MENACE RUSSE : NOUVELLE CRISE DES EUROMISSILES ?

Guerre et crise des euromissiles en Europe

Leçon de géopolitique pour les binaires de tout bord : les importations de pétrole russe par les Etats-Unis ont battu leur record historique ! Hé oui probablement parce qu’il n’est pas cher. C’est ce que l’on appelle communément la rationalité, tandis que les zéropéens sanctionnent la Russie sur le pétrole, le gaz, l’agriculture… sur pression du même Oncle Sam ! On croît rêver… Que de l’idéologie contre nos propres intérêts, le tout au service de la soumission en plus !

Les américains achète en masse du pétrole russe

Dans une lettre ouverte à Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, plusieurs hauts gradés de l’armée française s’insurgent contre le projet OTAN 2030 qui affaiblit la souveraineté de la France (sic) selon eux. Parce que ce n’était pas le cas avant peut-être? La double menace russe et chinoise structure encore aujourd’hui le paradigme de l’organisation atlantiste et c’est confirmé une nouvelle fois dans ses nouvelles prérogatives officielles.

Scandale de l'OTAN pour la souveraineté de la France

Le général McConville de l’U.S. Army confirme que les américains sont en train de se préparer à installer de nouveaux missiles en Europe. Évidemment, cela n’a rien à voir avec la fameuse menace russe. Fait crucial, il s’agit des fameux missiles hypersoniques, un nouveau système d’arme extrêmement performant et dangereux. Les missiles hypersoniques de vitesse supérieure à 5 fois celle du son (< Mach 5), c’est-à-dire plus de 6 000 km/h, ont une capacité d’attaque nucléaire supérieure à celle des missiles balistiques. Allons-nous vers une nouvelle crise des euromissiles ?

Les missiles hypersoniques des Etats-Unis face à la menace russe

Franck Pengam

Pour aller plus loin sur la confrontation économique russo-américaine :

Géopolitique de l'Or

Facebook
Twitter
Telegram

2 réponses

  1. Dommage que l’arme nucléaire n’est qu’un leurre et qu’elle n’a jamais existé.
    Faites vos recherches et vous verrez que ce que je dis n’est pas erroné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *