LE PARC NUCLÉAIRE S’EFFONDRE, L’HIVER EN FRANCE S’ANNONCE CATASTROPHIQUE !

production-énergie-nucléaire-tchernobyl-crise-decroissance-programmée-problèmes-effondrement-esclavagisme-économique-état-profond-cause

La puissance des réacteurs nucléaires français à l’agonie totale.

Les perspectives de puissance des réacteurs nucléaires français se dégradent avant l’hiver, les prix de l’électricité s’envolent.

Les problèmes nucléaires de la France s’aggravent en raison principalement de la maintenance de routine des 56 réacteurs vieillissants du pays.

Selon une nouvelle mise à jour de la compagnie d’électricité française Électricité de France SA, communément appelée EDF, les perspectives de production d’énergie nucléaire ont été réduites avant l’hiver, provoquant le chaos sur les marchés de l’énergie.

EDF est le plus grand propriétaire de centrales nucléaires au monde. Elle a annoncé vendredi que son parc de réacteurs nucléaires devrait produire entre 275 et 285 térawattheures d’énergie cette année, contre une fourchette de 280 à 300 térawattheures.

EDF dit que certains réacteurs seront plus long à redémarrer que prévu. Source Bloomberg.

Graphique ci-dessus: « EDF dit que certains réacteurs seront plus longs à redémarrer que prévu ». Source Bloomberg.

Cette réduction des perspectives intervient dans le contexte d’une série de grèves dans les centrales nucléaires du pays qui ont retardé les travaux de maintenance prévus.

La production d’énergie nucléaire a diminué toute l’année en raison de problèmes techniques, et environ la moitié des 56 réacteurs du pays sont à l’arrêt.

L'organisation des activités de production de l'énergie créée des problèmes techniques d'énergie, ce qui a pour conséquence de faire fermer, la moitié des réacteurs nucléaires du parc français.
Source: Bloomberg 

Graphique ci-dessus: L’organisation des activités de production de l’énergie a pour conséquence de faire fermer la moitié des réacteurs nucléaires français.

« La situation a radicalement changé cette année, lorsque la France est passée du statut de l’un des plus grands exportateurs d’électricité d’Europe à celui d’importateur net en raison des problèmes rencontrés par ses réacteurs. »

  • « Les pannes ont inquiété les responsables qui craignaient que la France et la région dans son ensemble ne manquent d’électricité en hiver, lorsque la demande d’électricité en Europe atteint son maximum », a déclaré Bloomberg.

La nouvelle des problèmes nucléaires a fait grimper en flèche les contrats d’électricité français, jusqu’à 24 %.

Les contrats à terme sur le gaz naturel néerlandais, la référence en Europe, ont brièvement augmenté suite à la nouvelle, mais ont abandonné tous leurs gains et ont glissé en raison de la persistance de la vague de chaleur en Europe.

Tendances des prix : les prix de l'électricité en France restent élevés, mais le gaz de référence a baissé
Source : Bloomberg

Graphique ci-dessus : Tendances des prix : les prix de l’électricité en France restent élevés, mais le gaz de référence a baissé

crash programmé du marché de l'énergie nucléaire.

Il y a deux semaines, nous écrivions dans une note que: « l’Allemagne pourrait éviter le pire de la crise énergétique grâce aux températures douces prévues jusqu’à la mi-novembre ».

Puis, plus tôt cette semaine, nous avons noté que la vague de chaleur en Europe était sur le point de prendre fin.

Graphique ci-dessus : Prévision de décroissance de production d'énergie nucléaires, sur 30 ans

Graphique ci-dessus : Prévision de décroissance de production d’énergie nucléaire Français sur 30 ans

Les semaines de temps doux et les stocks importants de gaz naturel de l’UE ont retardé la crise énergétique, mais il suffira de quelques vagues de froid pour qu’elle réapparaisse.

Graphique ci-dessus : Approvisionnement en gaz pour compenser le manque d'énergie nucléaires.

Graphique ci-dessus : Approvisionnement en gaz pour compenser le manque d’énergie nucléaire.

« Par conséquent, nous voyons peu de raisons pour que les prix du gaz au comptant n’augmentent pas à nouveau, car l’Europe devra rivaliser avec l’Asie pour les cargaisons et les approvisionnements en GNL disponible, en particulier lorsque la Chine rouvrira ses portes à l’avenir ».

Déclarent les analystes de Sanford C Bernstein & Co. dans une note aux clients vendredi.

Le conseil du jour, prenez les devants. Comment ? Avec nos solutions, agissez dès maintenant !

Source: ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

3 réponses

  1. Curieux, je lis les commentaires qui passent
    Personnellement, je ne partage pas certains idées proches de l’admiration de l’Allemagne et du socialisme de là-bas. Bref rien à voir avec-eux. Pire encore ça me met en alerte rouge en matière de « dérapage contrôlé ».

    Mais …maintenant que des Soros, Schwarb, Gates, et autres tarés sont adulés sur tous les merdias, malgré les saloperies qu’ils disent, d’une échelle mille fois pire que ce que disait le socialiste Allemand, je me dis que es nostalgiques sont très en deçà des saloperies que nos élites propagent.

    Ca va mieux en le disant :
    1- Je n’ai rien à voir et aucun lien avec les nostalgiques, ni de près, ni de loin, ni à aucun moment
    2- Comparativement aux nostalgiques nos « élites » sont mille fois pires, question d’échelle et d’extrémités

  2. -« Fous l’camp, viens içi sale clébard puant ! »

    C’est le même régime, le même état, la même administration qui, il y a 60 ans décidait d’abandonner l’énerguie hydraulique décarbonée au profit du nucléaire décarboné pilotable et bon marché.
    QUI
    Cinquante ans plus tard, fais un procès moral aux exclaves Gaulois en matière énergétique, et décide, que désormais il fallait démanteler chaque boulon et chaque pompe « nucléaire » payés par eux jusqu’au moindre centime.
    Nouveau scientisme 2.0 : En 2012 les centrales nucléaires auraient subitement commencé à émettre du Co2 🤡

    A l’époque le même régime politique, le même état, la même crasse politique et la même administration disaient « Vous verrez ce sera super, l’énergie sera gratuite et illimitée pour les 10.000 ans qui viennent. A défaut de pétrole cela vous assurera d’avoir une source d’énergie fiable et bon marché. Payez donc esclaves et ne posez aucune question !  »

    Au lieu de 10.000 ans nous sommes passés à 60, mieux, malgré les mantras hypnoptiques politioco-merdiatiques, factuellement la France pays au plus grand nombre de réacteurs nucléaires par habitant, n’est pas le pays d’europe où le prix de l’électricité est le moins cher…. bien que ce sont les Français qui en ont payé la construction de A à Z.
    Suède, Islande, Grèce, Bulgarie peu nucléarisés en comparaison, ont des tarifs d’électricité pour les ménages beaucoup moins chers.

    Mieux, si on regarde à l’échelle mondiale, pour cette année 96 pays dans le monde offrent une électricité bien moins cher que la France, soit la moitié des pays du monde, les pays producteurs de pétrole ultra-carbonés en premier chef ! (source globalpetrolprices.com)

    En 2012 et 2017 le constat était identique, donc même sans l’hérétique et actuelle indexation du prix de l’électricité sur le gaz, la France était loin d’avoir l’électricité la moins chère d’europe, et encore moins du monde !

    Y aurait-il un seul sujet sur lequel nos corrompus et leurs armées de « fact-checkers Pravda » ne mentent pas éhontément ? 🤡
    La question mérite d’être posée, je cherche encore …

    « Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi. »🤐

    [Sont forts les allemands, ils ont inventé :
    le Co2 nucléaire,
    les socialiste antifa chassant des socialistes fascistes et des socialistes nazis chez les gens de droite dans toute l’europe alors qu’ils sont à l’origine de la shoah 🍺
    ils ont crée le mouvement écolo à leurs seuls ordres ayant essaimé dans toute l’europe avec l’énergie décarbonée la plus carbonée et aléatoire qui soit 🌻 ,
    ils ont inventé le socialisme nazi, ils ont inventé Von Der Leyen, Klaus Schwab et nous ont même envoyé le putschiste de 68 Cohn Bendit… 🎪

    C’est encore l’Allemagne socialiste nazi qui a décidé qu’il fallait que nous indexions les prix du Kw/h d’électricité sur les prix du Kw/h du gaz ! 🍾

    Un jour, dans une salle de travail de bibliothèque, un inconnu âgé me voyant prendre des notes sur un livre d’histoire Allemande me lançât :
    « Depuis un millénaire l’Allemagne est le gardien de camp qui surveille et confine les européens », je n’avais pas compris à l’époque, maintenant je comprends.
    Du coup je commence à comprendre certains pays européens qui pensent sincèrement que l’Allemagne est et a toujours été la plus grande menace qui soit sur les peuples européens. Je pense comme-eux, si l’europe veut vivre sans kapos, un jour il faudra démanteler l’Allemagne de A à Z.]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *