PÉNURIE DE PRÉPARATIONS POUR NOURRISSONS : VENT DE PANIQUE CHEZ LES PARENTS

Pénurie de nourriture pour bébés

La pénurie de préparations pour nourrissons s’aggrave aux Etats-Unis, la première puissance mondiale. Les parents ayant exprimé leur inquiétude face à cette tendance inquiétante.

Dans les points de vente au détail à travers les États-Unis, environ 40% des préparations pour nourrissons les plus vendues n’étaient plus en stock la semaine du 24 avril, a déclaré Datasembly. La société a déclaré qu’elle suivait les stocks de préparations pour nourrissons dans plus de 11 000 magasins à travers le pays.

« C’est un chiffre choquant que vous ne voyez pas pour d’autres biens de consommation », a déclaré Ben Reich, PDG de Datasembly, à CBS News.

« Nous avons fait un suivi au fil du temps et cela s’aggrave considérablement. Nous voyons que cette catégorie est affectée par les conditions économiques de manière plus dramatique que d’autres », a ajouté Reich.

Auparavant, des chaînes de pharmacies comme Walgreens et CVS ont annoncé qu’elles limiteraient le nombre de préparations pour nourrissons par acheteur.

Dans une déclaration, Reich a cité l’inflation, les rappels de produits et les pénuries de la chaîne d’approvisionnement comme raisons a « une volatilité sans précédent pour les préparations pour nourrissons ». Et il croit que les pénuries se poursuivront dans un proche avenir.

« Nous nous attendons à voir les préparations pour nourrissons être considérablement affectée par ces conditions », a déclaré Reich.

« Les stocks de préparations pour nourrissons, qui ont été les plus touchés en 2022, et qui occasionneront des ruptures de stock supérieurs à la moyenne. »

Pendant ce temps, certains parents ont exprimé leur inquiétude sur les médias sociaux au sujet du manque apparent sur les étagères.

« Si les médias grand public peuvent parler de la pénurie de papier hygiénique à une heure, ils devraient au moins parler de la pénurie de préparations pour nourrissons. » Danielle Miller, une mère, a écrit sur Twitter la semaine dernière.

« Nous avons fini par trouver la marque Amazon en ligne, mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se nourrir ainsi. S’il vous plaît partager. Cela concerne tous les magasins! »

« La pénurie de lait maternisé est irréelle! » DONNEZ DE LA NOURRITURE À CES BÉBÉS ! » une autre mère a écrit sur Twitter avec une photo d’étagères vides, ajoutant que « la crise est partout ».

Un autre parent, Irene Anhoeck de San Francisco, a déclaré aux médias locaux que « nous avons remarqué qu’il était difficile de se rapprovisionner il y a deux, trois mois – et puis tout récemment, nous ne pouvons plus rien trouver ». Elle a ajouté : « Nous avons essayé toutes les enseignes locales. Nous avons vérifié Costco, Costco en ligne, Walgreens, Long’s. Je ne trouve nulle part. »

En février, un important producteur de préparations, Abbott Nutrition, a rappelé bon nombre de ses produits à la suite de rapports de maladies bactériennes chez les nourrissons. La semaine dernière, la Food and Drug Administration des États-Unis a publié un avis aux consommateurs leur disant de ne consommer aucun produit fabriqué dans les installations d’Abbott à Sturgis, au Michigan, en raison de préoccupations de contamination.

Ne vous laissez pas prendre de cours, préparez-vous au Great Reset

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *