LE KOSOVO DEMANDE DE TOUTE URGENCE L’INTERVENTION DE L’OTAN !

Une demande qui survient alors que les tensions à la frontière serbe explosent et que des coups de feu sont échangés

Le Kosovo demande en urgence l’intervention de l’OTAN après que les tensions frontalières du week-end avec la Serbie ont dégénéré en affrontements, donnant lieu à de rares échanges de coups de feu à la frontière.

Les Serbes ont commencé il y a quelques jours à ériger des barricades sur les routes principales le long de la frontière entre le Kosovo et la Serbie, créant des embouteillages et le chaos dans la région du nord du Kosovo.

Depuis des mois, des affrontements ont lieu par intermittence entre la police kosovare et ce que le premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, a appelé des « bandes criminelles » de ressortissants serbes qui cherchent à restreindre la « liberté de mouvement« .

Au cœur du conflit se trouve l’application par le Kosovo d’une loi très controversée interdisant les plaques d’immatriculation serbes sur les véhicules.

La BBC rapporte que les tensions ont explosé en un conflit armé entre la police et des groupes serbes : « La police du Kosovo a déclaré qu’elle avait essuyé des tirs à différents endroits près d’un lac bordant la Serbie, samedi en fin de journée, les agents ayant riposté en état de légitime défense« , selon le rapport.

« Le Kosovo a déployé la police dans les zones à majorité serbe – qui ne reconnaissent pas le gouvernement du Kosovo dans la capitale Pristina – à la fin de la semaine dernière« , poursuit la BBC.

Le catalyseur de cette dernière flambée de tensions frontalières a été l’arrestation par le Kosovo d’un ancien policier serbe populaire, Dejan Pantic.

Au cours du week-end, une voiture de la mission EULEX (mission de l’Union européenne au Kosovo) a été la cible d’une grenade assourdissante qui n’a pas fait de blessés.

Le Kosovo a accusé l’ancien policier serbe, actuellement en détention, de « commettre des actes terroristes et de porter atteinte à l’ordre constitutionnel« .

TRADUCTION :

«La Serbie aurait renforcé sa présence militaire le long de sa frontière avec le Kosovo, alors que des manifestants serbes ont bloqué les routes du nord du Kosovo pour la deuxième journée.»

Lors d’une conférence de presse dimanche, le Premier ministre kosovar, M. Kurti, a demandé à la Force de paix au Kosovo (KFOR), une force internationale de maintien de la paix dirigée par l’OTAN, d’intervenir en envoyant des troupes de maintien de la paix pour réprimer la violence.

Environ 6 % de la population du Kosovo, qui compte 1,8 million d’habitants, est serbe.

La BBC souligne, à propos des 4 000 soldats multinationaux qui constituent la présence de la KFOR au cours des deux dernières décennies, depuis la fin des grandes guerres yougoslaves : « Les autorités de Belgrade comptent sur la KFOR pour garantir la sécurité des Serbes du Kosovo. Elles craignent une répétition des violences de 2004 qui ont entraîné la mort de plus d’une douzaine de Serbes, des centaines de blessés et le déplacement de milliers de familles serbes.« 

TRADUCTION :

«DÉVELOPPEMENT : Selon les informations de ces dernières heures, des combats ont éclaté à la frontière nord du Kosovo avec la Serbie. Fil sur les vidéos qui circulent et qui montreraient un mouvement de l’armée serbe aujourd’hui.»

La présence de la force de maintien de la paix empêche également depuis longtemps l’armée serbe de prendre des mesures offensives à l’intérieur du Kosovo, qui a été reconnu de manière controversée comme un pays sous l’administration de George W. Bush.

Pendant ce temps, les diplomates européens se démènent pour trouver une solution pacifique à la crise, étant donné le risque persistant que les affrontements frontaliers ne dégénèrent en un conflit majeur.

« Je sais que les deux parties souhaitent une désescalade et je les appelle vivement à le faire, mais dans ce cas, je suis en contact avec le premier ministre [du Kosovo] [Albin] Kurti, Miroslav Lajcak est en contact avec le président [Aleskandar] Vucic en Serbie« , a déclaré M. Borrell lors du Conseil des affaires étrangères de l’UE à Bruxelles.

Le chef de la politique étrangère de l’UE a en outre exhorté le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre kosovar Kurti à poursuivre d’urgence le dialogue plutôt que l’escalade.

TRADUCTION :

«Les autorités du Kosovo* continuent de faire preuve de force et de discriminer violemment la communauté serbe du Kosovo*, déjà ébranlée, presque quotidiennement maintenant, au détriment des efforts menés par l’UE et les États-Unis pour préserver la stabilité et créer une atmosphère propice à la normalisation. Ce soir, nous sommes…1/6»

Au cours d’un conseil de sécurité nationale serbe convoqué dimanche par M. Vucic, celui-ci a déclaré qu’il étudierait une demande d’envoi de forces nationales au Kosovo pour protéger la minorité serbe. Bien qu’improbable, une telle confrontation déclencherait probablement une guerre.

Ci-dessous : Carte, la Serbie considère depuis des siècles, depuis l’époque médiévale, le Kosovo comme son cœur national et spirituel…

Pour comprendre les stratégies de l’OTAN, revoir notre entretien avec Lucien Cerise :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 réponses

  1. La seule question qui compte pour les esclaves occidentaux c’est de savoir combien de millions de « réfugiés » Kossovars islamiques on va leur imposer une fois de plus ?

    Et dans le même temps combien de dizaines de leurs frères la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite daigneront accueillir sur le long terme, et non comme d’habitude en transit très provisoire avant de les envoyer à la charge des « sales européens » ?

    Question :
    Pourquoi les Turcs (Ottomans) qui ont colonisé le Kossovo et y ont commis des massacres n’ont pas à se repentir éternellement de la colonisation et de l’esclavage de ce pays ?

    Ottomans qui contrairement aux Européens qui doivent même se repentir d’Al Andalus, 700 ans pendant lesquels ils ont été otages, ont subi la ségrégation, l’esclavage et la colonisation ?
    (d’ailleurs on se demande comment se fait-il que les européens du sud n’aient pas le droit d’être adoubés et justifiés par les élites du bled pour faire subir une guerre civile larvée permanente aux blédards, responsables et coupables de 700 ans de Al Andalus …)

    Pourquoi les algériens ne reprochent pas les 300 ans de colonisation et esclavage ottoman aux turcs, soit deux fois plus longtemps et dix fois plus barbare que ce qu’ils nous reprochent ?
    [ question idiote car on sait tous qu’ils sont des connards issus du pays le plus raciste et ségrégationniste du monde et qu’ils saisiraient n’importe quel autre prétexte quel qu’il soit.
    Est-ce donc civilisationnel ? Alors du coup nous ne sommes pas « tous frères » prêts à partouser comme on nous lave le cerveau avec cela depuis 50 ans ]
    ——–

    En lien avec ces questions et l’article :
    Le Wall Street Journal fustige la politique migratoire allemande et souligne la terrible situation du chômage
    16 DÉC. 2022
    L’influent Wall Street Journal a jeté son dévolu sur la politique migratoire de l’Allemagne, accusant le pays de continuer à rechercher plus de migrants pour sa main-d’œuvre malgré des résultats remarquablement médiocres jusqu’à présent.

    Le document soulève la question de la situation « paradoxale » sur les raisons pour lesquelles l’Allemagne continue de manquer de travailleurs malgré l’accueil de près de 13 millions de personnes depuis 2015, citant des données de l’Office fédéral de la statistique.

    Le problème, note le document, est que les migrants qui arrivent ne répondent tout simplement pas aux besoins de l’économie hautement qualifiée de l’Allemagne. Sur les 800 000 Syriens et Afghans en âge de travailler qui sont arrivés pendant la crise des migrants de 2015, seul un tiers d’entre eux ont effectivement un emploi payant des impôts. Le chômage parmi les étrangers s’élève à 12 pour cent, tandis que pour les Allemands, il est de 5 pour cent, et comme Remix News l’a également rapporté dans le passé, les migrants qui travaillent travaillent souvent dans des emplois peu qualifiés et mal rémunérés qui exigent que l’État continue à verser des prestations sociales.

    « De nombreux réfugiés sont mal adaptés au marché du travail allemand hautement qualifié », écrit le journal, et l’Allemagne n’est pas non plus « douée pour les former ».

    Le Wall Street Journal soutient que l’Allemagne ne réussit pas à attirer des travailleurs migrants. Le document écrit: « Les travailleurs migrants ne représentent actuellement qu’un nouvel arrivant sur 10 en Allemagne, contre un sur trois au Canada. Un programme européen antérieur visant à attirer des étrangers qualifiés, connu sous le nom de carte bleue, a attiré environ 70 000 travailleurs en Allemagne au total au cours de la dernière décennie.

    L’Allemagne cherche à introduire des réformes pour attirer plus de travailleurs, mais elle est confrontée à un problème majeur. C’est un pays qui fait déjà face au contrecoup d’un afflux massif de migrants qui a vu arriver 1,2 million de personnes rien qu’en 2022 ; toute tentative d’augmenter le nombre de travailleurs migrants viendra également à mesure que l’Allemagne accueillera davantage de demandeurs d’asile.

    Berlin prévoit d’introduire un système d’immigration à points calqué sur celui de l’Australie ou du Canada l’année prochaine, dans l’espoir de courtiser des étrangers plus qualifiés, mais les experts en migration sont sceptiques. Même si elle réussit, l’Allemagne continuera probablement à recevoir un grand nombre de demandeurs d’asile qu’elle ne peut pas employer, qui rempliront les rangs des bénéficiaires de l’aide sociale ou augmenteront les statistiques de la criminalité, où ils sont déjà surreprésentés.

    Le document détaille un certain nombre d’employeurs qui ont eu du mal à faire venir des étrangers, de la Deutsche Bahn aux entreprises de plomberie locales à Berlin. Un professeur de travail social, Ingo Neupert, a commencé un programme de formation en 2016 pour 25 jeunes réfugiés afin qu’ils deviennent infirmiers et assistants médicaux, mais seulement trois ont obtenu leur diplôme du programme de quatre ans et demi, et une version plus courte n’a vu qu’un troisième diplômé. Le projet a depuis été mis en attente.

