LES AVEUX DE MERKEL : L’OTAN A PLANIFIÉ LA GUERRE EN UKRAINE !

Merkel interview guerre ukraine

Lancer l’économie de la 4ème révolution industrielle par la 3ème guerre mondiale

Comme le révèlent les commentaires de Mme Merkel, la mentalité belliqueuse de l’Occident à l’égard de la Russie existe depuis plus d’une décennie, voire plus.

Il devient irréfutablement clair que les États-Unis et leurs partenaires de l’OTAN ont planifié depuis de nombreuses années la guerre actuelle en Ukraine contre la Russie. Ce fait rend les perspectives de paix d’autant plus insaisissables. Comment négocier avec une mentalité si profondément investie et ancrée dans la belligérance ?

gouvernements et medias occidentaux

Les gouvernements et les médias occidentaux accusent la Russie « d’agression non provoquée » contre l’Ukraine et réclament à grands cris que Moscou verse des compensations financières exorbitantes et soit poursuivi pour crimes de guerre.

L’ironie amère est que la guerre en Ukraine, qui s’intensifie dangereusement et pourrait se transformer en un cataclysme nucléaire, a été semée par les États-Unis et leurs complices. C’est l’Occident qui porte la responsabilité ultime de cette situation abyssale, et non la Russie.

L’ancienne chancelière allemande Angela Merkel (2005-2021) est la dernière source occidentale en date à avoir avoué ou baissé sa garde.

Dans une récente interview accordée à Der Spiegel, elle a révélé les véritables racines de la guerre.

La révélation répréhensible de Merkel est involontaire.

Elle fait référence à l’apaisement du régime ukrainien comme un moyen de renforcer à terme sa force de frappe contre la Russie. Elle invoque ce raisonnement pour justifier pourquoi elle s’est opposée à la précédente adhésion de l’Ukraine à l’alliance de l’OTAN en 2008.

Selon Mme Merkel, l’adhésion n’était pas une erreur, c’était juste une question de mauvais timing.

Comme le souligne Scott Ritter, analyste militaire indépendant respecté, Merkel savait également que le régime de Kiev installé par le coup d’État soutenu par la CIA en 2014 n’était pas intéressé par une résolution pacifique de la guerre civile dans ce pays.

La politique tacite de Berlin consistait à gagner du temps pour l’agression prévue contre la Russie. Et ce, malgré le fait que l’Allemagne, avec la France, était censée être garante des accords de paix de Minsk négociés en 2014 et 2015.

En d’autres termes, l’Ukraine a été préparée à la guerre contre la Russie à partir de 2014. L’aveu de Mme Merkel est donc en réalité une confession de la duplicité occidentale à l’égard de la Russie, comme le note astucieusement M. Ritter.

Lorsque le président russe Vladimir Poutine a ordonné l’intervention militaire en Ukraine le 24 février de cette année, il s’agissait d’un ordre de force majeure car la menace offensive du régime de Kiev, soutenu par l’OTAN, avait franchi les lignes rouges de la Russie. Ces lignes rouges avaient été communiquées à plusieurs reprises à l’Occident par Moscou, en vain.

Ainsi, les affirmations des médias occidentaux sur « l’agression russe » ne sont que du blanchiment de propagande sur les véritables causes et responsabilités de la guerre.

Le chef de l’OTAN, Jens Stoltenberg, et d’autres commandants de l’OTAN ont également admis à plusieurs reprises que le coup d’État à Kiev a été suivi d’un armement massif du régime par les États-Unis et certaines puissances occidentales.

chef de l'Otan  Jens Stoltenberg

Washington a injecté des milliards de dollars d’armes dans les forces paramilitaires néonazies entre 2014 et 2022. Des formateurs militaires des États-Unis, de la Grande-Bretagne, du Canada et d’autres membres de l’OTAN étaient sur le terrain en Ukraine pour préparer leurs charges, alors même que ces forces bombardaient et tuaient la population russe dans le Donbass. Ce n’était pas une simple coïncidence ou une association malheureuse. Il s’agissait d’une préparation calculée à la guerre.

Cette perspective pernicieuse est totalement liée à la jubilation, de l’ancien président ukrainien Petro Porochenko, qui a déclaré que les accords de Minsk n’ont jamais été destinés à être mis en œuvre, mais a être utilisés de manière cynique comme une étape pour consolider d’une manière furtive et illicite des forces offensives afin de pouvoir mener le combat contre la Russie.

moscou

Moscou peut être critiquée sur deux points :

  1. On peut soutenir qu’elle aurait dû agir plus tôt pour sauvegarder les territoires du Donbass. Le fait d’avoir attendu huit ans pour le faire a rendu la tâche d’autant plus difficile.
  2. Deuxièmement, il est lamentable que Moscou ait été dupée – une fois de plus – par les promesses occidentales. L’ensemble du processus de paix de Minsk s’est avéré être une mascarade que les puissances occidentales et leur chat de Kiev n’ont jamais respectée malgré la rhétorique. Il s’avère que la Russie était la seule partie à prendre les accords de Minsk au sérieux. Et elle a payé un lourd tribut pour l’avoir fait.

On pourrait penser que la Russie aurait dû tirer la leçon de la façon dont les promesses de non-agrandissement de l’OTAN ont été trahies sans vergogne. De « pas un pouce » vers l’est jusqu’à 1 000 miles vers les frontières de la Russie, la dangereuse confrontation actuelle en Ukraine est une manifestation de la trahison systématique et implacable dont font preuve Washington et ses sous-fifres de l’OTAN.

  • La réponse concertée et enthousiaste des États-Unis à l’intervention de la Russie en Ukraine.
  • Le réflexe de guerre totale, l’avalanche d’armes en provenance de l’Occident.
  • Le sabotage des pipelines Nord Stream et la volonté d’escalade de la violence.

Tous les ingrédients qui indiquent que cette guerre était prête à être déclenchée.

Le fait de rejeter haut et fort les préoccupations de la Russie en matière de sécurité stratégique et d’éviter tout engagement diplomatique montre que les puissances occidentales sont sur le pied de guerre dès le départ, comme un ressort enroulé.

Incontestablement, il semble y avoir une augmentation délibérée et progressive des provocations. Les États-Unis et leurs alliés acheminent vers l’Ukraine des armes plus lourdes qui sont désormais capables de frapper profondément le territoire russe. Cette semaine, des drones ont frappé des bases aériennes situées à 600 kilomètres de la frontière ukrainienne. L’une des cibles, Ryazan, se trouve à seulement 185 km de Moscou.

Et pourtant, les fonctionnaires de Washington à la langue fourchue prétendent qu’ils n’encouragent pas le régime de Kiev à l’escalade. Ceci après avoir armé jusqu’aux dents un régime déséquilibré et haïssant la Russie avec des armes à plus longue portée.

Moscou est pris dans une contradiction. Elle affirme que les puissances occidentales participent directement aux hostilités. Si c’est le cas, la Russie a toutes les chances d’engager une action militaire contre les moyens occidentaux. Si Moscou s’abstient, elle aura l’air faible.

Ce qui laisse perplexe, c’est que le plan de guerre contre la Russie est manifestement un concept endémique qui transcende les responsables politiques occidentaux actuels. Comme le révèlent les commentaires de Mme Merkel, la mentalité de guerre de l’Occident contre la Russie existe depuis plus d’une décennie, voire plus. Comme nous l’avons décrit dans l’éditorial de la semaine dernière, l’agenda anti-russe des États-Unis et de leur machine de guerre de l’OTAN remonte à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Cela rend les défis de la politique et de la diplomatie encore plus redoutables. Parce que les États-Unis et leurs sous-fifres ne sont manifestement pas capables et, en fin de compte, peut-être pas disposés à négocier. Ils sont prêts pour la guerre.

Plan Anti Reset – Débuter facilement (et gratuitement) avec les 7 tactiques pour commencer à vous protéger.

Cliquez ici !

Source : SGT Report

Facebook
Twitter
Telegram

4 réponses

  1. Qu’ils les fassent eux-mêmes leurs guerres !

    Puisqu’ils sont si balaises et que l’on sait déjà la propagande qu’il y aura à l’issue, en cas de conflit Europe-Russie je laisse les « chances pour la France », les « surdoués », aller faire le boulot de grand héros.
    Comme disait Macron « les Français n’existent pas » et ce qui n’existe pas n’a donc pas à aller crever pour un pays qui n’est pas le sien !

    Je ne me ferai pas chier dessus comme on a chié sur mes grands-parents combattants qu’on fait passer pour des sous-merdes en plus de détruire leur pays et leur héritage .
    Par contre si on m’envoie de force j’irai avec un large sourire, l’ennemi à abattre sera celui qui me commandera le plus gradé possible, un général de cors d’armée c’est pas mal, c’est assez simple à comprendre .

    Si Poutine ou Xi ont besoin d’alliés objectifs, sans romantisme, juste parce que mes pires ennemis sont à la tête de l’état, qu’ils n’hésitent pas car « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » !

    Bisou à Joe Biden, à l’OTAN, la CIA, McKinsey, au FMI, au WEF, au CFR etc… et bisou à nos corrompus qui nous chient dessus et chient sur nos familles depuis 50 ans .

    Je les verrai bien en première ligne nos corrompus, journalistes, révisionnistes universitaires etc.. Ils seront super bien en compagnie de leurs petits protégés. lol
    Les femmes VIP également en première ligne, puisque le genre n’existe pas, pis c’est pas bien les métiers réservés aux hommes c’est du sexisme, donc les obligations sont elles-aussi « sexistes » !

    Pourquoi aller se battre pour un drapeau que la Police Nationale arrache et nous oblige à jeter à terre dans les manifestations ?
    Se battre pour nos corrompus ? Pour des journal-loppettes ? Pour Sophia Aram, Danièle Obono, les Traoré, Omar Sy, Djamel Debbouze, et autres chancres suintants ? ha ha ha

    Celui qui me fera remettre un uniforme ou au S.T.O n’est pas arrivé, s’il y réussit il ne survivra pas longtemps (les amis de mes ennemis sont mes ennemis) .

    « Fous l’camp viens içi » ça marché durant 50 ans, maintenant en toutes choses nos corrompus vont devoir se démerder seuls en gardant des yeux dans le dos en permanence.

    1. Il est vrai que vu comme ça ….
      Sous occupation Russe et Chinoise au lieu d’occupation Ricaine et Africaine on ne sera pas forcément plus mal.

      Au moins il n’y aura plus de LGBTQI+ racisés à la fête de la musique de Élysées, car certains ennemis ne cherchent pas à être humiliants à ce point !

      Il n’y aura plus de « chances aux couteaux volants » (150/jour, ni de viols (90/jour), ni d’agressions anti-Français raciales car les Chinois et les Russes savent régler ça, et aux moins eux, contrairement à nos ordures gouvernementales et administratives ne nous foutraient pas en taule pour avoir voulu nous défendre .

      Il n’y aura plus de Black Lives Matters, ni de Georges Floyd, ni de Greta Thunberg, ni de BHL (lol), ni d’Attali, ni de Schwarb, ni de Soros, ni d’Obono, ni de Bouteldja, ni d’Omar Sy etc…

      Ces gens ont prouvé savoir défendre les frontières et les intérêts d’un empire, il n’y aura donc plus 50 bateaux de 500 mineurs isolés de plus de trente ans à entretenir pour un coût de 2 milliards d’euro/an
      (l’augmentation du budget de la justice n’est que de 30 millions d’euro, pour comparaison entre 30 millions de plus pour 65 millions de citoyens et 2 milliards par an pour seulement 16.000 mineurs non-accompagnés de 30 ans et plus )

      Quitte à choisir entre les dégénérés des USA avec leurs « chances pour la France » et la Chine et la Russie le choix est vite répondu ^^
      Puis, c’est pas comme s’ils pouvaient stigmatiser deux pays très à gauche que sont la Chine et la Russie, c’est des pays du « camps du bien » donc aucun gauchiste conséquent ne pourra ouvrir sa grande gueule d’inculte intégral (inculte ce que sont tous les gauchiasses, sinon c’est juste des sociopathes )

      Moi j’aime bien la Façon Russe ou Chinoise de régler l’attentat de Nice ou du Bataclan, c’est tout autre-chose que de payer des stages de carressage de ptits chats, c’est un peu plus dissuasif.
      Je verrais bien un Chinois du gouvernement de Xi à la tête du CFCM mais également un Chinois de Xi pour les questions d’immigration illégale.

      Rien qu’à développer ces pensées interdites je suis tout remotivé pour deux décennies.
      Rien n’est jamais sans issue, la preuve ^^

      J’espère que les rats des GAFA sont en train de suer à grosses gouttes à la lecture de ce commentaire.
      L’Echec et mat n’est jamais très loin quand on est allé cent ponts trop loin !
      C’est la loi de la vie et un devoir que de chercher à survivre par toutes les issues possibles et imaginables, ils n’étaient pas au courant ces dégénérés ?

      Une vague idée passe dans une fissure, la fissure se fait fuite, la fuite se fait ruisseau, le ruisseau se fait rivière et la rivière se fait fleuve.
      Vivement que la Chine et la Russie nous pondent une monnaie internationale, tout ce qui fera vomir ceux qui nous trahissent depuis 50 ans me và. Absolument tout !

  2. Sans compter que l invasion à été volontairement provoquée, Merci, votre analyse rejoint en tous points celle que j’avais faite en 2020. Quid de la Bosnie en ce moment ? AWICHA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *