Des rassemblements massifs de soutien à Gaza et aux Palestiniens se sont tenus dans de nombreux pays et sur chaque continent
Malgré l’interdiction croissante des rassemblements pro-palestiniens dans certains pays occidentaux, les peuples d’Europe et d’Amérique du Nord ont continué à venir en masse exprimer leur soutien à la souveraineté palestinienne.
La France a été l’une des premières à interdire les rassemblements pro-palestiniens, mais depuis le bombardement par Israël de l’hôpital baptiste de Gaza, les nations n’ont pas pu contenir l’indignation de milliers de personnes.
Au Royaume-Uni, des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour soutenir la Palestine dans ce qui est décrit comme l’une des dix plus grandes manifestations de l’histoire du pays .
En Bosnie-Herzégovine, en Autriche, en Pologne, en Italie et dans d’autres pays d’Europe, la position contre l’agression israélienne a retenti dans les rues de l’UE.
Plus à l’ouest, des manifestations ont eu lieu à Chicago, New York, Los Angeles, Toronto, etc.
Les rassemblements se sont également étendus à l’Amérique latine, où les populations ont toujours soutenu la Palestine et dénoncé les crimes de guerre israéliens.
Plus à l’est, des rassemblements ont eu lieu au Pakistan, en Inde, en Malaisie, en Thaïlande, en Corée, etc…
De même, en Afrique du Sud et en Australie, des milliers de personnes ont manifesté en solidarité avec le peuple palestinien.
En Asie occidentale et en Afrique du Nord, des milliers de personnes ont envahi les rues de l’Égypte, du Maroc, de la Jordanie, du Liban, du Yémen et de l’Iran.
Dans les États du Golfe, il n’y a pas eu beaucoup plus que quelques petites manifestations à Bahreïn.
***
Autres pays où ont eu lieu des manifestations
Au sujet du conflit en cours, visionnez notre entretien avec Bassam Tahhan, islamologue, Professeur de géopolitique et auteur :
Source : The Cradle