    La population allemande a atteint un niveau record de 84 millions d’habitants, et le chômage n’est pas la seule préoccupation; L’éducation, les services sociaux et le logement souffrent tous du fardeau.

    Le gouvernement allemand soutient que le pays doit accueillir 400 000 migrants par an, mais si le passé est un guide, ce plan se heurte à de sérieux obstacles. Des pays comme le Japon et la Hongrie, qui sont confrontés à des problèmes démographiques mais se concentrent sur l’augmentation de leur propre taux de natalité autochtone, peuvent offrir une voie alternative que l’Allemagne devrait commencer à envisager.

    ***Idem en France, après l’importation de près de 20 millions de chances pour l’A-France et calamités pour les Gaulois nos corrompus ont, soi-disant, encore du mal à trouver des employés de restauration.
    Soit un des métiers qui demande le moins de qualifications qui soit .

    Des envahisseurs clandestins osaient manifester en plein paris au slogan « Y’en a marre des Français »‘ je leur retournerai bien le même slogan à leur endroit mais dans mon cas la 17eme chambre correctionnelle de la raie-publique démoncratique m’inculperait pour « incitation à la haine ».
    N’est-ce pas poilant de réaliser qu’à force de faire un grand-écart permanent nos corrompus vont se démembrer eux-mêmes ? ha ha ha ha
    (je n’ai pas choisi le mot « désarticuler », puisque pour se désarticuler il faut avoir été articulé une fois dans sa vie, ce qui n’est pas le cas de nos élites d’invertébrés !)

    1. Vous osez dire le sujet tabou du rapport Poskhow qui démontre que « les chances » ont un coût minima de 84 milliards d’euro/an pour les esclaves Gaulois ?

      (hash té té pé vvv etc..+) polemia.com/84-milliards-cout-budgetaire-de-limmigration-selon-le-rapport-posokhow/

      Au total, l’excédent des dépenses liées à l’immigration sur les recettes de même nature s’établit pour les finances publiques à environ 63Mds€. A ce montant il apparaît nécessaire de prendre en compte et d’ajouter les intérêts de la dette qui ont pour origine ce déficit qui pèse sur les finances publiques et donc sur la dette, soit 21Mds€, pour aboutir à un déficit final de plus de 84Mds€.

      L’affaire est belle pour nos politichiens qui se font financer leurs campagnes politiques par les banques.
      La contrepartie des financements de campagne se fait aux frais de la collectivité, donc des Gaulois.
      Chaque occupant de plus rapporte de très juteux montants d’intérêts aux banques et aux frais des esclaves Gaulois.

      Prenons la moyenne basse, 80 milliards/an sur 50 ans d’invasion légale non-stop (sans compter le coût des 100.000 clandestins par ans depuis 50 ans) = 4000 milliards d’euro.
      Soit l’intégralité de la dette « Française » à la charge des Français, cumulée de 1973 à 2023.
      « Les ‘Français’ coutent cher » osent dire nos infâmes corrompus pendables et décapitables pour cette simple phrase de sadique .

      La gauche ses ONG et ses sectes adorent puisque cela leur fait des emplois de fonctionnaires sous couvert d’ONG pour promouvoir et organiser toujours plus d’invasion migratoire, donc de dette.
      (normal puisque Karl Marx était un neveu Rothschild, d’ailleurs Marx lui-même qualifiait les envahisseurs « d’armée de réserve du capitalisme » c’est dire si la gauche a la haute trahison chevillée au corps … et nne sais même pas lire son dieu Karl Marx, ce qui est normal puisque ce sont des sociopathes incultes)

      Là on ne parle que de pognon, après il faut ajouter les meurtres annuels des Français, les centaines de coups de couteau et de viols par jour, les violences gratuites, les opérations barbaresques constantes à l’occasion d’un match de foot perdu ou gagné, ou à l’occasion de n’importe quel autre prétexte .
      Parmi ces grands ‘avantages » le niveau scolaire qui a calamiteusement baissé pour se mettre à la mesure des « chances », baisser le niveau pour niveler vers le bas et ne pas vexer les petits occupants qui sont les plus susceptibles de la planète et aussi les plus nuls du monde (selon l’ONU et l’UNESCO) .

      Si la raie-publique a osé qualifier le moyen âge de moyen, les futures générations qualifieront à raison la période raie-public-haine d’âge des ténèbres sectaires.

      « On juge un arbre à ses fruits » un populicide, un empereur et ses guerres, deux guerres mondiales socialistes, un remplacement de population, la terreur dans tous les domaines pour qui ne se plie pas aux dogmes et à la doxa, une religion sectaire cachée mais connue de tous, une corruption qu’aucune monarchie n’a jamais pratiqué à ce point, un taux d’imposition bolchevique de 68%, la préférence étrangère dès la révolution étrangère de 1789 etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *