LES SUPERMARCHÉS BRITANNIQUES COMMENCENT À RATIONNER LES ŒUFS !

Pénurie oeufs Angleterre

La pénurie serait « due à la grippe aviaire »

Les grandes chaînes de supermarchés Asda et Lidl ont commencé à rationner le nombre de boîtes d’œufs que les clients peuvent acheter en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement.

Les deux magasins ont déclaré que cette mesure était temporaire et qu’elle était due à la grippe aviaire qui a perturbé l’approvisionnement de certaines gammes d’œufs.

Waitrose a déclaré qu’il n’avait pas introduit de limites mais qu’il « continuait à surveiller la demande des clients ».

D’autres grands distributeurs, dont Tesco, Morrisons, Marks and Spencer et Co-op, ont déclaré qu’ils ne limitaient pas les ventes.
Sainsbury stocke des œufs importés d’Italie.

La semaine dernière, le gouvernement a déclaré que le Royaume-Uni était confronté à la plus grande épidémie de grippe aviaire de son histoire, avec plus de 200 cas confirmés dans le pays depuis la fin octobre 2021.

Tout en reconnaissant la grippe aviaire, les éleveurs de volaille affirment que les coûts énergétiques et les détaillants qui achètent des produits à bas prix resserrent maintenant l’offre d’œufs.

Selon un éleveur, les médias se trompent, il ne s’agit pas de grippe aviaire

Ioan Humphreys, agriculteur à plein temps de quatrième génération, a déclaré à The Epoch Times qu’il va y avoir une « pénurie d’œufs ».

Humphreys possède une ferme au Pays de Galles avec 32 000 poules élevées en plein air.

Le 8 novembre, il a publié sur Twitter une vidéo qui a été vue plus de 125 000 fois et dans laquelle il affirme que « la grippe aviaire n’est pas la principale raison de la pénurie d’œufs ». Les supermarchés font à nouveau ce qu’ils veulent ».

Traduction:
Des œufs importés d’Italie sur nos étagères parce que les agriculteurs britanniques n’ont pas les moyens de produire des œufs. LA GRIPPE AVIAIRE ET LA CANICULE SONT UTILISÉES COMME EXCUSE. Tout ce que nous voulons, c’est un prix équitable. Où êtes-vous ?

Jeudi, il a publié une autre vidéo dans laquelle il affirme que « les médias grand public n’arrivent pas à comprendre que la pénurie d’œufs est imputable aux supermarchés, et non à la grippe aviaire ».

M. Humphreys affirme que les supermarchés ne paient pas les agriculteurs pour les œufs, même s’ils augmentent le prix pour le consommateur.

L’augmentation des prix ne parvient pas aux agriculteurs, même si les coûts de production des aliments pour animaux, de l’électricité et le prix d’achat de nouveaux oiseaux ont augmenté.

Traduction:
C’est reparti ! Les médias se rangent du côté des supermarchés. Tout ce que les agriculteurs veulent, c’est un prix équitable, ils ont déjà augmenté le prix pour vous, en tant que consommateur, pourquoi ne pas le répercuter sur nous pour que nous puissions couvrir les coûts ?

« Ils vont un peu trop loin en rationnant, cela va créer des achats de panique. Les médias se trompent en disant que c’est la grippe aviaire, alors que le problème vient des supermarchés qui n’achètent pas à un prix équitable », a-t-il déclaré à The Epoch Times.

« Il va y avoir une pénurie d’œufs, il y en aura moins, et les agriculteurs n’ont pas les moyens de produire.[…] Il y avait la grippe aviaire l’année dernière et il n’y avait pas de pénurie d’œufs parce que nous pouvions nous permettre de produire », a-t-il ajouté.

La semaine dernière, un porte-parole de l’Association britannique des producteurs d’œufs en libre parcours a déclaré à The Epoch Times que plus d’un tiers des producteurs d’œufs envisageaient de quitter le secteur parce qu’ils disent qu’il n’est plus économiquement viable d’élever des poules.

La question du rationnement a atteint la Chambre des communes jeudi 17/11

Le député travailliste Dan Jarvis a demandé à la secrétaire d’État à l’environnement Therese Coffey :

« La grippe aviaire a fait que l’Association britannique des producteurs d’œufs en plein air a déclaré qu’un tiers de ses membres ont réduit leur production.
La secrétaire d’État peut-elle dire ce que le gouvernement fait pour aider les éleveurs de volaille dans cette période très difficile ? »

« Le ministre de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche rencontre le secteur régulièrement, chaque semaine, si j’ai bien compris », a déclaré M. Coffey.

Thérèse Anne Coffey, secrétaire d’État à l’environnement, à l’alimentation et aux affaires rurales depuis le 25 octobre 2022.
Thérèse Anne Coffey secrétaire d’état à la santé et Vice premier ministre [dans le gouvernement précédent de Liz Truss], non élue, sélectionnée par le World Economic Forum (WEF).

« Je pense qu’il est juste de dire que les détaillants n’ont pas contacté directement le ministère pour indiquer les chaînes d’approvisionnement, bien que je sois consciente de ce qui se passe dans les rayons individuels.
Mais en reconnaissant qu’il y a encore près de 14 millions de poules pondeuses disponibles, je suis sûre que nous pouvons surmonter cette difficulté d’approvisionnement à court terme », a ajouté Mme Coffey.

Andrew Opie, directeur de l’alimentation et de la durabilité au British Retail Consortium, a déclaré par courriel à The Epoch Times :

« Bien que la grippe aviaire ait perturbé l’approvisionnement de certaines gammes d’œufs, les détaillants sont experts dans la gestion des chaînes d’approvisionnement et travaillent dur pour minimiser l’impact sur les clients.

Certains magasins ont introduit des limites temporaires sur le nombre de boîtes que les clients peuvent acheter afin de garantir la disponibilité pour tout le monde.

Les supermarchés s’approvisionnent en grande majorité au Royaume-Uni et savent qu’ils doivent payer un prix raisonnable aux producteurs d’œufs, mais ils sont limités par le coût supplémentaire qu’ils peuvent répercuter sur les consommateurs en période de crise du coût de la vie », a-t-il ajouté.

Préserver son épargne et ne pas subir l’inflation en se positionnant sur les valeurs agroalimentaires, tout est dans Agricultor !

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. Grippe aviaire, grippe porcine, je commence sérieusement à me poser des questions, à savoir si c’est aussi « naturel » que la grippe 19…

    Dans ces maladies des élevages d’alimenttioon, là-aussi c’est des « animaux sauvages » qui transmettent, bien que « porteurs sains » (ce qui est une hérésie puisqu’un porteur sain n’a pas assez de charge pour être transmetteur)

    Je me pose juste des questions légitimes, « Le doute est le commencement de la sagesse » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *