Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA FRANCE VA MOURIR, LE PEUPLE DOIT AGIR EN URGENCE POUR FAIRE TOMBER MACRON | PHILIPPE MURER | GPTV

Le 8 août à 18h30, Philippe Murer, Olivier Piacentini, Laurent Henning et David Darmon sont les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski, sur Géopolitique Profonde.

Philippe Murer est un économiste français proche des milieux souverainistes et écologistes. Il publie régulièrement des articles et des livres sur l’économie et l’environnement, dans lesquels il critique la politique monétaire de la Banque centrale européenne, le libre-échange, la dette publique et le réchauffement climatique. Il est l’auteur de “Comment réaliser la transition écologique, un défi passionnant” et vient de créer le Mouvent Politique Citoyen.

Olivier Piacentini est un essayiste, diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, spécialisé dans les questions de mondialisation et de géopolitique. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « Vers la chute de l’Empire occidental », « La mondialisation totalitaire », « Le mirage mondialiste » et plus récemment « La chute finale : l’Occident survivra-t-il ? ».

Laurent Henninger, historien, est chargé d’études à la Revue « Défense Nationale » . Il est membre du comité de rédaction dGuerres et Histoire , et a collaboré au Dictionnaire de stratégie.

David Darmon est le co-fondateur de “La Concorde”, un mouvement souverainiste en France. Il est actif dans les discussions sur la géopolitique et le souverainisme, et a récemment participé à des émissions pour promouvoir les idées de son mouvement.

Quel bilan du mouvement souverainiste entre les européennes et les législatives ?

Entre les élections européennes et les législatives, le mouvement souverainiste en France a connu des hauts et des bas. Les souverainistes ont tenté de capitaliser sur la méfiance croissante à l’égard de l’Union Européenne et des politiques perçues comme déconnectées des réalités nationales. Cependant, les résultats électoraux ont souvent été mitigés, marqués par des échecs récurrents à fédérer un électorat suffisamment large.

Face aux défis rencontrés par les anciens partis souverainistes, la création d’un nouveau mouvement s’impose comme une nécessité. Ce nouveau courant vise à renouveler l’approche, en apportant des solutions concrètes et en s’éloignant des querelles internes qui ont affaibli les initiatives précédentes. Un nouveau mouvement peut insuffler une énergie et une vision nouvelles, indispensables pour mobiliser un électorat désenchanté par les échecs passés.

Le risque de désunion est réel, mais il est important de comprendre que ce nouveau mouvement cherche à rassembler plutôt qu’à diviser. En mettant l’accent sur des objectifs communs et en s’efforçant de dépasser les divergences internes, ce mouvement aspire à créer une coalition capable de rivaliser efficacement avec les autres forces politiques.

Le Mouvement Politique Citoyen, lancé par Philippe Murer, Olivier Piacentini et Laurent Henninger, propose une véritable alternative au souverainisme initialement porté par François Asselineau ou Florian Philippot.

En mettant l’accent sur l’union et la collaboration, ce mouvement vise à surmonter les luttes intestines et à offrir aux Français une option crédible pour le futur.

Les échecs passés doivent servir de leçon pour forger une nouvelle voie, celle de l’union et de l’action concertée, afin de sauver la France et de bâtir un avenir souverainiste fort et unifié.

Nous ferons donc le bilan de la situation critique de la France ainsi que des échecs multiples des mouvements souverainistes, le 8 août à 18h30, sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Facebook
Twitter
Telegram

7 Responses

  1. Olivier Piacentini chante carrément les louanges de la Constitution de la Cinquième République (c’est en réalité une réprivée comme les quatre précédentes) française, alors même que cette Constitution oligarchique est responsable de la plupart des maux qui minent la France ! Quel aveuglement ! Ce n’est pas pour rien qu’Etienne Chouard va jusqu’à la qualifier d’ « anticonstitution ». Philippe Murer veut certes ajouter le RIC dans un article de cette Constitution, mais pas le RIC constituant. De toute façon, ce sont tous les trois des gaullistes. Ils le disent ! Il n’est donc pas étonnant qu’ils louent cette Constitution oligarchique. On ne peut donc pas leur reprocher d’être incohérents, mais les trois fondateurs du Mouvement Politique Citoyen ne sont pas des démocrates.

  2. Le Mouvement Politique Citoyen ne s’intéresse pas aux quatre fondements de la démocratie. Leurs fondateurs ne sont donc pas des démocrates. Peut-on être souverainiste sans être un démocrate ? Les quatre fondements de la démocratie sont le RIC constituant, les autres RIC (législatif, abrogatoire, révocatoire, veto), le tirage au sort des représentants et les conventions citoyennes (définies par Jacques Testart – Tout RIC devra être précédé d’une convention citoyenne dont les quinze membres tirés au sort rendront un avis éclairé sur tel sujet après avoir écouté des experts ne partageant pas la même opinion). Il n’y a pas de partis politiques dans une démocratie. Ces derniers, arme de prédilection de l’oligarchie mondialiste, dressent les Français les uns contre les autres pour le plus grand profit de cette dernière. En revanche, les représentants pourront être des membres de cercles de réflexion (Le Cercle Aristote, la Fondation Jean-Jaurès, etc.) qui auront été tirés au sort parmi des volontaires, mais il ne sera bien sûr pas impératif d’être membre d’un cercle de réflexion pour pouvoir participer à ces tirages au sort.

  3. Messieurs, vous oubliez que vous serez infiltrés par la F. M. ! Ils vous détruisent de l’intérieur.

  4. Par rapport à un large public, il faudrait faire un film qui illustre une fiction susceptible de devenir réalité, sur le même principe utilisé pour promouvoir Zélinsky.
    De toutes façons, toutes ces initiatives sont bonnes à prendre, mais nous serons comme des mouches enfermées dans un bocal aussi longtemps qu’un CHEF de guerre ne sortira pas du « bush » ! Qui pourrait être notre Poutine ? La scène est vide, vous comprenez ?

  5. Merci pour vos partages
    Vos expressions

    Gratitude
    Avec bienveillance
    Coeur Dialement
    ✊🙏☮️🌟☮️🙏✊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diapositive précédente
Diapositive suivante