Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA POPULATION MONDIALE MARCHE POUR SOUTENIR GAZA ET LA PALESTINE

Manifestations Mondiales-Pro Palestiniennes-Free Palestine-Sydney

Des rassemblements massifs de soutien à Gaza et aux Palestiniens se sont tenus dans de nombreux pays et sur chaque continent

Malgré l’interdiction croissante des rassemblements pro-palestiniens dans certains pays occidentaux, les peuples d’Europe et d’Amérique du Nord ont continué à venir en masse exprimer leur soutien à la souveraineté palestinienne.

La France a été l’une des premières à interdire les rassemblements pro-palestiniens, mais depuis le bombardement par Israël de l’hôpital baptiste de Gaza, les nations n’ont pas pu contenir l’indignation de milliers de personnes.

Traduction :
Des milliers de personnes descendent dans les rues de Paris pour soutenir les Palestiniens dans la guerre civile. #Gaza.

Au Royaume-Uni, des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour soutenir la Palestine dans ce qui est décrit comme l’une des dix plus grandes manifestations de l’histoire du pays .

Traduction :
Merci aux 300 000 personnes qui sont descendues dans la rue pour la Palestine aujourd’hui ! La plus grande manifestation pro-palestinienne de l’histoire britannique et l’une des 10 plus grandes manifestations de l’histoire britannique.
Nous faisons l’histoire ! Nous recommencerons samedi prochain !

En Bosnie-Herzégovine, en Autriche, en Pologne, en Italie et dans d’autres pays d’Europe, la position contre l’agression israélienne a retenti dans les rues de l’UE.

Plus à l’ouest, des manifestations ont eu lieu à Chicago, New York, Los Angeles, Toronto, etc.

Traduction :
Les habitants de Chicago se mobilisent pour #Palestine.

Les rassemblements se sont également étendus à l’Amérique latine, où les populations ont toujours soutenu la Palestine et dénoncé les crimes de guerre israéliens.

Traduction :
50 000 personnes à Mexico défendent la Palestine aujourd’hui. Dans l’audio, un vieil homme partage son émotion en disant qu’il se souvient des manifestations d’étudiants mexicains en 1968 (avant que le gouvernement mexicain n’assassine ses propres étudiants).#PalestineLibre #Palestine

Plus à l’est, des rassemblements ont eu lieu au Pakistan, en Inde, en Malaisie, en Thaïlande, en Corée, etc…

Traduction :
Il y a un groupe de manifestants. Soutenez la Palestine contre Israël Je suis sorti manifester devant l’ambassade israélienne près d’Asoke. Environ 300 personnes se sont rassemblées. #IsraëlPalestine

De même, en Afrique du Sud et en Australie, des milliers de personnes ont manifesté en solidarité avec le peuple palestinien.

En Asie occidentale et en Afrique du Nord, des milliers de personnes ont envahi les rues de l’Égypte, du Maroc, de la Jordanie, du Liban, du Yémen et de l’Iran.

Dans les États du Golfe, il n’y a pas eu beaucoup plus que quelques petites manifestations à Bahreïn.

Traduction :
Des milliers de personnes se rassemblent en ce moment même à Alexandrie, en Égypte, pour soutenir le peuple palestinien et protester contre la campagne de génocide israélienne qui se déroule en ce moment même à Gaza.

***

Autres pays où ont eu lieu des manifestations

Au sujet du conflit en cours, visionnez notre entretien avec Bassam Tahhan, islamologue, Professeur de géopolitique et auteur :

Source : The Cradle

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *