ELON MUSK NOMME LE NOUVEAU PDG DE TWITTER : LINDA YACCARINO, PRÉSIDENTE EXÉCUTIVE AU FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL

Linda-Yaccarino-World-Economic-Forum-Twitter

Linda Yaccarino, nouvelle PDG de Twitter ex-responsable marketing influente chez NBC Universal, est le recrutement parfait pour aider le réseau social à récupérer ses revenus publicitaires perdus

Les jours où Twitter encourageait la liberté d’expression et la pensée indépendante sont-ils comptés… ou Musk, quelques jours après avoir annoncé que Tucker le rejoignait, est-il en train de jouer aux échecs en 4D ?

Quelques heures après qu’Elon Musk ait annoncé avoir choisi une nouvelle candidate au poste de PDG de Twitter , le Wall Street Journal a révélé l’identité de la personne en pourparlers pour devenir le prochain PDG du réseau social le plus important au monde :
il s’agit de Linda Yaccarino, qui est actuellement l’influente responsable de la publicité de NBCUniversal.

Mme Yaccarino, qui est présidente de la publicité et des partenariats mondiaux chez NBCU, travaille depuis plus de dix ans chez NBCU, où elle a défendu l’idée de trouver de meilleurs moyens de mesurer l’efficacité de la publicité.

En tant que responsable des ventes publicitaires de NBCU, elle a joué un rôle clé dans le lancement du service de diffusion en continu Peacock, financé par la publicité.

Elon Musk, le propriétaire de Twitter, a déclaré le 11 Mai dans un tweet qu’il avait embauché un nouveau PDG, mais n’a pas précisé de qui il s’agissait.

« Elle commencera dans ~6 semaines ! » a déclaré M. Musk dans son tweet.

Twitter

D’une certaine manière, le choix de Mme Yaccarino par Musk n’est pas une surprise.

En tant que présidente du conseil d’administration de l’Advertising Council et sans doute la plus haute responsable de la publicité de NBCU, elle est censée combler un vide critique au sein du nouveau Twitter : celui de la publicité.

Après tout, malgré un trafic massif, le réseau social de Musk – qui, rappelons-le, lui a coûté 44 milliards de dollars – a subi une hémorragie de revenus publicitaires, les marques ayant abandonné le site.

Sur les 100 premiers annonceurs sur Twitter avant que M. Musk ne rachète l’entreprise, 37 n’ont rien dépensé en publicité sur Twitter au cours du premier trimestre de cette année, selon la société d’intelligence économique Sensor Tower, tandis que 24 autres marques ont réduit leurs dépenses publicitaires mensuelles moyennes sur Twitter de 80 % ou plus.

Il appartiendra donc à Mme Yaccarino de convaincre les annonceurs de revenir :

  • Mme Yaccarino, qui supervise environ 13 milliards de dollars de recettes publicitaires annuelles, est bien connue pour ses relations étroites avec les spécialistes du marketing et les agences de publicité.
  • Mme Yaccarino est réputée pour ses tactiques de négociation musclées et les acheteurs de médias l’ont décrite comme le « marteau de velours ».

L’annonce par Musk de la nomination du nouveau PDG est intervenue quelques jours avant l’un des plus grands événements de l’année pour NBCU, la présentation annuelle de la société aux annonceurs, connue sous le nom de « upfront », qui doit avoir lieu le 15 Mai à New York.

Selon le Wall Street Journal, un porte-parole de NBCU a déclaré que Mme Yaccarino avait répété deux fois de suite pour la présentation de NBCU.

D’un autre côté, l’embauche de M. Yaccarino à la tête du réseau social, qui, ces derniers mois, est devenu le fléau des libéraux et des progressistes parce qu’il encourage la liberté d’expression et la pensée indépendante, toutes deux méprisées et réprimées par la gauche, pourrait être un problème.

Linda Yaccarino est également Présidente exécutive du groupe de travail sur l’avenir du travail du Forum Économique Mondial

D’autre part, selon son profil LInkedIn, Mme Yaccarino est « présidente du groupe de travail du Forum Économique Mondial sur l’avenir du travail et siège au comité directeur des gouverneurs de l’industrie des médias, du divertissement et de la culture du FEM. Elle est également très impliquée dans l’initiative Value in Media ».

Plus récemment, elle a prononcé le discours suivant en janvier 2020 :
« Forum économique mondial : Créer le lieu de travail du futur en mettant l’accent sur les personnes ».

Membre du comité exécutif de l’Ad Council, engagé avec le gouvernement et les lobbys dans la vaccination Covid

En outre, en 2014, Mme Yaccarino a rejoint le conseil d’administration de l’Ad Council et est devenue membre du comité exécutif en 2015.

Elle a d’abord occupé le poste de vice-présidente avant d’être nommée présidente du conseil d’administration pour la période 2021-2022.

Et puis il y a ceci :

En 2021-2022, en tant que président de l’Ad Council« Yaccarino s’est associée à la communauté des affaires, à la Maison Blanche et aux agences gouvernementales pour créer une campagne de vaccination contre le COVID-19, mettant en scène le pape François et touchant plus de 200 millions d’Américains ».

Traduction :
Connaître les faits ! Le @AdCouncil s’efforce d’informer les Américains sur les raisons pour lesquelles nous devons adopter un produit de santé publique approuvé par la FDA. #Covid et comment s’y prendre. Nous y sommes presque, franchissons la ligne d’arrivée. @lisaesherman
Traduction :
Il s’agirait du nouveau PDG de Twitter. Pro-masque, pro-vaxx, et participante au Forum économique mondial. Sous son Twitter, le #DiedSuddenly n’aurait jamais pu voir le jour. @elonmusk, si cela est vrai, veuillez reconsidérer cette décision.

Et enfin :

« En tant que défenseur de l’industrie, Mme Yaccarino a appelé à un retour à des partenariats de confiance fondés sur des valeurs, en mettant en lumière les problèmes les plus importants auxquels sont confrontés ses collègues et ses pairs. »

« En tant que présidente de l’Ad Council 2021-2022, Mme Yaccarino s’est associée à la communauté des affaires, à la Maison Blanche et à des agences gouvernementales pour créer une campagne de vaccination contre le virus COVID-19, à laquelle a participé le pape François et qui a touché plus de 200 millions d’Américains. »

« Chez NBCU, elle utilise le pouvoir des médias pour faire progresser l’équité et aide à lancer des initiatives axées sur l’IED, notamment:
– BOLD, un programme d’emploi des vétérans ;
– #ShesMy, une campagne visant à élever les femmes et les filles ;
– Scene in Color, une collaboration avec Target pour élever les créateurs de films émergents BIPOC ;
– et un partenariat avec Telemundo pour publier un guide de narration centré sur les Latina . »
.

Corporatecomcast.com

Traduction :
Oui, il est temps d’agir et de travailler à une société plus inclusive. Je propose @laura_molen, @MarkMarshallNBC, @joefbenarroch, @OsAnsari @kknorring

Les choses se compliquent toutefois un peu si l’on considère qu’en mai 2018, Trump a nommé Yaccarino (aux côtés de Bill Belichick et d’un tas d’autres personnes) pour un mandat de deux ans au Conseil du président sur les sports, la forme physique et la nutrition.

Il n’a pas été possible de savoir combien de temps elle est restée dans ce rôle particulier.

Conclusion

Malgré ce dernier détour plutôt étrange, qui peut être attribué au manque habituel de diligence de Musk, Yaccarino semble être le recrutement parfait de l’establishment, qui aidera Twitter à récupérer la plupart de ses revenus publicitaires perdus.

La contrepartie pourrait bien être que Twitter devienne la même entreprise qu’elle était avant son acquisition par Musk.

Un recrutement surprenant qui déclenche de nombreuses réactions

En réponse à la nouvelle de son embauche, le tollé a été – comme on peut l’imaginer – extrêmement polarisé.

