Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PEUT-ON ÊTRE ANTI-VAX ET PRO-ISRAËL ? | PHILIPPE HERLIN

Le 10 décembre à 19h, Philippe Herlin sera notre invité, en direct sur Géopolitique Profonde.

Philippe Herlin est un économiste, essayiste et écrivain, spécialiste des questions monétaires. Il est docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), diplômé de Paris Dauphine et de Paris 10 Nanterre. Il est membre du Club Finance HEC et chargé de cours au CNAM1. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la finance, l’or, les cryptomonnaies et la transition énergétique2.

Philippe Herlin est également un chroniqueur régulier sur les médias français et internationaux. Il collabore notamment avec Or.fr, Economie Matin, BFM Business, France Info, Le Figaro, Les Echos, RTL, RFI et i24News. Il est connu pour ses analyses critiques et indépendantes, qui remettent en cause les dogmes et les idées reçues.

Le sujet de notre entretien sera la position paradoxale de certaines personnes qui se disent à la fois contre le vaccin COVID et pro-Israël.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet brûlant, ne ratez pas notre entretien avec Philippe Herlin, qui nous apportera son éclairage pertinent et sans langue de bois.

Rendez-vous le 10 décembre à 19h sur Géopolitique Profonde.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Facebook
Twitter
Telegram

5 réponses

  1. Entretien fort intéressant, je rejoins quasi totalement les positions de Philippe Herlin sauf au sujet de l’Arménie, je vais tenter d’apporter des éléments de réponse qui resteront en lien avec Israël :

    – 1, İsraël soutient l’Azerbaijan car leur ennemi commun est l’Iran. L’Iran menace continuellement lsraël et fournit fonds et armes aux groupes territoristes palestiniens dont le Hezbollah. L’Iran aide diplomatiquement et militairement l’Arménie car l’Iran redoute une montée d’indépendantisme chez les 25 millions d’azéris peuplant le nord ouest de son territoire (autour de Tabriz).

    – 2, Israël ne reconnaît pas les événements de 1915 survenus auprès de la population arménienne comme un génocide.

    -3, la minorité chrétienne arménienne d’Israël n’est pas forcément protégée et les tensions entre cette minorité et la majorité juive sont constantes.

    Ceci n’est pas une critique auprès de Philippe Herlin. Je remarque simplement qu’il est plutôt sur la ligne de Reconquête ou de LR (qui a ses failles) : pro Israël, libéralisme, pro Arménie.

  2. J’invite M. Herlin qui ne me semble pas très informé à écouter Gédéon Levy qui reconnaît que le gouvernement israélien a créé le Hamas. Quand à l’invasion musulmane en France et en Europe, sans doute doit-il prendre connaissance du plan de Coudenhove Kalergi qui prévoyait des migrations massives vers l’Europe de peuples africains et asiatiques qualifiés de dociles, afin de détruire les nations et mêler les peuples de manière à ce qu’ils soient sans racines et sans culture pour en faire une race d’esclaves entièrement corvéables pour les multinationales ( ce que l’on constate à présent). M.Herlin devrait se questionner sur ces sujets dont il déplore les effets sans en connaître les causes. D’autre part, il est possible d’être contre le sionisme sans être antisémite. Quant à l’attaque du Hamas du 7 octobre, l’Égypte avait averti le gouvernement israélien qui n’en a pas tenu compte et la frontière la plus sécurisée du monde n’était pas protégée, quant au fameux bouclier de fer anti-missile, il n’aurait pas fonctionné ; tout cela semble très mystérieux. M. Herlin doit définitivement revoir sa copie.
    B.Saly

  3. Bien tout écouté et , je crois tout compris, mais tout de même peut on être pour Israël lorsqu’il tue autant de civils, et sans certitude du tout de vaincre le Hamas et les 8 autres groupes qui ont participé au 7/10 et que personne ne cite ?
    En tuant aveuglément autant de civils, en clamant que son objectif est de sortir tous les palestiniens du territoire pour créer le « grand Israël », ne risquent ils pas de renforcer les rangs des terroristes ? Car ne rêvez pas ils ne pourront pas « virer » tous les palestiniens. Je ne souhaite pas la perte d’Israël, je crois qu’une solution à 2 états n’est guère possible, la création Dun « apartheid » ne semble pas souhaitable …. Comme vous j’ai été très étonné du résultat du sondage sur l’opinion des français : ce n’est pas du tout ce que je vois autour de moi, milieu de droite, de gens plutôt aisés et bien formés ?

  4. Herlin fait partie de ces naïfs qui croient au choc des civilisations.

    On doit en déduire qu’il ne veut pas que l’orient s’installe en occident mais il soutient qu’Israël est de notre côté et donc qu’un morceau d’occident puisse chasser les palestiniens de chez eux.

    Difficile d’être moins cohérent. C’est à la limite du pathétique.

  5. Je n’ai aucun plaisir à écouter ce discours, je déteste les doubles discours et tous les gens qui défendent Israël, qui est indéfendable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *