LES ÉTATS-UNIS POUSSENT LES AMÉRICAINS À QUITTER LA RUSSIE « IMMÉDIATEMENT » APRÈS LES MENACES DE POUTINE

Les Américains doivent partir de Russie

Fuyez, pauvres fous !

Le département d’État a mis à jour samedi dernier son avis pour les citoyens américains en Russie, les exhortant à partir « immédiatement ». Cela fait suite à une notification préalable de l’ambassade mercredi qui leur a conseillé d’«envisager » de quitter le pays.

Voici les premiers paragraphes du nouvel avertissement aux voyageurs du département d’État, qui arrive le jour même où il a été révélé que la WNBA américaine et ancienne star olympique Brittney Griner a été détenue à l’aéroport Sherematyevo International près de Moscou (souligné dans l’avertissement de voyage original) :

Ne vous rendez pas en Russie en raison de l’attaque non provoquée et injustifiée des forces militaires russes en Ukraine, du risque de harcèlement contre les citoyens américains par les responsables de la sécurité du gouvernement russede la capacité limitée de l’ambassade à aider les citoyens américains en Russie, du COVID-19 et des restrictions d’entrée connexes, du terrorisme, des vols limités à destination et en provenance de Russie et de l’application arbitraire de la loi localeLes citoyens américains devraient quitter la Russie immédiatement.

Les citoyens américains résidants ou voyageant en Russie doivent partir immédiatement. Des options de vols commerciaux limitées sont toujours disponibles. Les routes terrestres en voiture et en bus sont également toujours ouvertes. Si vous souhaitez quitter la Russie, vous devez prendre des dispositions par vous-même dès que possible. Si vous prévoyez de rester en Russie, comprenez que l’ambassade des États-Unis a de graves limitations dans sa capacité à aider les citoyens américains, et les conditions, y compris les options de transport, peuvent changer soudainement. Les citoyens américains qui sont en mesure de quitter la Russie pour un autre pays et qui ont besoin d’une aide d’urgence à leur arrivée peuvent contacter une ambassade ou un consulat américain dans ce pays.

L’avis américain met également en garde les citoyens américains contre l’impact des sanctions et des restrictions des voyages aériens russes à travers l’Europe et aux États-Unis, affirmant qu’ils « devraient noter que certaines cartes de crédit et de débit peuvent être refusées à la suite des sanctions imposées aux banques russes. En outre, il y a des rapports de pénuries de liquidités en Russie. Les citoyens américains devraient élaborer un plan alternatif pour conserver leur accès à l’argent et aux finances s’ils restent en Russie. »

La rhétorique sur le pied de guerre entre Moscou et Washington est également de plus en plus chaude, Vladimir Poutine dans un discours samedi avertissant que tout pays envisageant une zone d’exclusion aérienne en Ukraine serait immédiatement déclaré de guerre par la Russie.

De plus en plus d’images de champs de bataille ont émergé d’Ukraine au cours des deux derniers jours montrant des tirs d’avions russes, suggérant que son armée de l’air pourrait être plus durement touchée que prévu par le Kremlin.

Le point de situation en Ukraine

Le président ukrainien Zelensky et ses hauts responsables ont, au cours des derniers jours, exhorté très ouvertement à une zone d’exclusion aérienne imposée par les États-Unis et l’OTAN au-dessus du pays, ce qui entraînerait effectivement les forces américaines dans une guerre directe avec la Russie. Samedi, le président russe Poutine a lancé une menace sévère à toute puissance extérieure envisageant d’intervenir en envoyant des forces militaires directes.

Poutine a clairement indiqué qu’une zone d’exclusion aérienne entraînerait la déclaration de guerre immédiate du Kremlin à tout pays intervenant de cette manière. L’AP a rapporté et traduit ses nouveaux commentaires faits devant les membres de l’industrie de l’aviation civile et les pilotes comme suit :

Une zone d’exclusion aérienne signifierait la guerre pour tout tiers qui tenterait d’en imposer une au-dessus de l’Ukraine, a déclaré Vladimir Poutine.

S’exprimant lors d’une réunion avec des femmes pilotes samedi, Poutine a déclaré que la Russie considérerait « tout mouvement dans cette direction » comme une intervention qui « constituera une menace pour nos militaires ».

« Dans la seconde même, nous les considérerons comme des participants au conflit militaire, et peu importe leurs alliances », a déclaré le président russe.

En outre, il a abordé les sanctions renforcées contre la Russie de la part de l’Occident, qui servent maintenant à isoler la Russie presque à des niveaux similaires aux sanctions américaines contre l’Iran – à l’exception bien sûr importante que les États-Unis n’ont pas encore directement ciblé les exportations russes de pétrole et de gaz.

« Les sanctions contre nous, c’est comme déclarer la guerre à la Russie », a déclaré Poutine lors de la réunion avec des militaires.

Il a en outre brossé un tableau positif de la stratégie et des opérations militaires de la Russie sur le terrain, à un moment où de nombreux responsables occidentaux et des experts dans les médias ont souligné des problèmes majeurs pour les envahisseurs alors que l’Ukraine monte une résistance terrestre féroce…

La paix et les pourparlers en Ukraine

La deuxième série de pourparlers entre l’Ukraine et la Russie qui a eu lieu jeudi dernier a abouti à un accord clé pour permettre l’évacuation des civils dans les zones de l’Ukraine connaissant des combats intenses en établissant des « couloirs humanitaires ». Avec une troisième série de pourparlers convenus au début de cette semaine, la possibilité de cessez-le-feu locaux a suscité l’espoir d’une paix plus large sur le pays.

Ces couloirs humanitaires ont été érigés dans au moins deux grandes villes qui ont été bombardées par la Russie – Marioupol au sud-est sur la mer d’Azov et la ville orientale de Volnovakha. Les cessez-le-feu locaux ont été considérés comme une percée significative qui pourrait conduire à une pause plus large dans les combats, mais cela semble déjà s’être effondré, après que les civils d’une ville de quelque 400 000 habitants n’aient eu que cinq heures pour quitter Marioupol samedi.

Bombardement à Marioupol. Source: @AyBurlachenko via Reuters

Les bombardements par les forces russes auraient repris depuis, le bref cessez-le-feu étant maintenant effectivement terminé. Le bureau du président Zelensky a publié une déclaration accusant la Russie d’avoir rompu l’accord: « La partie russe ne s’en tient pas au cessez-le-feu et a continué à tirer sur Marioupol elle-même et sur ses environs », a-t-il déclaré.

Le cessez-le-feu visant à permettre la sortie des civils à Volnovakha aurait également été rompu. « Des pourparlers avec la Fédération de Russie sont en cours concernant la mise en place d’un cessez-le-feu et la garantie d’un couloir humanitaire sûr », indique le communiqué du bureau de Zelesnky.

En outre, la vice-Première ministre Iryna Vereshchuk a déclaré: « Nous appelons la partie russe à cesser de tirer », selon l’AP. Marioupol avait été sous le feu avant la pause humanitaire pendant environ 30 heures, selon des rapports internationaux.

Des responsables ukrainiens ont déclaré qu’un avion russe avait été abattu à la périphérie de la ville de Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine…

La Russie considère probablement que le cessez-le-feu de 5 heures a été suffisant pour permettre l’évacuation des civils. Marioupol a été décrite comme étant complètement assiégée et sans eau ni électricité. Étant donné qu’il s’agit d’une ville de quelque 400 000 habitants, il est plus que probable que plusieurs milliers de civils y restent alors que les bombardements reprennent.

Les autorités municipales ont déclaré qu’elles pensaient qu’au moins 200 civils avaient été tués depuis le début de l’attaque contre Marioupol.

Pendant ce temps, l’Allemagne a publié de nouveaux chiffres après que les Nations Unies ont précédemment rapporté que plus de 1 million d’Ukrainiens ont fui la guerre. « Plus de 27 000 réfugiés sont arrivés en Allemagne en provenance d’Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février, selon le ministère allemand de l’Intérieur », rapporte CNN. La police fédérale allemande a enregistré 27 491 réfugiés ukrainiens en Allemagne à ce jour, a confirmé samedi un porte-parole du ministère de l’Intérieur à CNN.

En de telles périodes de tensions, vous pouvez vous préparer avec le Plan Anti Reset qui comporte des éléments de survivalisme pour se protéger des situations d’urgence : récupérez la « Liste des choses à faire absolument » en cas de RISQUE DE GUERRE !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *