LES USA SE DÉPLOIENT MILITAIREMENT DANS LES PAYS BALTES !

carte des pays Baltes

La semaine dernière, l’ambassade des États-Unis en Lituanie a annoncé que le Pentagone prévoyait d’intensifier les déploiements de troupes dans les États baltes, passant de déploiements « épisodiques » à une « présence permanente par rotation » dans les pays baltes, y compris en Estonie, qui partage deux petites portions de frontière terrestre avec la Russie.

L’ambassade a écrit dans un communiqué de presse de début décembre que « l’ambassadeur américain Robert Gilchrist a informé le ministre de la Défense nationale Arvydas Anušauskas que, dans le cadre de l’engagement continu envers ses alliés baltes, les États-Unis vont encore renforcer la présence militaire américaine continue et persistante en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. »

Cette déclaration a été largement interprétée comme une réponse directe à l’assaut mené par la Russie pendant dix mois contre l’Ukraine voisine.

Vendredi, le gouvernement estonien a confirmé qu’une compagnie d’infanterie américaine venait d’arriver dans le pays pour prendre part à des exercices de défense et à des formations conjointes.

Selon la déclaration publiée vendredi sur le site Web du ministère de la défense estonien : « Une compagnie d’infanterie américaine est arrivée à la base de Taara à Võru cette semaine dans le cadre d’un déploiement pour s’entraîner et servir avec la 2e brigade d’infanterie des forces de défense estoniennes.« 

Il confirme également que « La compagnie d’infanterie américaine sera stationnée à Võru pendant son déploiement et participera à des exercices conjoints avec les forces de défense estoniennes afin d’améliorer l’interopérabilité et de démontrer la flexibilité des forces crédibles au combat pour répondre aux menaces.« 

Il est important de noter que la base de Taara à Võru n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres de la frontière russe – à peine une demi-heure en voiture. Les médias d’État russes se sont plaints que les exercices des troupes américano-estoniennes se déroulent à seulement 20 kilomètres de la frontière.

Le commandant de l’artillerie de la 1ère division d’infanterie américaine cité dans la déclaration de l’Estonie, le colonel Richard Ikena, a déclaré que les troupes américaines étaient « ravies d’être en Estonie » et « impatientes de travailler côte à côte avec nos alliés« .

Les troupes d’infanterie américaines ainsi qu’un peloton de HIMARS (missiles à longue portée) effectueront désormais des exercices à une distance de la frontière russe similaire à celle qui sépare San Diego de Tijuana, au Mexique…

En outre, le communiqué confirme que les États-Unis déploient des missiles à longue portée dans ce pays allié de l’OTAN, et notamment des systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité M142 (HIMARS) déployés par les États-Unis aux portes de la Russie.

« Les États-Unis vont également déployer un peloton HIMARS en Estonie, ainsi que les équipements et systèmes de contrôle correspondants, et coopéreront avec les forces de défense estoniennes pour mettre en place une structure divisionnaire dans le cadre de l’OTAN« , ont confirmé l’armée américaine et le ministère de la défense estonien.

TRADUCTION :

«Bienvenue en #Estonie ! 🇺🇸Une compagnie d’infanterie américaine est arrivée à la base de Taara à Võru cette semaine dans le cadre d’un déploiement pour s’entraîner et servir avec la 2e brigade d’infanterie des forces de défense estoniennes. @Kaitsevagi»

Les tensions entre Moscou et les pays baltes ont déjà augmenté, étant donné que parmi les nations européennes, ces derniers ont été parmi les plus virulents dans leur appel à isoler et à punir le gouvernement russe.

Un déploiement accru de troupes américaines et de missiles à longue portée ne manquera pas d’exacerber ces tensions alors que la guerre en Ukraine continue de devenir plus dangereuse et imprévisible, notamment en ce qui concerne le scénario potentiel d’affrontements directs entre les États-Unis et la Russie.

Préparez vous avec le plan anti reset :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. Au lieu de dépenser des dizaines milliards de dollar pour armer les tarés Ukrainiens, le socialiste Joe Bidon devrait s’occuper de rétablir l’électricité aux USA 😀

    J’ai bien aimé les nouvelles, la tarée socialiste Kamala Harris s’est vue livrer chez-elle trois bus de clandestins qu’elle aime tant, chez-elle, la veille de noël.
    (Dommage qu’on ne l’aie pas contrainte par les armes de vivre définitivement avec-eux dans son immense château socialiste et anticapitaliste… la taille du château vaut le coup d’oeil, la gauche !)

    En France nous devrions organiser des collectes chez les malpensants pour affréter des bus et les livrer chez les rats de la NUPES et autres collabo s, je suis certain que pour un tel projet beaucoup mettraient la main à la poche avec enthousiasme (moi y compris)
    Livraisons filmées, maison, réactions du collabo filmées. etc…
    De la même façon nous devrions nous organiser et financer des familles de migrants (les plus hard possibles) afin d’être certains de les imposer dans les écoles des gosses de nos corrompus. (avec un peu de stratégie on peut viser les classes d’âge qu’il faut, les héberger pile où il faut, etc…)

    Que voulez-vous, je me sens une âme humaniste et très partageuse pour 2023,plein d’idées pour faire de la vie de nos corrompus (et de leurs gosses) un véritable paradis multiculturel sur base de mineurs isolés de 40 ans souffrant de « misère sexuelle » .

    Joe Bidon devrait aussi s’occuper des clandestins qu’il aime tant et déstabilisent des états (pays) entiers, au point de mettre le sud des USA en état d’urgence.

    1. Ces mesures pertinentes feront dire « bof, oui mais » aux mêmes qui disent « il faut bouger, manifester » alors qu’ils savent qu’ils se prendront une répression digne de la place Tian’anmen …
      …avec grenades à gaz instantanées (explosif intégré), blindés centaure, LBD etc…

      Bref, tous ces outils de répression jamais utilisés ni dans les cassages des banlieues de 2005, ni quand 150 blédards font une mission punitive chez les Gitans, ni quand les flics se font défoncer par la Kurdes qui font un amalgame et du conspirationnisme autorisés puisqu’ils sont sur-citoyens de la diversité de la raiepublique antifrançais.
      (pardon de le remarquer LOL, tout le monde le sait, même les blédards qui en parlent ouvertement et en profitent en toute connaissance de cause, intouchables, surcitoyens… même les clandos en profitent à fond et font des trucs qu’il vaudraient de la prison ferme si un gaulois faisait le millième )

      Donc moi je trouve qu’agir directement sur la vie des responsables et coupables c’est une hachement bonne idée .
      Tout cela au nom de l’égalitarisme républicain, donc des bonnes intentions et de l’enrichissement, bien-sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *