LE MEILLEUR NAVIGATEUR WEB S’ASSOCIE AVEC SOLANA

Le navigateur Brave s'associe avec Solana

Il y a déjà cinq ans que le navigateur Brave a émergé. C’est un navigateur web open source gratuit disponible sur Windows, macOS, Linux, iOS et Android. Il a pour objectif de protéger la vie privée de ses utilisateurs en bloquant par défaut les publicités et les pisteurs. Le concept inédit sur lequel s’est appuyé le projet est de rémunérer les utilisateurs qui acceptent la publicité de leur créateur de contenu préféré. Ce dernier, ainsi que l’usager, gagnent en conséquence la cryptomonnaie du navigateur, le Basic Attention Token (BAT).

Crypto BAT et Brave

À l’heure actuelle, le navigateur compte plus de 42 millions d’utilisateurs actifs. Le BAT a atteint sa valeur la plus élevée en avril dernier, comme à peu près tout le marché des cryptomonnaies. Après sa chute, il est à nouveau en hausse, en partie grâce au récent accord signé par Brave et Solana Labs.

Selon le billet de blog officiel de Brave concernant ce partenariat,« Brave va intégrer la blockchain Solana dans le navigateur Brave, offrant un support par défaut de l’écosystème Solana aux 42 millions d’utilisateurs actifs mensuels de Brave et aux 1,3 million de créateurs vérifiés. Brave utilisera bientôt par défaut Solana pour les DApps cross-chain et natives de Solana. »

En termes de fonctionnalités, l’intégration offrira aux utilisateurs du navigateur Brave un support pour les agrégateurs de DEX Solana (qui permettent d’échanger des crypto à moindre prix en gros), les NFT, l’envoi de jetons SPL (Solana Program Library) et la possibilité de créer des comptes. En plus de ces fonctionnalités, l’intégration à venir – prévue pour l’année prochaine – permettra la mise en œuvre du protocole Themis décrit comme « une étape clé de la feuille de route BAT 2.0 ».

Le passage à l’utilisation de Solana comme blockchain par défaut ne signifie pas que Brave cessera de prendre en charge Ethereum. Au contraire, le navigateur ajoutera le support d’autres blockchains à l’avenir également, « et croit qu’un portefeuille multi-chaîne agnostique aux blockchains sera un moteur clé dans l’adoption grand public de la crypto et du DeFi. »

Je vous invite clairement à utiliser le navigateur web Brave sur PC et Smartphone pour plusieurs raisons :

  • Vous glisserez une petite quenelle à Google (et cela n’a pas de prix)
  • Vous pouvez avoir accès à des sites web censurés en vous connectant sur le réseau Tor. Pour cela c’est très simple, une fois le navigateur installé, cliquez-en haut à droite sur l’onglet aux trois tirets horizontaux puis sur « Nouvelle fenêtre privée avec Tor » ou alors ALT + MAJ + N.
  • Vous pouvez gagner de la cryptomonnaie en choisissant de regarder la publicité qui vous convient. Avec une utilisation journalière, vous pouvez gagner environ une dizaine d’euros par mois (cela dépendra du prix du BAT qui fluctue) que vous pouvez ensuite distribuer à votre fournisseur de contenu préféré comme Géopolitique Profonde par exemple.
Merci chef
  • Le logo est stylé.
  • Le navigateur bloque automatiquement les pubs, les traqueurs et sécurise vos données personnelles, donc cela fluidifie votre navigation. Ce sont les paramètres par défaut !
  • Il fonctionne bien et son créateur est Brendan Eich, le co-fondateur de Mozilla Firefox et le créateur du JavaScript (le type est sérieux).

Voici la page d’accueil du navigateur Brave. Je la préfère à la fadeur de Google.

Vous pouvez gagner des BAT (Basic Attention Token), la cryptomonnaie du projet, en choisissant votre fréquence de publicité et soutenir ainsi qui vous souhaitez par votre « temps de cerveau disponible ».

Allez plus loin avec la revue mensuelle Cryptomonnaie & Blockchain :

Facebook
Twitter
Telegram

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *