Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EXPLOSION DE LA PÉDOCRIMINALITÉ : PROXÉNÈTE À 16 ANS EN FRANCE ! | GPTV ACTU

Le 6 Octobre à 12h30, Mike Borowski vous donne rendez-vous pour un direct sur GPTV Actu au sujet d’une sordide histoire de proxénétisme entre jeunes filles mineures. Depuis la crise sanitaire de 2019, on observe une flambée de violence, de pédocriminalité et de prostitution.

D’enfant de l’Aide Sociale à l’Enfance à proxénète, il n’y a qu’un pas

Récemment, une affaire troublante a secoué l’Isère : une adolescente de 16 ans a été écrouée pour proxénétisme sur des jeunes filles mineures.

Selon les informations rapportées, elle aurait recruté ces dernières via les réseaux sociaux avec l’objectif caché de les prostituer. Les victimes de cette proxénète étaient des jeunes filles en fugue ou en rupture avec leur famille. Elle leur proposait son aide, notamment en leur offrant un refuge chez elle. Elle les piégeait ensuite et les contraignait à se prostituer par la violence ou sous la menace d’une arme.

Cette situation traduit une réalité inquiétante de notre société, où les mineurs sont à la fois victimes et acteurs de crimes graves.

Les victimes collatérales de la crise sanitaire

Depuis la crise sanitaire de 2019, une explosion des crimes, viols et actes de pédocriminalité a été observée. Les confinements à répétition, le repli sur soi et l’omniprésence des technologies ont créé un environnement propice à ces dérives.

Parallèlement, l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) est vivement critiquée. De nombreux témoignages font état d’enfants sortant de ces structures avec des comportements socialement inadaptés, de lourds retards scolaires, voire en situation d’illettrisme.

Ce constat fait écho à notre direct du 28 septembre, où nous avons abordé la question des 15 000 mineurs de l’Aide Sociale à l’Enfance forcés à se prostituer.

Conséquence de l’abandon de la religion et de la spiritualité ?

La jeunesse semble sombrer dans une décadence grandissante. Drogues, alcool, sexualité précoce : autant de comportements autrefois marginalisés, désormais adoptés à des âges de plus en plus précoces. Cette dérive s’accompagne d’une perte de repères, en grande partie due à l’érosion progressive de la religion et de la spiritualité au sein de notre société.

Face à ce constat, il devient crucial pour les parents de prendre leurs responsabilités et de reprendre en main l’éducation de leurs enfants. En incarnant des valeurs morales solides et en étant des modèles inspirants, ils ont le pouvoir de guider la jeunesse vers un avenir plus équilibré.

Pour comprendre les enjeux derrière les dérives de la société moderne, recevez votre revue mensuelle Géopolitique Profonde :

Facebook
Twitter
Telegram

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *