L’Ukraine a intensifié sa campagne contre une branche de l’Église orthodoxe orientale ayant des liens avec la Russie.
Sur ordre du président Volodymyr Zelensky, sept religieux de haut rang de l’Église orthodoxe russe verront leurs biens saisis et seront interdits de toute une série d’activités économiques et juridiques.
Lors de son allocution vidéo nocturne de dimanche, le président ukrainien a déclaré que :
« Sur décision du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine, des sanctions ont été appliquées à l’encontre de sept personnes », ajoutant que son administration « fait tout pour que l’État agresseur n’ait pas une seule corde de la société ukrainienne à tirer ».
Selon Reuters, les nouvelles sanctions signifient que les sept religieux verront « leurs biens saisis et sont soumis à une interdiction d’une série d’activités économiques et juridiques ainsi qu’à une interdiction de voyager de facto. »
La grande majorité des Ukrainiens appartiennent à l’Église orthodoxe orientale, et nombre d’entre eux pratiquent leur culte dans des paroisses dirigées par le Patriarcat de Moscou.
Le 1er décembre, M. Zelensky a annoncé que Kiev tenterait d’expulser toutes les institutions religieuses ayant des liens avec la Russie, en faisant valoir que cette mesure rendrait « impossible aux organisations religieuses affiliées à des centres d’influence de la Fédération de Russie d’opérer en Ukraine ».
Le président a poursuivi en affirmant que l’Église orthodoxe russe constitue une menace pour la culture ukrainienne, déclarant que « nous ne permettrons jamais à quiconque de construire un empire à l’intérieur de l’âme ukrainienne. »
Il a en outre dénoncé les Ukrainiens qui continuent à fréquenter les paroisses prétendument contrôlées par la Russie comme succombant à « la tentation du mal ».
Ukraine sanctions five more hierarchs, two priestshttps://t.co/AaZYIJlJhD
— Orthodox Christianity (@Orthodoxy2019) December 13, 2022
The government documents do not indicate what the sanctioned persons are accused of. pic.twitter.com/QO8DnE9xZT
Traduction:
L’Ukraine sanctionne cinq autres hiérarques et deux prêtres. Les documents gouvernementaux n’indiquent pas de quoi sont accusées les personnes sanctionnées.
https://orthochristian.com/149910.html
Kiev a mené une série de descentes dans les paroisses orthodoxes russes et affirme avoir découvert des religieux qui tentent de subvertir le gouvernement ukrainien, mais n’a fourni que peu de preuves à l’appui de ses affirmations.
Néanmoins, la semaine dernière, Kiev a sanctionné 10 hauts dignitaires de l’Église, estimant qu’ils menaçaient « la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine ».
In Zelensky’s « new and inclusive » Ukraine
— Max Blumenthal (@MaxBlumenthal) December 11, 2022
🇺🇦Russian books & music by post-Soviet artists are banned
🇺🇦Print media must publish in Ukrainian & Ukrainian must be used in most aspects of life
🇺🇦Russian branch of the Orthodox Church is banned
🇺🇦Opposition media and parties are banned https://t.co/LZfDFEWBRW
Traduction:
Dans l’Ukraine « nouvelle et inclusive » de Zelensky:
– Les livres et la musique russes d’artistes post-soviétiques sont interdits.
– La presse écrite doit publier en ukrainien et l’ukrainien doit être utilisé dans la plupart des aspects de la vie.
– La branche russe de l’Église orthodoxe est interdite.
– Les médias et les partis d’opposition sont interdits
Pour bien saisir les enjeux de la guerre hybride actuelle, visionnez notre entretien avec Lucien Cerise.
Source: Zero Hedge
0 Responses
Directement en rapport avec la guerre d’Ukraine du World Economic Mondial :
« Le Forum économique mondial demande l’abattage de millions de chats et chiens pour lutter contre les bouleversements climatiques »
Le Forum économique mondial appelle maintenant à l’abattage de millions de chats et de chiens dans le monde dans le but de réduire « l’empreinte carbone » qu’ils produisent en raison de la consommation de viande, rapporte Newspunch.com .
Le WEF, qui a chargé les médias grand public de promouvoir ce récit, veut introduire une politique internationale qui obligerait la majorité des propriétaires d’animaux à euthanasier leurs animaux.
Toujours à l’avant-garde de la promotion de l’agenda mondialiste, CNN a commencé à exhorter ses téléspectateurs à affamer leurs animaux de compagnie dans le but de lutter contre le changement climatique.
CNN a récemment publié un article sur son site Web intitulé : Nos animaux de compagnie font partie du problème climatique. Vous pouvez minimiser leur empreinte carbone grâce à ces conseils . Dans l’article, les sadiques libéraux de CNN affirment que le régime riche en viande de nombreux animaux de compagnie est la cause de la libération de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
Les propriétaires d’animaux responsables devraient échanger leur meilleur ami contre une tortue au profit de la planète. « Les serpents, les tortues et les reptiles ont des impacts très faibles », a déclaré CNN.
Votre chat et votre chien, explique CNN, devront manger des insectes comme vous, en supposant que Klaus Schwab vous autorise à les garder à l’avenir.
Bloomberg, un autre porte-parole de l’élite mondiale, a pris le train en marche en même temps, exhortant les propriétaires d’animaux à laisser leurs animaux mourir pour lutter contre l’inflation.
La célébrité hollywoodienne Emma Thompson est allée encore plus loin en disant aux propriétaires d’animaux de compagnie de manger leurs propres animaux de compagnie pour survivre à la soi-disant crise climatique.
La politique proposée a suscité l’indignation des groupes de défense des droits des animaux et des propriétaires d’animaux qui disent que c’est contraire à l’éthique et inutile. Beaucoup s’inquiètent également du manque de consultation des propriétaires d’animaux avant de prendre une décision aussi radicale.
https://www.stichting-jas.nl/2022/12/wef-wil-miljoenen-honden-en-katten.html
Personnellement je n’aurais aucun souci de quelque ordre que ce soit à avorter post-natal l’intégralité des membres du WEF & de ses YoungGlobalLeader puisque eux, ces nababs, consomment énormément, prennent l’avion sans arrêt, bouffent comme 15 smicards, se chauffent comme dix, et possèdent moultes résidences secondaires .
Les avorter lentement et çà l’arme blanche, un par un, au nom de l’écologie et de la lutte contre le Co2 bien-sûr.
Donc avorter ces tarés c’est pour le bien de l’humanité, donc c’est justifié .
PS : Si un jour ces tarés comparaissent en justice, par la présente je signale mon désir de faire partie des co-plaignants de la partie civile, et mon désir d’apporter des dossiers pour aggraver tous les chefs d’inculpation de chacun de ces tarés .
Par contre si un jour qui que ce soit avorte l’un de ces tarés du WEF ou l’un de leurs commanditaires parfaitement identifiés, par la présente je m’engage à travailler et témoigner pour sa défense.
Dans le monde Occidental nous sommes que quelques modestes dizaines de millions à penser exactement comme ça.
Bisou à Emmanuel.M 😉
Zelenski le type à double nationalité dont la religion n’est pas le Christianisme ne fait-il pas saisir les immenses biens, mémoriaux très riches ONG de SON monothéisme à lui ?
Comme c’est bizarre …
Pourquoi ne sommes-nous pas surpris ?
L’habitude sur plus de 230 ans peut-être ….puisque les cousins de Zelenski n’étaient pas « rares » dans la révolution populicide étrangère de 1789, et là-aussi, assassinats de prêtres et de sœurs, saisie des biens de l’église, et dans le même temps « celui qui ne vote pas la citoyenneté de la religion des frères de Zelenski n’est pas républicain, donc direction la guillotine » .
Cette habitude est même antérieure à 1789, « certains » s’étaient déjà fait remarquer dans la révolution de Bohème-Moravie.
Bizarrement ce que tout le monde remarque c’est qu’ils n’ont jamais fait de révolution au bled chez-eux, pas plus qu’ils n’y ont installé le socialo-communisme, ni n’y ont imposé des arrivées massives de clandestins en situation illégale contrairement à ce qu’ils imposent aux autres depuis des siècles.
Bien sur, tout cela n’est qu’une simple coïncidence, une coïncidence qui s’est répétée dans toutes les révolutions communistes, avec toujours systématiquement les cousins de Zelenski, la persécution des Chrétiens, la police de la pensée, la Stasi etc…
C’est dingue ces coincidences et hasards qui se répètent sur plus de 230 ans, des esprits conspirationnistes pourraient oser penser à un pattern. Quelle indignité de remarquer les patterns n’est-ce pas !
(Bisou à George Soros, Grégory Schwartz de son vrai nom… car certains ont toujours adoré masquer leurs vrais noms, comme Trotski l’inventeur de la déportation par exemple .
On ne va pas refaire la liste de l’ultra-hyper-surreprésentation, sinon LEURS lois nous enverraient au tribunal pour « délit de pensée et de remarquer ce qui crève les yeux » )