L’Europe dans l’impasse
Le Premier ministre belge Alexander De Croo a peut-être vendu la mèche sur la durée de la crise énergétique en Europe. Il a déclaré lundi aux journalistes que « les 5 à 10 prochains hivers seront difficiles ».
« L’évolution de la situation est très difficile dans toute l’Europe », a déclaré M. De Croo au radiodiffuseur belge VRT.
« Dans un certain nombre de secteurs, il est vraiment difficile de faire face aux prix élevés de l’énergie. Nous suivons la situation de près, mais nous devons être transparents : les mois à venir seront difficiles, les hivers à venir seront difficiles », a-t-il déclaré.
Les commentaires du premier ministre suggèrent que le remplacement des importations de gaz naturel russe pourrait prendre des années, exerçant ainsi une nouvelle malédiction sur l’économie de la région sous la forme d’une hyperinflation énergétique.
L’Europe est confrontée à une crise énergétique historique exacerbée par la guerre de la Russie en Ukraine (et les sanctions occidentales qui se sont retournées contre elle). Le continent est fortement dépendant de la Russie pour ses besoins énergétiques et importe environ 40 % de son gaz naturel. Avec une capacité de seulement 20 % et des risques de tomber à zéro le mois prochain, les approvisionnements russes via le Nord Stream 1 de Gazprom ont fait grimper les prix du gaz naturel et de l’électricité à des niveaux record.
Les prix européens du gaz naturel ont atteint un niveau record de 277 euros par mégawattheure, soit environ 15 fois le prix moyen en été. Leon Izbicki, analyste des matières premières chez Energy Aspects Ltd, a déclaré à Bloomberg que si les flux de NS1 s’arrêtaient en septembre, les prix pourraient atteindre 400 euros par mégawattheure.
Javier Blas, journaliste de Bloomberg spécialisé dans les matières premières, a publié sur Twitter une carte des prix de l’électricité au jour le jour en Europe. Il a qualifié les prix de « vertigineux, de nombreux pays établissant des records pour aujourd’hui ».
L’abandon des approvisionnements en gaz naturel russe s’est retourné contre les 19 pays de la zone euro. L’Allemagne, la plus grande économie d’Europe, pourrait se diriger vers une récession qui entraînerait le reste du continent dans sa chute.
M. De Croo a déclaré que la Belgique et la zone euro devaient « se soutenir mutuellement en ces temps difficiles ».
Si le premier ministre a raison, l’hiver noir de l’Europe pourrait se répéter tout au long de la décennie. L’idée largement optimiste selon laquelle l’Union européenne pourrait remplacer toutes les importations de gaz naturel russe cette année n’était qu’une farce, et les ménages européens doivent maintenant payer des coûts d’électricité exorbitants, plongeant des millions de personnes dans la pauvreté énergétique.
Même si l’Allemagne a admis qu’elle avait commis une terrible erreur en devenant aussi dépendante de l’énergie russe bon marché, combien de temps faudra-t-il à Berlin pour retourner à Moscou se réapprovisionner et se séparer du reste de l’Europe parce qu’elle ne veut pas mourir de froid cet hiver ni planter son économie.
Préparez-vous à la fin de l’abondance en prenant rendez-vous ICI !
Source : ZeroHedge
3 Responses
Oui mais …
Quand l’hiver est chaud ça prouve le réchauffement
Quand l’hiver est froid ça prouve le réchauffement
Quand il pleut ça prouve le réchauffement
Quand il ne pleut pas ça prouve le réchauffement
Quand il neige ça prouve le réchauffement
Quand il ne neige pas ça prouve le réchauffement
Quand le pôle nord dégèle ça prouve le réchauffement
Quand le pôle sud est plus gelé que jamais ça prouve le réchauffement
Quand l’été est chaud ça prouve le réchauffement
Quand l’été est froid ça prouve le réchauffement
Quand il y a des inondations ça prouve le réchauffement
Quand il y a un déficit de pluviométrie ça prouve le réchauffement
Élémentaire mon cher Watson, on appelle cela la « science » et des « scientifiques » 😀
PS : On peut reprendre les mêmes techniques pour le remplacement de population, l’insécurité, le pouvoir d’achat, la démocratie, les moulins à vent et les miroirs magiques (green) etc…
Cette technique est utilisée à toutes les sauces.
Si vous contestez mon commentaire cela prouve que j’ai raison, si vous ne le contestez pas cela prouve que j’ai raison aussi, et si vous ne le lisez pas cela prouve aussi que j’ai raison car « qui ne dit mot consent ». 😉
NB : Vidéo Odyssée : « 1976 – un scientifique auteur d’un rapport de la CIA sur le refroidissement mondial invité à la TV française »
1976 : le scientifique atmosphérique, géologue et météorologue américain Reid BRYSON, auteur d’un rapport de la CIA sur le refroidissement mondial, expliquait sa théorie à la TV française
Puisqu’on vous dit que quand ça se refroidit c’est que ça se réchauffe !!!
1976 – un scientifique auteur d’un rapport de la CIA sur le refroidissement mondial invité à la TV française
https://odysee.com/@emanou:a/1976—un-scientifique-auteur-d'un-rapport-de-la-CIA-sur-le-refroidissement-mondial-invit%C3%A9-%C3%A0-la-TV-fran%C3%A7aise:2
ATTENTION Dans le même temps dans la secte ONU :
L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, ou UNESCO, s’attaque à ce qu’elle considère comme de la « désinformation » et des « théories du complot ».
L’UNBESCO publie à cette effet un manuel à l’attention des enseignants.
Elle y dit que les « théories du complot » causent un préjudice important et constitue L’ÉPINE DORSALE de nombreux mouvements populistes.
[épine dorsale = colonne vertébrale …ce n’est pas rien …]
Selon la secte UNESCO les théories du complot peuvent pousser les gens à la violence ou diminuer leur désir de réduire leur emprunte carbone !
L’UNESCO encourage les enseignants à dénoncer leurs élèves « complotistes » aux autorités !!!
(vidéo de résumé visible sur NTD Actualités au titre : L’UNESCO s’attaque aux « Théories du complot »)
Bilan de l’ONU : Déclaration de fausse pandémie, théorie du complot réchauffiste, invention de normes anti-Co2 pour les seuls européens, obligation à accueillir des migrants depuis 52 ans pour les seuls occidentaux, théorie conspirationniste ONUsienne dite de « théorie du genre », co-création de la guerre du Kossovo etc etc..
Ne parlons même pas du volet financier de la secte ONU et ses effroyables responsabilités dans ce que nous vivons depuis 52 ans.
Si une institution internationale qui constitue les bases d’un gouvernement mondial devrait porter le nom d’ennemi ce serait bien celle là.
Mouaip .. L’ONU c’était super tant que la Chine, l’Inde et la Russie marchaient dans le dollar .
Mais l’ONU va prendre un coup de pied aux fesses si ces gens sortent du dollar, l’ONU crèvera .
Rappel, l’ONU c’est la banque mondiale, la Banque des règlements internationaux BRI, l’OMC, la propriété intellectuelle, le fret maritime, la gestion des radiofréquences etc…
Un gouvernement mondial en soi.
L’ONU a merdé de tous les côtés, bien des peuples lui en veulent à mort de façon justifiée
(européens entre-autres pour le green et le remplacement de population, mais pas que … demandez aux palestiniens, Iraniens, africains ayant servi de cobayes pour l’OMS etc ..)
Echantillon :
-La banque mondiale est responsable de la pyramide de Ponzi de pétrodollar c’est pas rien.
-La BRI responsable de n’avoir jamais gelé les actifs nazis pendant la guerre
-L’OMC d’avoir faussé la libre concurrence avec interdiction de la 5G chinoise aux USA
-L’agende cela propriété intellectuelle responsable d’avoir laissé Google numériser et s’approprier de façon illégale des millions de livres, en violant le droit d’auteur
-La filière fret maritime de l’ONU responsable de la pollution-délocalisation qu’ils nous reprochent, sachant que les 26 plus gros porte containers au monde, dégagent plus de Co2 en 24H que la totalité des voitures de la planète (1,6 milliard) en UN AN !
-Je ne parle même pas de l’OMS, là il faudrait un pavé de 10.000 pages pour dire tout ce que je sais de ces tas de m… , on peut reprendre l’histoire entière de la médecine Rockefeller ça ne serait que 30% de ce qu’on peut reprocher à l’OMS.
Entre nous on n’est pas toujours d’accord mais sur l’ONU et ses filiales qu’on a étudié, pourchassé et suivi de très près pendant de longues années, là on est tous d’accord. IL faut exterminer cette entité et punir ses pourris.
Je ne reparle pas de QUI représente plus de 40% des fonctionnaires de l’ONU … sujet tabou 😉