The North Face n’a pas tiré les leçons de l’échec de Bud Light
Une publicité de North Face mettant en scène une drag-queen vêtue d’un équipement de sport de plein air sur le thème de l’arc-en-ciel a suscité des réactions négatives après avoir été diffusée en ligne de manière virale.
La célèbre société de vêtements de plein air n’a rien appris des boycotts de clients contre Bud Light et Target ces dernières semaines.
« Bonjour, c’est moi, Pattie Gonia, une homosexuelle dans la vraie vie », a déclaré Pattie Gonia, drag-queen et organisatrice communautaire qui se décrit elle-même comme une écologiste, dans la publicité de The North Face, ajoutant :
« Aujourd’hui, je suis ici avec The North Face. Nous sommes ici pour vous inviter à sortir… dans la nature avec nous ! »
« Nous aimons appeler cette petite tournée “l’été de la fierté”. Cette tournée a tout pour elle : la randonnée, la communauté, l’art, les lesbiennes, les lesbiennes qui font de l’art. »
« L’année dernière, nous avons parcouru le pays en gay sashay et célébré la fierté », poursuit la drag-queen.
Les commentaires sur la vidéo sont mitigés. L’un d’eux a déclaré :
« Budweiser ne vous a rien appris ? »
« Les préférences sexuelles n’ont pas besoin d’être mises en avant dans chaque marque pour vendre des produits », a écrit un autre utilisateur.
« Vous allez apprendre très vite. Si vous mettez en avant un programme qui va à l’encontre des valeurs de LA MAJORITÉ de vos clients, vous allez perdre des clients. Vous creusez votre propre tombe, c’est ce qui n’a pas de sens pour moi », a déclaré quelqu’un d’autre.
The North Face a associé sa marque à la drag-queen pour la deuxième année consécutive.
Voici quelques posts de la page Instagram de Gonia :
Les réactions (rassurantes) des twittos
Un flot apparemment ininterrompu d’utilisateurs de Twitter boycotte la marque.
Tout cela intervient alors que les consommateurs boycottent Bud Light, Target et d’autres marques.
Comme nous l’avons souligné, les entreprises jouissent de la liberté d’expression en vertu du premier amendement, mais elles doivent comprendre que si leurs idéologies politiques ne s’alignent pas sur celles des consommateurs, ces derniers jouissent également de la liberté d’expression et peuvent exprimer leur opinion.
C’est pourquoi les entreprises ne doivent pas se mêler de politique identitaire, sous peine d’être boycottées.
Visionnez notre entretien avec Alain Escada, Président de Civitas, concernant les différentes formes de prédation sur nos enfants au 21 ème siècle en Occident :
Source: Zero Hedge