DES PANNES D’INTERNET EN RAISON DE LA « VAGUE DE FAILLITES » À VENIR

Pannes d'internet à cause des faillites à venir

Des « pannes » d’Internet résultant d’une « vague de faillites » dans les réseaux à large bande pourraient se produire.

Le quotidien britannique The Telegraph a noté que certains petits fournisseurs de haut débit sont « poussés au bord du gouffre » que les effets de l’inflation pourraient éventuellement laisser les foyers sans connectivité. 

L’Ofcom, l’autorité de réglementation et de concurrence agréée par le gouvernement pour les secteurs de la radiodiffusion, des télécommunications et de la poste du Royaume-Uni, est déjà en train d’élaborer des « plans d’urgence » avec la société de télécommunications BT pour reprendre des milliers de ses clients si les petits fournisseurs commencent échouer. 

BT a vu plus de 150 challengers plus petits se matérialiser et essayer de rivaliser avec lui. Bon nombre de ces entreprises ont été soutenues par des capitaux privés, des fonds de pension et des fonds souverains, note le rapport. 

Mais il pourrait y avoir trop de cuisiniers dans la cuisine proverbiale. La concurrence accrue signifie que certaines entreprises vont être « poussées au bord du gouffre », note le rapport. 

Une source de l’industrie a déclaré au Telegraph : « Il semble que l’Ofcom y pense un peu comme un feu rouge clignotant. Cela ne peut pas être entièrement durable lorsque vous avez déjà de grands constructeurs de réseaux. »

Le petit fournisseur People’s Fiber a déjà été racheté par Swish Fiber en décembre dernier. L’industrie pourrait faire face à une consolidation supplémentaire de ce type, indique le rapport, citant des analystes du secteur.

« … une vague de consolidation finira par balayer l’industrie du haut débit », ont déclaré certains analystes. 

Un porte-parole de l’Ofcom a commenté : « Nous surveillons de près le marché du haut débit pour nous assurer que nous savons ce qui se passe sur le terrain, dans le cadre de notre travail pour soutenir les investissements dans la fibre et protéger les clients. Habituellement, lorsqu’une entreprise de réseau fait faillite, elle est vendue. en tant qu’entreprise en activité et que les clients ne subissent pas de perte de service. Dans le cas peu probable où un réseau tomberait soudainement en panne et cesserait de fournir des services, nous travaillerions avec d’autres fournisseurs pour aider les clients à se reconnecter le plus rapidement possible.

Contre le Great Reset et le Cyber Polygon :

Source : Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *