LE PENTAGONE PRÉLÈVERA DES ARMES DE SES PROPRES STOCKS POUR LES ENVOYER À L’UKRAINE !

le pentagone livre des armes à l'Ukraine

L’aide à la défense de l’Ukraine dépasse les 20 milliards de dollars avec l’annonce d’une nouvelle enveloppe de 275 millions de dollars

Vendredi, l’administration Biden a dévoilé une nouvelle enveloppe de 275 millions de dollars d’armes et d’équipements de défense pour l’Ukraine, qui sera financée par l’autorité présidentielle de retrait.

Cela signifie que le Pentagone prélèvera des armes de ses propres stocks pour les envoyer à l’Ukraine afin de remplir cette enveloppe, bien que les responsables de la défense aient depuis longtemps exprimé leur profonde inquiétude quant à la diminution des stocks nécessaires pour protéger et défendre l’Amérique.

Peinture de Volodymyr Zelensky qui a été vendue aux enchères en Irlande.

Un communiqué de presse du ministère de la Défense indique que le paquet doit inclure « davantage de munitions pour les systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), 80 000 obus d’artillerie de 155 mm, des équipements de lutte contre les systèmes aériens sans pilote, des défenses antiaériennes, des véhicules à roues polyvalents à haute mobilité supplémentaires, des ambulances et des équipements médicaux, 150 générateurs et autres équipements de terrain. »

Le gouvernement et les forces armées ukrainiens se sont montrés particulièrement intéressés par l’acquisition de systèmes de défense anti-aérienne plus nombreux et de plus longue portée.

Un rapport récent du Wall Street Journal indiquait que le Pentagone avait modifié les systèmes de missiles transférés à l’Ukraine pour limiter leur portée à 80 km, afin d’empêcher les Ukrainiens de viser le territoire russe.

Le communiqué de presse du DoD de vendredi indique en outre que « ce programme d’assistance en matière de sécurité fournira à l’Ukraine de nouvelles capacités pour renforcer ses défenses aériennes, en plus de fournir des équipements essentiels que l’Ukraine utilise si efficacement pour se défendre sur le champ de bataille. »

Cela porte l’engagement de l’aide américaine à la défense depuis le début de la guerre à 19,3 milliards de dollars, tandis que la facture totale aux frais du contribuable américain pour l’Ukraine a atteint 20 milliards de dollars depuis le début de l’administration Biden (en tenant compte en plus de l’aide envoyée juste avant l’invasion russe).

L’une des « leçons » de cette semaine (et une tendance évidente à long terme) est que l’État profond et le complexe militaro-industriel opteront toujours pour plus de dépenses et moins de responsabilités même au détriment de la préparation de la défense nationale.

Jeudi, la Chambre des représentants a adopté l’énorme projet de loi d’autorisation de défense annuelle, qui bat tous les records, et la mesure de 847 milliards de dollars va maintenant être soumise au Sénat.

Cette somme colossale prévoit une aide à l’Ukraine beaucoup plus importante pour le prochain exercice fiscal.

TRADUCTION :

«L’Ukraine se bat pour les « valeurs occidentales »… Eh bien, vous pouvez garder vos valeurs occidentales, merci beaucoup.»

Deux jours seulement avant l’approbation par la Chambre des représentants de l’énorme NDAA, la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, dirigée par les démocrates, a rejeté un projet de loi visant à contrôler les dizaines de milliards de dollars que le Congrès a approuvé pour la guerre en Ukraine.

Et ce, bien que des responsables de haut niveau aient admis qu’une grande partie de l’armement envoyé en Ukraine ne fait l’objet d’aucune surveillance, voire d’aucune, une fois qu’il est entré dans le pays, et qu’il pourrait donc se retrouver entre les mains de terroristes ou de bandes criminelles à l’extérieur des frontières.

Soyez prêt avec notre plan anti reset !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. Gros scandale en Europe : le chef de la Diplomatie européenne avoue que les stocks d’armes européens sont vides
    12 décembre 2022
    Dans une publication postée ce 11 décembre sur un site officiel de l’Union Européenne, Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne, a reconnu que la guerre en Ukraine a vidé les stocks d’armes des Etats européens, donnant ainsi raison à la Russie qui, en octobre dernier, avait interprété ce conflit comme une
    volonté des Etats-Unis de désindustrialiser l’Europe et de l’affaiblir militairement
    Un aveu d’échec ou une remise en question? Allez savoir! En tout cas, neuf mois après le début de la guerre en Ukraine, les poids lourds de l’Union Européenne commencent à valider, à leur corps défendant, la thèse de l’Etat russe qui affirmait, il y a un mois, que la guerre en Ukraine profite largement aux Etats-Unis, en ce qu’elle permet à ce pays de désindustrialiser l’Europe et d’inonder le marché européen d’armes américaines. Neuf mois plus tard, l’UE approuve l’avis russe
    En effet, dans une publication postée ce 11 décembre sur le site officiel de European Union External Action, Josep Borrell, Haut-Représentant Européen pour les Affaires étrangères et la Politique Sécuritaire, a reconnu que les stocks d’armes des Etats européens se sont vidés.
    « La guerre a été un signal d’alarme pour nous tous concernant nos capacités militaires. Nous avons livré des armes à l’Ukraine, mais ce faisant, nous nous sommes rendu compte
    que nos stocks militaires ont été vidés. Avec le retour de la guerre conventionnelle au cœur de l’Europe, nous nous sommes rendu compte que nous manquons cruellement de capacités de défense pour nous protéger contre des menaces de grande envergure auxquelles nous
    ferons face sur le continent européen », avoue-t-il.
    ——

    Donc un devoir régalien piétiné par nos pourris, un de plus, la haute trahison chevillée au corps, quoi qu’ils en disent et qu’importent leurs machiavéliques sophismes de primates.

    LES ACTES VALENT MILLE DISCOURS
    Par contre rassurez-vous, l’ennemi c’est les Gaulois bien avant n’importe quel pays ou peuple étranger et ils ne s’en cachent absolument pas.

    D’un côté nos corrompus donnent le stock ridicule d’armes normalement destinées à défendre les Gaulois contre une attaque étrangère.
    De l’autre, nos pourritures font des records historiques dans l’achat d’arme destinées à exterminer les Gaulois, LBD, grenades de désencerclement et blindés « Centaure » armés de mitrailleuses.

    Rassurez-vous comme nous l’avons vu en 2005 avec les émeutes étrangères en France et contrairement au traitement réservé aux gilets jaunes, jamais nos corrompus ne feront tirer au LBD ou à la grenade de désencerclement sur les émeutiers occupants étrangers.

    Pas besoin de dire que la raie-publique est et a été Francophobe et xénophile dès le premier jour de la révolution étrangère en France de 1789.
    Ceux qui ont un minimum de culture historique le savent déjà.
    (par culture historique on entend « tout sauf la propagande de l’éducation antinationale », la France n’instruit pas elle éduque comme on éduquerait un chien façon Pavlov, tout est dans l’appellation, caché à la vue de tous )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *