Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES 4 ÉTAPES FONDAMENTALES POUR SE DÉBANCARISER !

Étapes de débancarisation- Se débancariser

La débancarisation : la meilleure alternative au risque de faillite bancaire actuel

La crise économique de 2008 a clairement démontré que de nombreuses banques sont fragiles.
Un organisme bancaire peut faire faillite du jour au lendemain et conduire de nombreux épargnants à la ruine.

Pour se protéger, il est nécessaire que les épargnants prennent des mesures.
Selon un grand nombre d’économistes, la débancarisation est la meilleure alternative. Cette précaution permettra au contribuable de préserver ses économies.

Voici les étapes à suivre pour se débancariser.

Payer ses dettes

Les raisons qui peuvent pousser un individu à ne pas pouvoir se passer des services du système bancaire sont multiples. L’une d’entre elles est relative aux demandes de crédit.

Certes, les prêts accordés par les établissements de crédit, parfois sans condition, permettent à un grand nombre de personnes de répondre à leur besoin.

Cependant, en ayant recours à un prêt à la consommation ou au crédit immobilier, il vous sera difficile de vous débancariser. En effet, dès l’instant où vous souscrivez à n’importe quel type de prêt dans une banque vous êtes contraint de faire certaines choses.

Vous devez nécessairement ouvrir un compte épargne ou procéder à l’ouverture d’un compte courant communément appelé compte à vue afin d’y entreposer vos revenus. Cela fera office de garantie et les organismes bancaires seront plus enclins à vous accorder le crédit que vous demandez.

Il est vrai que vivre sans prêts bancaires peut s’avérer difficile si vous ne voulez pas toucher à votre produit d’épargne.

Toutefois, si vous désirez procéder à une débancarisation, la première chose à faire est de solder vos créances. Vous réduisez ainsi l’emprise des institutions bancaires sur vos finances.

Disposer de valeurs refuges

On parle ici de varier ses placements financiers. Le but est de convertir ses biens financiers en des actifs tangibles.

Ces derniers seront par la suite utilisés comme des réserves de valeurs. En somme, il est question de déprécier votre patrimoine pour ne pas essuyer les revers des crises financières qui sont malheureusement de plus en plus fréquentes.

Certes, vous pouvez souscrire à des contrats d’assurance ou vous pouvez de tenir un livret d’épargne populaire avec un taux du livret intéressant pour faire fructifier vos épargnes ou l’épargne-entreprise.
Cependant, pensez à investir dans l’immobilier. C’est un secteur sûr qui sait se montrer résistant, peu importe les bouleversements que subit le marché financier.

En effet, en période de crise, même si le prix d’un bien immobilier peut fortement varier, voire s’écrouler, il n’en demeure pas moins une valeur sûre.
Si vous avez un toit sur la tête, un immeuble, une maison, ou même des terres agricoles, ces derniers peuvent toujours être exploités. De telles valeurs refuges créent toujours de la richesse.

L’or est également une excellente valeur refuge. Depuis des décennies, l’or et l’argent sont utilisés pour constituer des valeurs refuges tangibles, car ils sont inaltérables et relativement rares.

Si vous voulez débancariser une partie de votre capital, il n’y a pas mieux que l’achat d’or ou d’argent.

Posséder plusieurs comptes de paiement

Aujourd’hui, grâce à l’ingéniosité de certains acteurs fintech, les solutions de paiements sont nombreuses. Ces différents services sont complètement déconnectés des organismes bancaires.

Un exemple connu de tous est PayPal. Il vous suffit de procéder à l’ouverture de votre compte et vous pourrez envoyer ou retirer de l’argent en toute sécurité.

Outre PayPal, de multiples solutions ne nécessitant pas l’implication du système bancaire existent. Au cas où vous seriez indécis, il vous suffit d’utiliser un comparateur.

Pour détenir un compte de paiement vérifié sur ces plateformes, vous devez indiquer votre identité et donner quelques informations complémentaires. Puis vous devez procéder à la vérification de votre identité.

À cet effet, l’utilisation de votre carte d’identité ou autre pièce est inévitable. Ces différentes plateformes traitent très bien leurs clients et proposent même des partenariats rémunérés. Vous pourrez aussi recevoir une rente.

Il est donc temps de penser à ouvrir un compte de paiement.

Diversifier

Hélas, il semble impossible de se passer définitivement des banques.
Si vous avez atteint le plafond de votre compte bancaire, il est recommandé de répartir votre argent dans plusieurs autres banques.
Cela vous permet de ne pas perdre toute votre épargne au cas où une banque ferait faillite. Veillez à privilégier celles qui possèdent un code monétaire et financier en règle.

Se débancariser ne signifie pas que vous ne devez pas traiter avec les organismes bancaires ou que vous ne devez pas ouvrir votre compte dans une banque. Vous n’êtes donc pas obligé de refuser l’ouverture d’un compte et vous pouvez aussi avoir une carte de débit.

Qui parle de débancarisation parle plutôt de multiplier les alternatives pouvant vous permet de préserver votre épargne au cas où votre banque ferait faillite. De toutes les façons, il vous faut aujourd’hui un compte bancaire afin que les prélèvements sociaux soient directement déduits de vos revenus.

Commencez votre débancarisation dès maintenant en accédant à votre programme gratuit :

Accédez à notre espace privé ici !

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *