Le grand spectacle des JO2024 : quand « L’argent magique » revient en force
Les Jeux Olympiques : un événement pour tous… sauf pour le contribuable
Nous voilà arrivés aux tant attendus Jeux Olympiques de Paris 2024. L’enthousiasme est palpable, surtout parmi ceux qui paient peu d’impôts et donnent le LA.
Pour les autres, les réjouissances sont plus subtiles, teintées de nuances entre amertume et goût de merde.
Alors que notre cher président Emmanuel Macron proclamait haut et fort il y a quelques temps que « l’argent magique n’existe pas », il semble avoir trouvé une baguette magique pour financer ces jeux grandioses.
Des cérémonie et des infrastructures dignes des dieux… mais pas ceux que vous imaginez
Non contents d’avoir saboté la cérémonie d’ouverture avec un spectacle représentant l’ouverture d’esprit (et pas que) et l’inclusion des minorités opprimées, nos chères élites ont aussi raté l’accueuil qui était dû aux athlètes du monde entier.
Parmi eux, certains dorment sur des lits en cartons tandis que d’autres ont carrément opté pour la nuit à la belle étoile étant donné que les chambres ne sont pas climatisées en plein été, par souci de préservation de la planète si chère à nos élites qui voyagent en jet privé.
1,4 milliard d’euros ont été injectés dans des infrastructures dernier cri permettant d’assainir la Seine. Malheureusement, ici aussi, c’est un véritable fiasco. Une partie des athlètes qui y ont nagé sont tombés malades et certains ont même été hospitalisés.
Qui aurait cru que notre gouvernement avait un tel talent pour transformer de l’argent inexistant en spectacle d’une telle ampleur ? On connaissait déjà leurs capacités.
Une vidéo qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas
Heureusement, pour ceux qui cherchent à comprendre comment nous en sommes arrivés là, une vidéo au format micro-trottoir offre un regard acerbe et sans concession sur la situation. Entre interviews de passants désabusés et analyses percutantes, ce contenu est un must-see pour quiconque veut saisir les enjeux de ces JO. Si vous pensiez que la réalité économique des jeux était une simple anecdote, détrompez-vous : c’est un véritable feuilleton à rebondissements. Et nous n’avons pas encore vu la cérémonie de clôture !
Votre stratégie anti CBDC gratuite pour arrêter d’être soumis à l’oligarchie :
4 Responses
2 M pour CD c’est une misère ! Cela vaut beaucoup plus !
On a de la chance, la facture est pour nous ! Sympa!
Ce micro trottoir est particulièrement édifiant! On comprend mieux le pourquoi et le comment nous en sommes arrivés à cette déconfiture institutionnelle, culturelle, morale, sociale… en bref cette déconfiture généralisée. Cette totale méconnaissance des droits et des devoirs de l’Etat envers ses citoyens et vice-versa fait effectivement froid dans le dos!
D’où cette ‘bof attitude’ très préjudiciable à la remise d’équerre de nos piliers régaliens. Le pouvoir en a parfaitement conscience…Aussi en profite-t-il! Face à cette abscence de prise de conscience de l’état d’effondrement dans lequel nous nous trouvons on ne peut que se demander jusqu’à quel degré de sado-masochisme les Français peuvent aller avant de clamer un STOP retentissant? Où placent-ils le curseur de la maltraitance actuelle avant de réagir? Les Britanniques donneraient-ils le signal ‘that enough is enough’ ? Wait and see!