Dimanche 22 janvier à 19h, sur la chaîne, Géopolitique Profonde a le plaisir de s’entretenir avec Philippe Béchade !
Président du think tank Les Econoclastes, rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières.
Il est également l’auteur d’un essai, « Fake News », qui fait office de manuel de ré-information sur les marchés financiers.
Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme.
Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s’efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.
Nous échangerons donc sur la situation économique actuelle de la France et son avenir sombre sous le règne d’Emmanuel Macron…
Votre méthode de débancarisation gratuite pour mettre à l’abri vos finances :
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !
La France est déjà morte, il suffit de sortir dans la rue pour voir les dégâts faits depuis les dogmes immigrationniste de 1973.
Dogmes qui ont des répercussions sur tout, qualité de vie, niveau scolaire, comptes publics, dettes, retraites, système de santé (drepanocytose première maladie génétique de France à un cout exorbitant), sécurité, cohésion sociale, confiance en les institutions, confiance en nos politichiens, etc…
Rien que les différentes versions des rapports Posokhow donnent, hors comptabilité pécuniaire, une bonne idée des domaines sur lesquels les conséquences sont irréparables .
(sans compter le nombre de vies de Gaulois détruites et/ou drastiquement compliquées libanisées et appauvries par le phénomène )
Alors oui, on me dira que la transformation fait partie de la vie, c’est vrai …. mais il y a une immense différence entre une transformation naturelle endogène et une transformation exogène et forcée par chantage à la taule et lois scélérate pour imposer nulles autres que les peuplades les plus vindicatives au monde envers les européens.
Dans le premier cas on fait encore partie de la famille, dans le second cas on extermine la famille, la communauté nationale, et donc la citoyenneté, le civisme, la culture, l’histoire, et au final la raison d’être et de vouloir préserver le truc.
Macron est un destructeur, certes, mais que ses prédécesseurs traites inamovibles de la politique, présidents, ministres, sénateurs, députés, très hauts fonctionnaires qui se sont relayés depuis 50 ans de dictature immigrationniste ne se fassent pas d’illusion.
Un jour viendra où il faudra qu’ils payent, et qu’ils payent très très cher à la hauteur de leurs sévices et des conséquences.
Et ce jour là se rapproche à grands pas …
Ceux qui lisent savent déjà les règlements de comptes qui se déroulaient au Goulag, le goulag n’a jamais protégé de quoi que ce soit, bien au contraire la promiscuité facilitait la facturation, c’est pareil pour la promiscuité de la dictature numérique .
(c’est dire si nos traitres sont des connards, tant de carences culturelles et morales dans de sui petits corps, c’est un record !)
Lettre d’info de Bernard Lugan :
« Nous avons la volonté de simplifier l’accès au territoire pour des compétences particulières, dont l’économie a besoin », a annoncé Olivier Dussopt le mercredi 2 novembre 2022, dans un entretien au journal Le Monde. Le ministre du Travail veut même créer un statut spécifique pour les immigrés dans les secteurs « en tension », une mesure qui figure dans le projet de loi immigration présenté par le gouvernement et discuté au Parlement.
Or, la composante « immigration métiers en tension » de cette loi va avoir un double résultat négatif puisqu’elle va accélérer encore davantage la fuite des cerveaux africains, tout en continuant à faire perdre son identité à la France.
Les groupements représentant les professions dites « en tension » à l’origine de cette loi sont donc fidèles à la ligne constante du patronat français à l’origine de la première vague d’immigration massive des années 1970-1980. Cette forme contemporaine de « traite »[1] est rendue possible grâce à l’alliance des « gentils » de l’anti-ségrégation et des « requins » du capitalisme. Au nom du paradigme de la « culpabilité européenne », les premiers s’interdisent de voir que cette loi va encore davantage saigner l’Afrique. Quant aux seconds, ils l’appellent de leurs vœux au nom du marché, du travail global et de la mobilité de la main d’œuvre.
Face au désastre qu’ils auront provoqué, le gouvernement qui a initié cette loi, et ceux des députés qui la voteront ne pourront pas prétendre qu’ils ne savaient pas… Laissons en effet parler les chiffres.
—-
On nous a fait chier avec « l’appropriation culturelle », donc dans quelle mesure, mis à part la menace des dictateurs de la 17éme correctionnelle, ne serions-nous pas fondés à parler là « d’appropriation de l’emploi » et même d’appropriation culturelle à chaque fois qu’un africain en France comme en Afrique utilise quoi que ce soit qui ait été inventé par un sale blanc ?
