus et 91 d’entre eux étaient contaminés », a déclaré l’agence.

« Parmi les cas, l’adénovirus a été principalement détecté dans le sang. »

Les responsables britanniques ont également exclu le vaccin COVID-19 comme cause potentielle.

« Il y a moins de cinq cas-patients plus âgés enregistrés comme ayant été vaccinés contre le COVID-19 avant l’apparition de l’hépatite », indique le rapport, ajoutant que la plupart des enfants touchés sont trop jeunes pour recevoir le vaccin.

« Il n’y a aucune preuve d’un lien entre la vaccination COVID-19 et le syndrome hépatique aigu. »

Plus tôt cette semaine, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré aux médias qu’il y avait au moins 228 cas probables d’hépatite dans le monde dans au moins 20 pays. Cette déclaration est intervenue avant la dernière annonce du CDC vendredi.

L’hépatite est une inflammation du foie qui peut être causée par une infection virale, l’alcool, des médicaments sur ordonnance, des médicaments en vente libre, de l’acétaminophène, des doses élevées de certains suppléments à base de plantes, des toxines et divers autres facteurs. Les virus de l’hépatite, qui se propagent par les fluides corporels, peuvent également provoquer une inflammation du foie. Les virus de l’hépatite A, de l’hépatite B et de l’hépatite C sont également bien connus pour cibler le foie.

Les symptômes comprennent des douleurs abdominales – à savoir dans la partie supérieure droite de l’abdomen juste en dessous des côtes – une urine de couleur foncée, des selles de couleur claire et une jaunisse, jaunissement de la peau et du blanc des yeux.

Si vous ne souhaitez pas jaunir vous aussi, partez loin, et vite. Pour partir, il vous faut de l’argent et ce n’est pas avec le livret A que vous parviendrez à quoi que ce soit ! Alors souscrivez à notre Canal AAA (on copie les positions d’un millionnaire grâce à son trading, sans réfléchir) :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *