Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« PAS D’AUTRE CHOIX » : MUSK MENACE D’INTENTER UN PROCÈS CONTRE L’ADL (ANTI-DEFAMATION LEAGUE)

Musk, propriétaire de X, anciennement connue sous le nom de Twitter, a déclaré qu'il n'y avait pas d'autre choix que de s'attaquer à l'ADL.

Polarisation des affaires d’Elon Musk

Elon Musk, propriétaire de la plateforme X, anciennement connue sous le nom de Twitter, a menacé de bannir l’Anti-Defamation League (ADL) de sa plateforme, ajoutant qu’il n’avait « pas d’autre choix » que de porter plainte pour diffamation contre le groupe de défense, qui avait précédemment appelé à une pause dans les dépenses publicitaires sur le réseau social.

Traduction :
Pour laver le nom de notre plateforme sur la question de l’antisémitisme, il semble que nous n’ayons pas d’autre choix que de déposer une plainte en diffamation contre l’Anti-Defamation League … oh l’ironie !

Le groupe allègue que M. Musk a défailli à lutter contre les discours de haine sur la plateforme de médias sociaux depuis son rachat l’année dernière, permettant à la désinformation de proliférer, ce que Mr Musk nie fermement.

Traduction :
Depuis l’acquisition, ADL a essayé de tuer cette plateforme en l’accusant à tort d’être antisémite.

En outre, il a été révélé que l’ADL a fait pression sur X pour qu’il supprime le compte populaire anti-éveillé Libs of TikTok, qui est géré par une femme juive conservatrice, Chaya Raichik.

Traduction :
Cher Elon, veuillez envisager de divulguer toutes les communications et de fournir une transparence totale sur l’ADL et toutes les autres organisations qui ont fait pression pour censurer certains comptes sur Twitter/X. Sincèrement, des milliers d’utilisateurs ont été suspendus, étranglés, réduits au silence et interdits d’accès.

Un #BanTheADL a commencé à circuler sur la plateforme de médias sociaux après une réunion jeudi 31 août dernier, entre le PDG de l’ADL, Jonathan Greenblatt, et la nouvelle PDG de X, Linda Yaccarino.

M. Greenblatt après la réunion a posté :

« J’ai eu une conversation très franche et productive avec @LindayaX hier à propos de @X, de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, et de ce qu’il faut faire pour lutter efficacement contre la haine sur la plateforme. J’ai apprécié qu’elle prenne contact avec moi et j’espère que le service s’améliorera. @ADL sera vigilant.

Le hashtag a été condamné par le ministère israélien des Affaires étrangères.

En outre, comme le rapporte MEE, alors que cette récente campagne a été amplifiée par des comptes de médias sociaux dits « d’extrême droite » (traduction : des diffuseurs de récits non traditionnels), des organisations progressistes et des activistes palestiniens ont depuis des années exprimé leurs préoccupations au sujet de l’ADL et de ses efforts pour saper les mouvements de justice sociale aux États-Unis.

Elon Musk

La nouvelle de cette action en justice potentielle survient après la publication d’informations selon lesquelles X a encore perdu environ 60 % de ses recettes publicitaires aux États-Unis, l’ADL continuant à faire pression sur ses annonceurs pour qu’ils évitent la plateforme de médias sociaux.

« Je ne vois aucun scénario dans lequel ils seraient responsables de moins de 10 % de la destruction de valeur, soit [environ] 4 milliards de dollars. »

Traduction :
Notre chiffre d’affaires publicitaire aux États-Unis est toujours en baisse de 60%, principalement en raison de la pression exercée sur les annonceurs par @ADL (c’est ce que nous disent les annonceurs), ils ont donc presque réussi à tuer X/Twitter !

En novembre 2022, le groupe de pression Stop Hate for Profit, dont fait partie l’ADL, a appelé les annonceurs à « suspendre leurs dépenses au niveau mondial » et a affirmé que « les discours de haine et la désinformation ont proliféré » sur l’application depuis la prise de contrôle par Mr Musk.

Traduction :
Les annonceurs évitent la controverse, de sorte qu’il suffit à l’ADL de lancer des accusations infondées pour réduire à néant nos recettes publicitaires aux États-Unis et en Europe. L’ADL a beaucoup moins de pouvoir en Asie, et nos recettes publicitaires y sont encore importantes.

Ce ne serait pas la première fois que l’ADL est poursuivie pour diffamation…

Traduction :
Intéressant. Dans notre cas, ils seraient potentiellement responsables de la destruction de la moitié de la valeur de l’entreprise, soit environ 22 milliards de dollars.

Musk a également partagé un article mettant en cause le biais de partialité de l’ADL.

Musk a également suggéré que X exposerait, à la manière de Twitter-Files, les demandes de l’ADL d’interdire et de censurer les comptes X qu’elle juge antisémites la semaine prochaine, ce qui a donné lieu à un hashtag pour #TheADLFiles…

« Une gigantesque vidange de données permettrait de clarifier la situation. »

Traduction : Elon suggère qu’il publiera toutes les données relatives à l’ADL et à d’autres organisations qui ont fait pression pour censurer et réduire au silence des comptes X. ». Nous avons besoin d’une liste complète des organisations qui ont poussé à la censure et des comptes qui ont été affectés ! LES CHOSES SONT SUR LE POINT DE S’EMPIRER.

Musk a été très clair sur sa position…

Traduction :
Pour être très clair, je suis pour la liberté d’expression, mais contre l’antisémitisme sous toutes ses formes.

Et personne ne se souvient de ce qu’il a dit à David Faber à propos de son attitude à l’égard de la « possibilité de dire ce que l’on veut ».

Enfin, voici le PDG de l’ADL, Jonathan Greenblatt, qui, en 2016, ressemblait beaucoup à Elon Musk en ce qui concerne la défense de la liberté d’expression…

Traduction :
Wow ! En 2016 encore, Jonathan Greenblatt ressemblait à @elonmusk en ce qui concerne la liberté d’expression. Il a affirmé que sa seule préoccupation était les menaces violentes, mais dès que l’ADL a eu accès aux grandes entreprises technologiques, elles ont ignoré la liberté d’expression et ont commencé à pousser à la censure la plus extrême.

Or, que s’est-il passé en 2016 pour qu’il abandonne cette morale au profit de la censure la plus extrême ?

Accédez aux meilleures analyses politiques et économiques avec la Lettre Confidentielle :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diapositive précédente
Diapositive suivante