Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

COMMENT LA FRANC-MAÇONNERIE A INFILTRÉ ET DÉTRUIT LA FRANCE | PHILIPPE PLONCARD D’ASSAC | GPTV

Le 28 avril à 18h30, nous aurons le plaisir de recevoir Philippe Ploncard d’Assac, Valentin Schirmer et Jean-Maxime Corneille pour le Rendez-vous Interdit, en direct sur Géopolitique Profonde.

Philippe Ploncard d’Assac est un neurochirurgien à la retraite et essayiste français connu pour ses prises de position sur des sujets de société et de politique. Il anime également le Cercle Nationalistes Français.

Il a écrit plusieurs ouvrages, notamment sur le nationalisme, la franc-maçonnerie et la mondialisation. Parmi ses publications, on trouve “Le Nationalisme français”, où il expose sa vision d’un nationalisme enraciné dans la tradition et l’histoire française.

Il est également l’auteur d’autres ouvrages comme “Le complot mondialiste”, « La maçonnerie  » ainsi que « Charles de Gaulle : De la légende à la réalité« .

Nous échangerons ensemble autour de ses travaux sur l’influence importante de la franc-maçonnerie dans l’histoire de France et plus largement, le complot mondialiste contre la France.

Valentin Schirmer sera l’invité de notre chronique littéraire qui, quant à lui, est un jeune auteur et rédacteur en chef adjoint de la matinale Tocsin. Il a récemment publié “Le plus beau pays du monde”, un récit de son voyage à vélo à travers la France, où il explore la beauté et la diversité du pays tout en partageant des rencontres humaines enrichissantes. Un livre qui est une célébration de la France et de son patrimoine, vu à travers les yeux d’un passionné de son pays.

Pour la seconde partie de votre rendez-vous du dimanche, Jean-Maxime Corneille sera présent pour approfondir son édito sur la cartel de l’acier et commenter l’actualité brûlante.

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 28 avril à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Facebook
Twitter
Telegram

7 réponses

  1. La chrétienté est essentielle dans la construction de la France, mais il y a aussi l’avant Clovis. C’est-à-dire la dimension de son inconscient profond qui correspond au paganisme stellaire indo-européen et sa conscience naturaliste théophore spécifique des mythes scandinave et celte. Un PSI qui est en lien direct avec l’univers indo-iranien ainsi que l’a montré G. Dumézil et d’autres.
    Je veux dire que c’est notre appartenance oubliée au monde indo-européen qui est essentiel. Toute la subversion de l’univers talmudiste ayant consisté à nous en couper. C’est pourquoi le cléricalisme catholique d’inspiration typiquement juive a fini par agir comme un cheval de Troie.
    Les chrétiens ont été dans l’incapacité de revisiter et de renouveler leur mythe, (à l’exception de l’épisode de Jeanne d’Arc) et sont donc en voie de disparition. D’autre part, il ne faut pas oublier que la grande peste a facilité la subversion montante des quinzième et seizième siècles, du fait de la disparition des 2/3 de la population.
    Pour de plus amples informations sur le PSI je reste à votre disposition. J’ai publié plusieurs ouvrages sur le sujet sous mon nom d’auteur Charles. MARSEL.

    1. le catholicisme (Rome) EST déjà l’assimilation de la révélation (Christ) à l’intérieur de la matrice païenne. Le protestantisme est une tentative de supprimer ce fond païen et de réduire le christianisme au Livre, càd une sorte d’antichambre du judaïsme (pour goyim). Donc vous n’avez qu’à être catholique tradi et tout ira bien de ce côté-là.
      Par contre, ce ne sont pas des mythes, donc ils n’ont pas besoin d’être renouvelés. Si vous cherchez une religion pour faire semblant, effectivement, ne venez pas chez nous.. mais du coup vos analyses n’ont aucun intérêt.
      J’ai fait le plus poli possible…

  2. Très intéressante émission, les questions étaient pertinentes et les connaissances de M. Ploncard d’Assac très instructives. Seul bémol : sa conclusion pour les élections européennes… Tout ça pour en arriver à Bellamy ? Vraiment décevant… Qu’a fait M. Bellamy pendant son mandat de député européen, à part se coucher devant le mondialisme ? S’est-il insurgé, ne serait-ce qu’une fois, contre les traités de libre-échange ? Le seul vote utile pour ces élections c’est de voter pour le Frexit et sûrement pas de voter pour la nième fois pour des gens qui trahissent constamment tous leurs engagements et qui soutiennent envers et contre tout la « construction européenne » cette machine à détruire les nations, par ailleurs corrompue jusqu’à l’os ! Imaginons ne serait-ce que 10 % de votes pour le Frexit, ce serait un tremblement de terre ! Profitons de ces élections pour mettre un grand coup de pied dans ce système pourri !

  3. Cher Raphael, vous êtes très bien mais vous vous perdez un peu dans vos incises et digressions top nombreuses. Cela devient un peu fatigant. Aussi ,vous interrompez trop votre interlocuteur.

  4. Je suis surpris et particulièrement déçu de la médiocrité de l’intervention de Monsieur Philippe Ploncard d’Assac, des insultes qu’il a proférées avec un ton, certes très doucereux. Avant de trainer le Général De Gaulle dans la boue, il devrait indiquer quels sont ses états de service personnels ? Effectivement son père, comme François Mitterand a reçu la Francisque du Maréchal Pétain, ceci peut expliquer cela. Son père qui avait fuit au Portugal pour rejoindre le dictateur Salazar, qui avait fait assassiner le Général Delgado entre autres ! Voilà un bel exemple pour la reconstruction de notre pays. Par ailleurs, Il assène des vérités définitives à courte vue, avec des propos à connotations anti-sémites et ne propose rien. Il était surement un chirurgien de qualité, mais j’étais habitué à des interventions d’un autre niveau. Il ne dit mot sur l’impérialisme américain, ni sur la dérive Bruxelloise qui nous conduit au moins à la décadence, si ce n’est à la catastrophe. A ma connaissance, Clovis n’est pas encore ressuscité, mais Macron est bien vivant. Avec de tels intervenants, vous tirez le débat vers le bas, quelle déception ! Passons sur les clichés concernant la Franc Maçonnerie qui montrent une méconnaissance du sujet ou un parti pris qui ne lui permet pas de discerner les profondes différences entre obédiences.

    1. Bonjour
      Votre commentaire est intéressant sur bien des points.Vous dites: « surpris, déçu,médiocrité ». surpris si vous cherchez particulièrement ce que vous auriez voulu y trouver… et non pas suivre ce qui est proposé. Déçu, bien sûr vu que cela ne vous conforte pas dans vos croyances. Médiocrité… vous n’avez peut-être pas lu ses ouvrages et bien compris ses interventions.. Mais passons, vous devriez aller à ses conférences où bien lui écrire pour lui communiquer votre culture.
      Vous déplacez le sujet sur son père, la décoration de la Francisque… ce qui est hors sujet et représente une accusation « Ad hominem » dénuée d’intérêt tout autant que son « antisémitisme », technique utilisée par le « mainstream » pour discréditer tout interlocuteur… vu, entre autre que les arabes sont… aussi des sémites!!! Manipulation par le langage.
      Vous commencez par: » trainer le Général De Gaulle dans la boue »… ce qui démontre un parti pris évident… qui pourrait changer si vous lisiez son ouvrage en dehors de tout endoctrinement… le pouvez vous? Les faits sont les faits, sans réécriture par le « vainqueur ».
      Enfin: « discerner les profondes différences entre obédiences. » peut-être êtes vous un spécialiste… ou un franc maçon pour vous avancer ainsi? On peut se poser la question.
      Votre remarque: » Il ne dit mot sur l’impérialisme américain, ni sur la dérive Bruxelloise… » démontre ce que j’ai exposé au départ: « si vous cherchez particulièrement ce que vous auriez voulu y trouver… et non pas suivre ce qui est proposé. ». » Ce qui peut expliquer votre réaction est votre « déception ».
      Vous êtes bien le seul, semble-t-il à le trouver insultant! Peut-être qu’il ne faut plus à l’heure actuelle dire la vérité et « appeler un chat, un chat » d’où le « ministère de la vérité » sur le net?
      Pour la manipulation, vous pouvez faire un tour ici: Post-it_N°44-Novlangue Démocratie Manipulation Totalitarisme
      https://youtu.be/3n6wrfj42dk
      Il y a croire, et savoir… Car la vérité rend libre!
      Notule: je ne fais allégeance ou obédience à aucun homme (providentiel), aucune politique, aucune secte, aucun parti ni aucune religion ni « croyance ».
      Merci de m’avoir suivi jusqu’ici.. et bonnes recherches.

  5. La qualité de concision de Monsieur Ploncard d’Assac est remarquable. Merci beaucoup.

    Un entretien avec PPd’Assac et Alain Pascal permettrait d’approfondir nos recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *