Le 8 Septembre à 12h30, Mike Borowski vous donne rendez-vous sur GPTV Actu pour une émission spéciale qui risque de faire grand bruit.
Alors que la restauration de Notre-Dame de Paris avance, Emmanuel Macron sème à nouveau la controverse en voulant imposer des vitraux modernes, aux symboles loin des traditions catholiques.
Que cache vraiment cette décision ? S’agit-il d’un simple choix esthétique ou d’une volonté de marquer Notre-Dame du sceau de son ère, voire de l’œuvre de l’Antéchrist comme certains le suggèrent ?
Macron impose ses vitraux à Notre-Dame : un acte de modernisation ou de provocation ?
Les travaux de restauration de Notre-Dame, ravagée par les flammes en 2019, ont suscité l’espoir de voir le monument renaître tel qu’il était. Pourtant, la décision récente d’Emmanuel Macron d’imposer des vitraux modernes suscite l’inquiétude et la colère.
Certains évoquent des symboles étranges, d’autres y voient même des allusions sataniques. Pour les défenseurs du patrimoine français, il s’agit d’une énième tentative de dénaturer l’essence même de ce chef-d’œuvre gothique. Que cherchent à représenter ces nouveaux vitraux ? Seront-ils fidèles à l’histoire de Notre-Dame ou symboliseront-ils l’empreinte controversée du président actuel ?
Vitraux sataniques à Notre-Dame ? Les craintes et les spéculations grandissent
Le choix des vitraux ne relève pas uniquement d’une question esthétique, mais porte une dimension hautement symbolique. Des rumeurs persistantes, alimentées par certains médias, évoquent des motifs troublants qui pourraient figurer sur ces vitraux, allant jusqu’à parler de symboles sataniques. Est-ce une simple exagération ou une réalité qui devrait nous inquiéter tous, en tant que protecteurs de notre héritage culturel et spirituel ?
Macron et l’œuvre de l’Antéchrist : une théorie de Sylvain Studer
Sylvain Studer, critique acéré du gouvernement, n’hésite pas à qualifier l’œuvre de Macron de « marquage de l’Antéchrist ». Pour lui, les choix esthétiques imposés à Notre-Dame ne sont pas de simples caprices présidentiels, mais une volonté de souiller les symboles sacrés de la France.
En marge de cette polémique, il est essentiel de rappeler notre émission du 6 septembre avec Philippe Coupérie-Eiffel, qui dénonçait déjà le saccage du patrimoine français, notamment les œuvres de son ancêtre Gustave Eiffel. Ne manquez pas de la revoir pour mieux comprendre les enjeux de cette dérive culturelle : https://geopolitique-profonde.com/articles/gustave-philippe-couperie-eiffel-geopolitique-profonde
8 Responses
Votre naïveté est confondante : bien sûr que ces références religieuses évoquent bel et bien la réalité du personnage. Ne pas s’en tenir uniquement aux apparences.Et voir le dessous des choses, c’est ce que l’on appelle le discernement.
Non pour des nouveaux vitraux
Macro et hidalgo sont marre de vous !
Laissons nos viteaux à l ‘identique merci
Vos refs religieuses sont étranges ! Macron n est ni le diable ,ni un antechrist ou quelqu’ autres fariboles sataniques ,mais tout simplement un woke francophobe qui nous a déjà expliqué qu il fallait deconstruire l Histoire de France pour accueillir l Autre et que la culture française n existait pas …c est un negationiste de la nation ( uniquement pour l europe blanche) et qui fait tout pour réduire à néant notre histoire ,notre civilisation en faisant table rase de l identité des peuples européens et particulièrement de la France…il a dû trop lire « idéologie française » de BHL. …pas plus de Satan que de jésus dans tout ce fatras ,que le résultat d une culture révisionniste de gauche qui sévit depuis surtout la fin de la 2 guerre mondiale : le blanc va payer ses dérives supposées en s autodetruisant par haine de soi …
Juste analyse monsieur Boro !
Mais pour l’instant les satanistes, les apostats et les invertis, sont aux manettes !
Sauf que on dit que vous êtes aux ordres du monde souterrain