PAYS-BAS : DES MILLIERS D’AGRICULTEURS SE MOBILISENT CONTRE LE GOUVERNEMENT

10 000 agriculteurs néerlandais ont protesté à La Haye contre l’objectif paralysant du gouvernement en matière d’émissions d’azote

Les manifestants affirment que le gouvernement néerlandais ment sur l’ampleur du problème des émissions afin de s’emparer de terres privées.

Des milliers d’agriculteurs néerlandais ont manifesté le samedi 11 mars contre les mesures prises par le gouvernement pour réduire les émissions d’azote, estimant qu’elles entraîneraient la faillite d’exploitations agricoles et affecteraient la production alimentaire.

Des centaines de tracteurs venus de tous les Pays-Bas se sont rendus à l’événement organisé à La Haye avant les élections régionales, et plus de 10 000 agriculteurs étaient présents, selon l’agence de presse Reuters.

Les manifestants ont accusé le gouvernement néerlandais de forcer les agriculteurs à quitter leurs terres privées afin d’apaiser Bruxelles, et ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Pas d’agriculteurs, pas de nourriture » et « Il n’y a pas de ‘problème‘ d’azote ».

Traduction : « Des dizaines de milliers de personnes ont participé
à la manifestation des agriculteurs néerlandais. Défendez la liberté. »

« Nous nous battons contre un gouvernement corrompu et injuste », a déclaré Eva Vlaardingerbroek, une éminente militante de la défense des agriculteurs.

Elle a parlé d’un gouvernement qui « chasse nos agriculteurs de leurs terres » et qui s’est « retourné contre sa propre population ».

« Depuis des siècles, nos agriculteurs produisent de la nourriture pour des millions de personnes dans le monde. Et contrairement à ce que prétendent ces menteurs de La Haye, ils l’ont fait de manière responsable et durable. »

Traduction : « Nos agriculteurs se battent contre la pire des injustices : un gouvernement qui s’est retourné contre son propre peuple. Le gouvernement a inventé un mensonge pour dépouiller nos agriculteurs de leurs terres. Mais nous ne nous laisserons pas faire.
Nos #DutchFarmers sont un exemple pour le monde entier. Mon discours avec sous-titres. »

« Mais notre cabinet ne se soucie pas de la nature. Ils ont simplement inventé un mensonge pour voler les terres de nos agriculteurs », a-t-elle ajouté.

L’administration du Premier Ministre Mark Rutte s’est engagée à prendre des mesures radicales pour atteindre son objectif ambitieux de réduire de moitié les émissions d’azote du pays d’ici à 2030. Elle a désigné l’important secteur agricole du pays comme le principal coupable, en raison de l’importance de l’élevage et de l’utilisation d’engrais.

Premier Ministre
Mark Rutte

L’année dernière, le gouvernement a annoncé des plans visant à réduire d’un tiers le nombre de têtes de bétail, tandis que les agriculteurs ont également été informés que leurs terres pourraient faire l’objet de rachats obligatoires.

Les travailleurs agricoles ont organisé plusieurs manifestations contre la politique du gouvernement, bloquant les autoroutes et les centres de distribution des supermarchés lors de manifestations de masse l’année dernière.

« Ces réductions sont si importantes que ces communautés rurales seront totalement dévastées sur le plan économique », a déclaré Sander van Diepen, porte-parole de l’association néerlandaise d’agriculture et d’horticulture, LTO Nederland, en juin de l’année dernière.

Henk Staghouwer, l’ancien ministre néerlandais de l’agriculture désigné par Mark Rutte pour mener à bien les projets, a démissionné en septembre dernier après un été tumultueux marqué par des manifestations de masse, admettant qu’après réflexion, il n’était pas « la bonne personne pour superviser les tâches qui m’attendaient ».

Le Great Reset alimentaire est en cours. Êtes-vous prêt à affronter ce nouveau monde ?

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

2 réponses

  1. A leur place au nom de l’égalitarisme si démagogique qu’il est efficace j’irai bloquer totalement des aéroports internationaux (gros émetteurs de religion Co2) ou totalement mettre HS le fret maritime gros émetteur de Co2 aux ports Rotterdam et celui d’Anvers.

    Il n’y a rien de plus simple au monde que de bloquer un aéroport, surtout quand on a des tracteurs, qu’on est éleveur et qu’on peut faire gambader ses animaux aux alentours des pistes…

    Là ils toucheraient directement les intérêts des multinationales et fonds d’investissement qui rêvent leur démantèlement.
    Quand la balance du pognon bénéfice/perte penchera en la faveur de « les tuer ça nous coûte trop cher », ils auront gagné et le compteur à $ tourne extrêmement vite dans un port de fret ou dans un aéroport…

    Il leur reste aussi les joyeusetés amusantes qui visent directement les décideurs qui impactent leur lieu de vie, leur ferme.
    Des semi remorques de fumier et des citernes de lisier dans toutes les résidences principales et secondaires de Van der Leyen et de Schwarb leur feraient comprendre que « si tu nous fais suer chez nous dans notre ferme on te fera sur chez-toi dans ton château ».
    Une superbe résidence principale de VIP repeinte au crépi de fumier dilué au lisier dans une citerne, ça se fait en dix minutes avec une motopompe.

  2. Comme je viens de le dire sur un autre article :

    Nos corrompus vont nous déféquer des 15 minutes city obligatoires carcérales, des interdictions de déplacement (voiture électrique élitiste, taxe de la religion Co2 etc…).
    Démanteler le reste de notre tissu local (agriculture/élevage) si ce n’est directement comme en Hollande, c’est par des normes phytosanitaires ultra-contraignantes que nous sommes les seuls au monde à nous imposer, de même que les quotas de pêche et autres mesures bolcheviques qu’on est les seuls à subir.
    Pour au final, importer tous ces produits manquants de régions sans aucune réglementation phytosanitaire, et transporter ces denrées par porte-container ultrapolluant et à des années lumière du 15 minutes city.

    Ils veulent réformer les retraites ?
    Qu’ils commencent par les retraites de toute la crasse politique et de toute la haute administration !

    Ils veulent qu’on bouffe des insectes ?
    Qu’ils commencent par rendre la cantine d’insecte OBLIGATOIRE pour tous les politichiens (sénat assemblée nationale) et toute la haute administration !

    Ils veulent faire la guerre en Ukraine ?
    Qu’ils commencent par envoyer leurs propres enfants en première ligne, on en reparlera plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *