LES ACTUELLES PÉNURIES CHRONIQUES D’AUJOURD’HUI ÉVOLUERONT PAR CENTAINES DEMAIN

Cygnes noirs

Ce dont nous avons été les témoins jusqu’à présent n’est que le début de l’histoire. La réponse mondiale à la pandémie de COVID au cours des années 2020 et 2021 a créé la crise de la chaîne d’approvisionnement la plus épique des temps modernes, et maintenant les « cygnes noirs » tels que la guerre en Ukraine et la pandémie de grippe aviaire aggravent encore plus le phénomène. Malheureusement, d’autres difficultés mondiales sont à venir. Il y aura d’autres guerres, d’autres pestes, d’autres catastrophes naturelles, et même les Nations unies admettent que nous nous dirigeons vers la pire crise alimentaire mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale. Si vous pensez que les problèmes sont déjà graves, attendez de voir ce qui vous attend.

Si vous allez dans la plupart des grands détaillants aujourd’hui, vous remarquerez que les niveaux de stock sont plus bas que d’habitude et qu’il y a des étagères vides. Mais les articles sont encore disponibles, et c’est une bonne nouvelle.

Bien sûr, certaines catégories de produits connaissent des pénuries chroniques depuis longtemps. Par exemple, les réserves de nourriture en conserve pour animaux de compagnie ont été extrêmement serrées pendant des mois

La prochaine fois que vous irez à l’animalerie, ne soyez pas surpris de voir des étagères vides. Nombreuses sont celles qui sont confrontées à une pénurie d’aliments en conserve pour animaux de compagnie.

À l’heure actuelle, il n’y a tout simplement pas assez de sources bon marché de poulet et de dinde en raison de la pandémie de grippe aviaire, il y a une pénurie continue d’aluminium et il y a une pénurie de travailleurs d’usine. Ainsi, la pénurie de nourriture en conserve pour animaux de compagnie n’est pas susceptible d’être résolue de sitôt.

Pénurie de chlore

Une autre pénurie qui va toucher une grande partie du pays à l’approche des mois d’été est la pénurie croissante de chlore. Je n’étais même pas au courant de cette pénurie jusqu’à ce qu’un lecteur m’alerte. Apparemment, cette pénurie a été causée par la destruction d’une usine de fabrication en Louisiane par l’ouragan Laura…

Alors que la pandémie prend sa part de responsabilité, la raison majeure est qu’une importante usine de fabrication de chlore en Louisiane a été détruite par l’ouragan Laura à la fin de 2020. Un incendie sur les lieux a rasé les installations et emporté avec lui près de 40% de l’approvisionnement en comprimés de chlore du pays.

L’usine de fabrication est en cours de reconstruction ; elle devrait ouvrir d’ici la mi-2022, mais ces plans pourraient être repoussés en raison des pénuries de matériaux de construction.

Je trouve ironique que la pénurie de chlore à l’échelle nationale puisse être prolongée à cause de la pénurie de matériaux de construction.

Quiconque essaie de construire une maison sait à quel point la pénurie de matériaux de construction est devenue douloureuse, et je m’attends à ce qu’elle empire en 2023 et au-delà.

La pénurie de préparations pour nourrissons s’aggrave…

Janis Burnson est l’un des nombreux parents qui doivent contourner une pénurie nationale de préparations pour nourrissons.

« Allez dans notre région, St. George, je ne trouve rien ici. J’ai des amis dans le nord de l’Utah, ils doivent m’envoyer des trucs, donc je dois payer encore plus », dit-elle.

Une journaliste locale du sud de l’Utah a décidé de vérifier cela par elle-même, et lorsqu’elle a visité des magasins locaux, elle a découvert « les étagères de lait maternisé vides ». Quel cauchemar.

En savoir plus sur les pénuries et comment agir :

La situation n’est pas aussi mauvaise qu’en Europe

Là-bas, le rationnement généralisé de certains produits a déjà commencé. Par exemple, il vient d’être annoncé que Tesco limite désormais chaque client à trois bouteilles d’huile de cuisson

Si les prix record des denrées alimentaires ne suffisaient pas. Le conflit russo-ukrainien a étouffé l’approvisionnement en huile de tournesol, forçant le plus grand supermarché du Royaume-Uni à commencer le rationnement.

Le Guardian rapporte que Tesco, avec plus de 4 000 magasins de détail, a imposé des limites d’achat de trois bouteilles d’huile de cuisson par client. Il suit Waitrose et Morrisons, d’autres chaînes de supermarchés qui fixent des limites de seulement deux par client.

Cette pénurie particulière est directement liée à la guerre en Ukraine, et David Einhorn avertit que cette guerre aggrave encore toute une série de nos problèmes en cours…

Le refrain commun au sujet de la COVID était qu’elle accélérait les changements et les tendances qui se produisaient déjà. Nous croyons qu’il en va de même pour la guerre. L’inflation, les problèmes de chaîne d’approvisionnement et les pénuries d’énergie, de nourriture, de matières premières et de main-d’œuvre étaient déjà des problèmes que la guerre a maintenant accélérés.

Malheureusement, il a tout à fait raison, et à ce stade, il ne semble y avoir aucun espoir que cette guerre se termine de sitôt.

La Russie et l’Ukraine représentent normalement environ 30 pour cent de toutes les exportations mondiales de blé, et nous étions déjà confrontés à une crise alimentaire mondiale sans précédent avant même que la guerre n’éclate.

Lorsque le sénateur américain Roger Marshall a récemment été interrogé à ce sujet, il a ouvertement admis qu’une « famine mondiale » allait certainement se produire…

« Vous venez de dire qu’il y aura une famine en Europe dans les deux prochaines années ? » Demande l’hôte Maria Bartiromo.

« Ce sera une famine mondiale. Je pense que ce sera encore pire l’année prochaine que cette année. Donc, si 12, 15 % du blé exporté vient d’Ukraine, et qu’ils ont des problèmes pour obtenir des engrais, des tracteurs dans les champs, tout le carburant diesel est utilisé pour leurs efforts de guerre, n’est-ce pas ? », a déclaré le sénateur.

Famine mondiale pénuries alimentaires

Famine mondiale

Avant 2022, vous souvenez-vous d’une époque où un membre en exercice du Sénat américain nous a publiquement averti qu’une « famine mondiale » allait arriver? La bonne nouvelle, c’est que personne ne meurt de faim aux États-Unis en ce moment. Mais les prix des denrées alimentaires augmentent certainement de façon spectaculaire, et les médias grand public font beaucoup d’histoires à ce sujet. Par exemple, ce qui suit provient de USA Today

Kevin Tave fait durer une marmite de spaghetti pour trois jours. Esmerelda Cortez reçoit des œufs et du pain de la banque alimentaire pour pouvoir se payer du détergent. Donnie Whitfield achète des céréales génériques au lieu des Kellogg’s qu’il préfère.

Bien que le chômage continue de baisser et que les salaires soient en hausse, dans tout le pays, les personnes à faible revenu ont du mal à mettre de la nourriture sur la table, car l’inflation galopante et le prix élevé de l’essence réduisent de plus en plus leur maigre salaire.

Inutile de dire que comme les conditions se détériorent, ce n’est pas une bonne chose pour la cote de popularité de Joe Biden

Au cours du cinquième trimestre du mandat de Joe Biden, qui a commencé le 20 janvier et s’est terminé le 19 avril, une moyenne de 41,3% des adultes américains ont approuvé le travail qu’il faisait en tant que président. La dernière moyenne est essentiellement inchangée par rapport aux 41,7 % de son quatrième trimestre, mais nettement inférieure à ses trois premières moyennes trimestrielles.

Mais ce que la plupart des Américains ne comprennent pas, c’est qu’il est trop tard pour une solution politique à cette crise. Peu importe ce que Joe Biden et ses sbires décident de faire, ils ne seront pas en mesure d’empêcher les conditions cauchemardesques qui approchent rapidement.

Comme le sénateur Marshall l’a admis, il y aura une famine dans le monde entier. Il n’y a pas moyen d’éviter cela maintenant. Nous vivons une époque troublée, et elle ne fera que s’aggraver au fil des mois.

Préparez-vous à la grave crise qui vient :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *