David Sacks choque les téléspectateurs en disant la vérité
Les correspondants des grands médias américains font rarement, voire jamais, de reportages en Crimée et ne s’approchent certainement pas des territoires tenus par la Russie dans l’est de l’Ukraine.
Cependant, cette semaine, le correspondant international en chef de NBC News, Keir Simmons, s’est rendu à Sébastopol, qui est entourée d’une importante présence militaire russe puisqu’elle abrite la flotte de la mer Noire de la marine russe, et a admis, dans un segment en direct, qu’il n’est pas du tout réaliste que Zelensky et les forces ukrainiennes puissent un jour espérer prendre la Crimée.
D’autant que « les gens là-bas… se considèrent comme russes ».
Simmons a fait remarquer que « c’est la première fois depuis de nombreuses années qu’une équipe de journalistes américains se rapproche de la flotte russe de la mer Noire. »
Il a expliqué que « Vladimir Poutine sera déterminé à défendre ce port – à ne pas se le faire prendre – et qu’il pourrait bien faire tout pour y parvenir. »
« C’est une impasse très, très dangereuse (…) on voit mal comment on arrive à une négociation là-dessus. Il y a des militaires absolument partout, c’est une ville militaire », a-t-il poursuivi, avant de dire :
« Quand, par exemple, Victoria Nuland dit qu’au minimum, nous [les États-Unis] voulons que la Crimée soit démilitarisée, je me retrouve ici et je me demande comment cela peut se produire dans ces conditions. »
Les responsables ukrainiens et les experts des médias pro-Kiev seraient outrés par cette séquence, étant donné qu’elle mentionne à plusieurs reprises et sans détour que les habitants de Crimée se considèrent comme des Russes. Même un autre reportage réalisé quelques jours plus tôt en Crimée et publié sur le site Internet de NBC contenait les éléments suivants :
Ce n’est pas la Russie, selon Kiev, ses alliés occidentaux et les Nations unies. La Crimée a été annexée par le Kremlin en 2014, et l’ONU a appelé la Russie à revenir à ses « frontières internationalement reconnues ». Et suite à l’invasion plus large lancée par Moscou il y a un an, le président Volodymyr Zelenskyy a juré que l’Ukraine reprendrait la Crimée.
Mais Praskovya Baranova, 73 ans, parle russe, se sent russe et vit ici.
Mais il semble que le correspondant de la NBC, une fois sur le terrain, dans un endroit où peu de reporters occidentaux s’aventurent, ne pouvait simplement pas nier la simple vérité qu’il voyait tout autour de lui.
David Sacks commente ce segment d’une vérité rafraîchissante : « Il n’y a pas si longtemps, ces propos étaient dénoncés comme des points de discussion de Poutine. »
Sacks dit également à propos de NBC qu’elle concède clairement que l’objectif de Zelensky de reprendre la Crimée reste irréaliste et dangereux…
C’est un énorme aveu, car cela signifie que la politique de Biden selon laquelle « seuls les Ukrainiens peuvent décider » des objectifs de la guerre n’a aucun sens. Nous déléguons effectivement notre politique étrangère à Zelensky, qui poursuit des objectifs avec lesquels nous ne sommes pas d’accord.
« Au moment où MSNBC diffuse soudainement la vérité sur la Crimée, son principal spécialiste de l’Ukraine fait pression en faveur d’une attaque généralisée », observe également M. Sacks à propos du moment choisi pour diffuser ce reportage en milieu de semaine.
« Il est de plus en plus facile de voir qui sont les vrais fanatiques dans cette guerre », a conclu Sacks.
Êtes-vous suffisamment autonome pour affronter la crise ?
Source : ZeroHedge
Une réponse
Pour info 38% des réfugiés Ukrainiens dans le monde sont partis se réfugier en Russie et pas en AméricanEurodictature ….
Rien que cela suffit à contredire la propagande de Zelenski-Soros selon laquelle les citoyens Ukrainiens verraient en les Russes des ennemis ataviques.
Les chiffres des réfugiés dans le monde (source statista)
Russie 2.852.385
Pologne 1.563.386
Autres pays européens 1.392.081
etc…
fr.statista.com/statistiques/1295718/nombre-refugies-guerre-ukraine-europe/
C’est important à savoir pour pondérer la propagande du Poutine qui dévorerait des petits enfants à chaque repas.