(oui je sais, si on faisait cela il ne resterait rien à l’afrique, ils retourneraient au pré-moyen âge c’est dire s’ils sont « experts » en tout… mdr)
Pragmatiquement, et sans provocation, de façon objective :
Nous aimerions et sommes extrêmement curieux de savoir en quels domaines professionnels « en tension » en Europe les Africains sont surspécialisé, réputés mondialement pour être les meilleurs au monde, les plus formés, efficaces, experts …
Nous avons beau chercher dans les données officielles mondiales issues de l’Organisation Mondiale du Travail et autres agences de l’ONU, l’Afrique et les Africains ne sont spécialisés en rien.
-Niveau d’illettrisme le plus fort au monde,
-obligés de faire construire l’autoroute subsaharienne par les Chinois puisque la Chine est moins chère (lol quand on sait d’où vient le bitume) donc ce n’est pas pour les travaux publics.
-pas vraiment réputés pour leurs oeuvres dans le bâtiment non plus
-pas du tout réputés pour leur restauration non plus
-pas du tout réputés pour leurs découvertes scientifiques, leur médecins, ni leurs prix nobels …
Donc nous, le populo, aimerions savoir quels métiers « en tension » nécessitent à tout prix des occupants africains supplémentaires s’ajoutant aux 18 millions d’occupants actuels déjà présents en France.
Une fois que nous aurons ces données, nous pourrons vérifier secteur par secteur d’activité, le niveau d’expertise internationale des occupants supplémentaires que nos corrompus vont encore nous infliger .
((sachant par ailleurs que dans une dictature comme la notre, toute discussion sera vaine, si ce n’est sanctionnée par la 17eme correctionnelle pour délit d’opinion et autres kapos occupants issus du crif de la licra ou autres SOLDATESQUES occupants étrangers menaçant et commandant les Gaulois depuis 50 ans ))
Une fois ces données vérifiées, nous pourrons facilement faire un tableau comparatifs du rapport qualité/prix/expertise/nuisance de ceux qu’on veut encore nous infliger comparé aux 150 autres nationalités possibles dans le monde.
Nous en rions déjà.
Nous attendons donc ces données pour rire de nos nuisibles ordures nationales anti-représntatives .
Mes meilleurs veux de longue et difficile maladie à Thierry Breton, puisse les pires saloperies s’abattre sur lui et sur toute sa famille sur mille générations (leurs résidus de capote y compris, au nom de la repentance intergénérationnelle »)
Veux identiques pour nos kapos occupants d’ingérence étrangère de sos-pour le racisme, licra et crif et tous leurs complices actifs au sein de nos institutions et haute administration, 17éme chambre en tête de liste des ennemis des Gaulois)
Hé les mecs, même dans mille ans il restera encore une Charlotte Corday popur vous planter dans votre bain, vous ou vos résidus de capote !
(vous avez beau réécrire l’histoire du tas de merde de marrat et le dépeindre en grand Gaulois, un quasi saint, le dégénéré est canné et tant mieux, une saloperie de moins sur terre !)
Sans ces africains que tu hais tant ta France n’existerait, ils sont des centaines de milliers à mourir pour que tu sois le français d’aujourd’hui au moment où ton père était caché dans la brousse ou déguisé en femme.
Ils sont combien de français en Afrique, occupants de juteux poste de responsabilité où leur seul salaire peut payer 100 africains, où est cette France Afrique qui est un système installé par les présidents français qui pillent l’Afrique à travers le CFA ?
La colonisation française en Afrique a pillé tout un continent jusqu’aux œuvres d’art il suffit de visiter vos musées sans compter les tonnes d’or africains dans banque de France qui ne retourneront jamais.
Tes mensonges sur l’Afrique n’est que l’expression d’une haine viscérale, l’Afrique ne produit pas de drogue et est le continent qui en consomme le moins dans le monde, donc où est cette criminalité que tu dis ? Est-ce que les africains sont plus nombreux dans les prisons françaises ?
Les problèmes de la France sont ailleurs où ton petit cerveau ne peut pas imaginer.
Sans l’Afrique la France n’est qu’une terre de vent et de pluie avec 0 production
Après avoir revu l’émission de Philippe Bechade et son « ils voudraient que nous pensions que la france est morte et après ce serait une autoroute pour-eux »
Factuellement Philippe est un bon invité, passe bien çà la caméra, est audible et non soporifique pour ce style d’émission …
MAIS….. Un peu beaucoup trop lisse à mon goût personnel, car en ces temps de destruction de la France et des Français il n’est plus temps de jouer dans les euphémismes.
Je vais être franc Philippe, on n,’est plus des gamins :
Pour parler de réforme des retraites et des régimes spéciaux, il faut être son propre kapo pour éviter de parler de =>
-la réforme des retraites et des régimes spéciaux sans dire un mot sur les clandestins en situation illégale dits « mineurs isolés » de quarante ans, qui à moins de 50.000 nous coûtent deux milliards par an, chaque année !!!
-ce à quoi il faut ajouter le coût délirant pour les GAULOIS des occupants en situation illégale, 100.000 clandos supplémentaires par an qui ne repartent jamais et pour qui les GAULOIS payent TOUT, asbsolument tout, y compris l’allocation temporaire d’attente . (on se demande si demain il faudra pas faire des pipes aux occupants )
Cela en sus des 250.000 occupants « légaux » supplémentaires /an + les 50.000 étudiants blédards qui font leurs études supérieurs aux frais des Gaulois et dont 95% ne repartent JAMAIS . (à 5 ans de glandage à la fac aux frais des Gaulois ils ont la nationalité Républicaine, elle est pas belle la vie de nos petits colonisés )
-la blague « ils payeront vos retraites » des années 73, sachant que 50 ans et 18 millions d’occupants plus tard, les retraites sont remises en questions et on ose encore en faire entrer massivement, en continuant à nous chier dessus en prétendant qu’ils payeront nos retraites …
-en prétextant qu’à 65 millions de contribuables la balance démographique est en danger, alors que la France n’a jamais été si peuplée !
De puis que jamais notre systéme n’a été fait pour se gaver d’africains qui, à peine débarqués ont tous les droits des Français, ce qui fait de notre communisme national un communisme mondial, pour plus de 1.5 milliard de citoyens potentiels, c’est dingue !
Qui plus est qualitativement, sur-citoyens qu’on nous impose de force venant du continent le plus illettré, le plus criminogène et ayant le moins de compétences de la planète entière !
-ne jamais parler du rapport Posokhow donnant dans le détail des postes de dépense, une charge des occupants Africains aux Frais des GAULOIS de 85 milliards/ an jusqu’à 150 milliards par an selon ce qu’on prend en compte !
Hé oui Philippe ce pays est totalement mort, DCD enterré, haïssable à juste titre par les sous-citoyens Français (affaire axelle Dorier) et haï par ses sur-citoyens gavés et choyés, à qui de facto la justice et les ordures merdiatiques donnent des permis de buter du Gaulois !
Je hais la raie-publique, je hais la France (mot qui n’existe que depuis les dégénérés des lumières) , je hais les sectes de la raie publique, je vomis les occupants sachant que les étrons précités sont à mes yeux tout autant des occupants CHEZ-MOI dans MON PAYS que les occupants Africains que cette même Fronce et cette même Raie-Publique, de cette même Eurodictature m’imposent par la force et le chantage .
Que ce pays soit mort ne signifie pas qu’il sera toujours mort ^^
Une bonne épuration avec des millions de décapitations de corrompus de sang impur coupables et responsables, a devrait s’arranger tranquillement et faire entrer dans le rang les armées de dégénérés que nous avons dans notre administration coco, nos profs cocos, nos juges rouges écarlates etc… et une remigration massive et expresse par pôrte container au nom de la décolonisation !
Tant que nous n’arriverons pas à ces deux marqueurs, c’est vrai , ce pays poubelle est totalement mort, foutu, une vraie décharge à ciel ouverte, une loque .
Faut arrêter de mentir aux Gaulois Philippe, vous savez bien que l’invasion migratoire est ce qui a permis de détruire la France, par la division politique même au sein des familles, au sein des familles politiques y compris, cela a permis de nous créer 3000 milliards d’euro de dettes, de foutre en l’air la cohésion nationale, foutre en, l’air les services publics, foutre en l'(air les acquis sociaux, etc ….
Même si peu ont les couilles de le dire l’immigration Africaine et orientale ont détruit la France en 50 ans !
C’est pas nouveau, ça a même été assez lent par rapport ce que les mêmes « chances » ont fait en bien moins de temps, partout où ils ont débarqué massivement sur cette planète.
Demandez donc aux Libanais, vous comprendrez que les « chances » ont bousillé leur pays et leurs vies en bien moins de cinquante ans et depuis c’est le merdier, l’enfer sur terre. De « Suisse de l’Orient » ils sont passé à « Pays de guerre civile larvée de l’orient » .
Nos grosses ordures de politichiens et hauts rats de fonctionnaires et de jacobins (en sus des millions de ratés de petits fonctionnaires gauchiasses de merde), savaient que cela ne pouvait pas donner autre résultat , mais justement, ils ont détruit MON pays délibérément.
(d’où la guillotine hydraulique fonctionnant à panneau solaire, pour que ces rats puissent bien profiter de leur mort… profiter un peu plus s’il n’y a pas assez de soleil, histoire que ce soit écolo ^^)
Nier que ce pays est mort et enterré (peut-être provisoirement) , c’est un peu comme nier que l’eau ça mouille, ou que nous sommes tous mortels ..
Certes un sophistes neuneu de gauche dira « oui mais il y a toujours eu des changements de générations, la seule chose qui change c’est qu’ils sont plus colorés » …
… faisant là abstraction de ce qu’ils ramènent avec eux, des mœurs d’un autre âge,
un QI des plus bas de la planète entière,
des us et coutumes rétrogrades, des comportements que peu d’autres peuples sur la planète auraient,
de l’illettrisme comme jamais la france n’en a connu en 500 ans,
du racisme antiblanc qu’aucune génération de Gaulois antérieure n’a jamais connu,
une criminalité digne du Bronx des années tarées mais dans toute la France y compris en province, (hé oui)
et en prime un permis racial de buter du Gaulois donné par les Jacobins qui feraient frémir de jalousie les occupants SOCIALISTES ALLEMANDS d’hier…
OUI ce pays est mort, d’ailleurs qui conque a un peu de testicules et de colonne vertébrale, peut reprendre les différents inventaires des ponts cités ci-dessus, et les comparer à l’occupation socialiste allemande.
De là il sera obligé par les faits comparatifs de reconnaitre, qu’en toute objectivité, les occupants Africains actuels sont mille fois pires que l’occupation allemande sur tous les postes cités : financiers, sécuritaires, meurtre de civils, viols, dissolution du corps social, destruction des acquis etc…
Sur absolument tous les points du long commentaire ci-dessus nos occupants Africains dits « invités » LOL, sont pires que les nazis !
Le truc c’est que les socialistes Allemands nous ont occupés que 5 ans, nos occupant Africains ont pourri la vie entière de Gaulois qui n’ont connu que leur « enrichissement maximum » sur 1/2 siècle durant .
Vous voyez la différence ?
Donc ça serait bien, sans aller autant de le détail que moi, de ne pas éluder cette question primordiale qui donne la réponse à toutes les raisons du « comment en sommes-nus arrivés là »
N’importe quel type qui a deux neurones sait que si on nous avait imposé 18 millions de Vietnamiens, Chinois, d’Indoux, de Chiliens, de Russes, d’Inuits ou de quoi que ce soit d’autre, nous n’aurions jamais sombré aussi fort ni aussi vite dans tous les domaines !
(éducation, insécurité, cohésion sociale, racisme anti-blancs, finances publiques, services publiques, religion, christianophobie record, taulards, viols, meurtres, zones occupées de non devoir etc… etc…)
Pas besoin d’être sorti de la cuisse de Jupiter pour tirer le constat de ce dernier paragraphe, on en a des démonstrations flagrantes dans de très nombreux pays du monde où l’immigration ne vient pas d’Afrique.
C’est marrant parce que quand ça ne vient pas d’Afrique ou du Moyen Orient ça se passe systématiquement mieux mais quand ça vient de ces deux régions de merde c’est toujours pareil, quel que soit le pays d’acceuil, son histoire, son peuple d’origine etc…
A force de stocker des termites chez soi il est logique que la maison parte en ruine, rien de neuf sous le soleil, ce n’est pas une découverte c’est pour ça que ce continent est resté isolé de tous les autres et des autres peuples pendant près de 10.000 ans !
Vous pouvez réviser votre histoire, et bonne chance pour me contredire sur cette dernière phrase comme sur le reste .