Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MONNAIES NUMÉRIQUES : LE PROCESSUS EST BIEN ENCLENCHÉ

Monnaie numérique, CBDC ou MNBC

Erreur de la banque « presque » en votre faveur

Voici une mésaventure qui a rendu fou de joie un bon nombre d’utilisateurs de la plateforme BlockFi.
En effet, à cause d’une erreur lors de leur campagne de promotion, plus d’une centaine de personnes ont reçu par erreur informatique, 700 bitcoins au lieu de 700 dollars. Un bénéfice net de 40 000 fois la mise initiale en dollars. Néanmoins, la société a prévenu les utilisateurs de cette erreur, et les a priés de rendre l’excédent sous peine d’action en justice.


Attention au chien

Dans une vidéo explicative intitulée « Comment réparer DOGE », le créateur de Cardano et co-fondateur d’Ethereum, Charles Hoskinson, veut aider Elon Musk à améliorer la blockchain du Dogecoin. Il explique techniquement et étape par étape comment l’aider à atteindre ce but.

Trouillomètre à zéro

L’indice « fear & greed » aussi connu sous le nom de « peur et avidité » continue d’être extrêmement bas. Il vaudra toujours mieux acheter quand le marché se fait des frayeurs que quand il est extrêmement positif ; ceci n’est pas un conseil d’investissement.


Un hôtel rue de la paix

MicroStrategy annonce avoir acheté plus de 13 000 bitcoins pour la somme de 489 millions de dollars. L’entreprise est actuellement propriétaire de 105 085 bitcoins.

C’est dans les cartons

Le président du Salvador tient bien sa parole. Les guichets automatiques pour Bitcoin sont en voie d’expédition pour le pays a annoncé ChainBytes (l’entreprise conceptrice des machines) sur Twitter.

Crypto-répression

La Banque centrale de Chine pose de nouvelles restrictions à l’égard des cryptomonnaies. Les membres les plus importants du monde de la finance chinoise ont reçu pour ordre de ne proposer aucun produit ou service en lien de près ou de loin avec la cryptomonnaie. De plus, il leur est vivement demandé d’augmenter leur vigilance envers toutes transactions suspectes.

Une réussite française

La Banque de France a rencontré un franc succès suite à un règlement de titres à l’aide d’une monnaie numérique en provenance de la banque centrale (CBDC). Le processus est lancé.

La revue Cryptomonnaie & Blockchain pour préparer votre rentrée sur les crypto !

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diapositive précédente
Diapositive suivante