Traduction :
Le nouveau PDG de Twitter est une véritable propagandiste de la cathédrale qui a travaillé pour NBC, le WEF et l’Ad Council, où elle a créé de la propagande vaccinale.
Traduction :
S’il vous plaît, @elonmusk. Dites-moi que vous vous moquez de nous, Linda Yaccarino ! Vous pourriez aussi bien mettre Rachel Maddow à la tête de Twitter.
Traduction :
Avec Linda Yaccarino, Elon Musk dispose d’une directrice générale expérimentée dans le domaine de la publicité, qui partage généralement ses orientations politiques, mais aussi d’une présidente d’un groupe de travail du Forum économique mondial, ce qui lui permet d’assurer la liaison avec les investisseurs et les annonceurs actuels de Twitter dans le monde entier.
Traduction :
Linda Yaccarino (@lindayacc), la femme qui serait le nouveau PDG de Twitter, suit : – Chaya Raichik – Jesse Watters – Michael Shellenberger – Ron DeSantis – The Babylon Bee – Giorgia Meloni – Maye Musk – Catturd – Vivek Ramaswamy – Tulsi Gabbard – Bari Weiss
Traduction :
BREAKING : Il semble que le nouveau PDG de Twitter sera Linda Yaccarino, si les informations du Wall Street Journal sont exactes.
Les gens l’attaquent déjà injustement pour ses liens avec différentes organisations et parce qu’elle suit certains comptes sur Twitter.
Le nouveau PDG de Twitter aurait été attaqué quel qu’il soit et il y aura toujours un parti pris perçu quel qu’il soit.
Si Twitter devient ce qu’Elon Musk espère qu’il devienne, la partialité d’un PDG n’aura pas d’importance et c’est la communauté qui s’autorégulera.
Ne jugeons pas Yaccarino avant de voir ce qu’elle est capable de faire pour Twitter.
Traduction :
Il semble que Linda Yaccarino, alliée de Trump, prenne la relève.
Ne vous attendez donc pas à ce que le trolling, les discours haineux, la désinformation ou les actes criminels commis sur ce site s’arrêtent de sitôt !
Traduction :
Si c’est vrai, Linda Yaccarino serait une excellente PDG de Twitter.
Elle connaît le secteur de la publicité et comprend les besoins des annonceurs, parle leur langage (retour sur investissement/sécurité de la marque) et dit ce qu’elle pense tout en restant déférente. $TSLA @elonmusk
Traduction :
Elon Musk serait en train de discuter avec Linda Yaccarino, « Top World Economic Forum Official », pour qu’elle devienne la nouvelle directrice générale de Twitter.
Quelqu’un d’autre a l’impression d’être dans Twitter 1.0 ou c’est juste moi ?

Enfin, le patron lui-même :

Traduction :
L’engagement en faveur de la transparence des sources ouvertes et de l’acceptation d’un large éventail de points de vue reste inchangé.

En conclusion, s’il est certainement possible que Musk joue ici aux échecs en 4D, le sentiment dominant dans les réponses est que « Twitter ait été amusant pendant quelques mois. On se retrouve au goulag« .

On ne peut qu’espérer qu’il se trompe.

Linda Yaccarino officiellement nommée PDG et responsable des opérations commerciales de Twitter

C’est officiel – NBC a confirmé le 12 Mai que sa directrice de la publicité quittait l’entreprise.

NBCUniversal a annoncé aujourd’hui que Linda Yaccarino quittait l’entreprise, avec effet immédiat.

Mark Marshall, actuellement président des ventes de publicité et des partenariats avec les clients, deviendra président par intérim du groupe Publicité et partenariats de NBCUniversal, sous la responsabilité de Mark Lazarus, président de NBCUniversal Television and Streaming.

Mike Cavanagh, président de Comcast Corporation, a déclaré :

« Nous sommes reconnaissants à Linda Yaccarino d’avoir dirigé les activités de vente de publicité de NBCUniversal, ainsi que l’équipe et la plate-forme innovantes qu’elle a mises en place. »

« Linda a apporté d’innombrables contributions à l’entreprise au cours de ses douze années de mandat, et nous lui souhaitons le meilleur. ».

Linda Yaccarino a déclaré :

« Ce fut un honneur absolu de faire partie de Comcast NBCUniversal et de diriger l’équipe la plus incroyable qui soit. Nous avons transformé notre entreprise et l’ensemble du secteur. Je suis très fière de ce que nous avons accompli ensemble et je suis reconnaissante envers mes collègues et mes mentors, en particulier Brian Roberts, Mike Cavanagh et toute l’équipe de direction de NBCU. ».

Mark Lazarus a été nommé président de NBCUniversal Telvision and Streaming en mai.

Paul Joseph Watson analyse les points de vue des deux parties sur cette embauche :

Musk a finalement tweeté pour confirmer son poste, notant que Yaccarino se concentrera principalement sur les opérations commerciales, tandis que lui se concentrera sur la conception de produits et les nouvelles technologies.

Traduction :
J’ai le plaisir d’annoncer que j’ai engagé une nouvelle directrice générale pour twitter.
Mon rôle se transformera en président exécutif et directeur technique, supervisant les produits, les logiciels et les systèmes d’exploitation.
Je suis heureux d’accueillir Linda Yaccarino en tant que nouvelle directrice générale de Twitter ! @LindaYacc se concentrera principalement sur les opérations commerciales, tandis que je me concentrerai sur la conception de produits et les nouvelles technologies. J’ai hâte de travailler avec Linda pour transformer cette plateforme en X, l’application à tout faire.

Visionnez notre entretien avec Laurent Ozon, rédacteur de la Lettre Confidentielle, pour tenter d’entrer dans le cerveau d’Elon Musk :

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *