Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LE ROYAUME-UNI ENVOIE DES OBUS EN URANIUM APPAUVRI À L’UKRAINE

Le Royaume-Uni live des munitions à l'uranium appauvri à l'Ukraine

Ces munitions sont considérées comme des « bombes sales »

La ministre britannique de la défense, Annabel Goldie, a déclaré au Parlement : « Parallèlement à l’octroi d’un escadron de chars de combat Challenger 2 à l’Ukraine, nous fournirons des munitions, notamment des obus perforants qui contiennent de l’uranium appauvri« .

« Ces munitions sont très efficaces pour vaincre les chars et les véhicules blindés modernes. »

La nouvelle de l’envoi par la Grande-Bretagne à Kiev d’obus perforants pour les chars Challenger II a suscité une vive réaction de la part du Kremlin, qui a publié une déclaration ferme soulignant qu’une telle arme serait considérée comme équivalente à l’utilisation d’une bombe nucléaire sale.

La porte-parole du ministère des affaires étrangères, Maria Zakharova, a souligné, dans des propos publiés sur Telegram, les effets dangereux pour la santé de l’uranium appauvri pour tous lorsqu’il est introduit sur le champ de bataille.

« Scénario yougoslave. Non seulement ces obus tuent, mais ils infectent l’environnement et provoquent des cancers chez les personnes vivant sur ces terres« , a-t-elle déclaré, en référence au cancer et à d’autres maladies mortelles.

« Par ailleurs, il est naïf de croire que seuls ceux contre qui tout cela sera utilisé en seront les victimes. En Yougoslavie, les soldats de l’OTAN, en particulier les Italiens, ont été les premiers à souffrir. Ils ont ensuite longtemps essayé d’obtenir de l’OTAN une compensation pour la perte de leur santé. Mais leurs demandes ont été rejetées« , a-t-elle déclaré.

Mme Zakharova a ensuite ajouté : « Quand se réveilleront-ils en Ukraine ? Leurs bienfaiteurs les empoisonnent« .

Pendant l’occupation américaine de l’Irak, l’utilisation d’uranium appauvri par les alliés de l’OTAN a été associée à des cancers et à des malformations congénitales au sein de la population irakienne.

Selon un résumé de la technologie des armes dangereuses publié dans la revue Scientific American :

Utilisé comme munition, il pénètre l’acier épais qui enveloppe les chars ennemis ; utilisé comme blindage, il protège les troupes contre les attaques. Lorsqu’il a été utilisé pendant la guerre du Golfe, puis lors des bombardements alliés en Yougoslavie et au Kosovo, l’uranium appauvri (UA) a été salué comme la nouvelle balle d’argent qui résoudrait la plupart des problèmes de l’armée.

Cependant, après la fin de l’opération Allied Force, plusieurs soldats italiens ont été diagnostiqués comme atteints de leucémie. Les politiciens et les médias ont rapidement établi un lien entre la maladie et l’utilisation d’uranium appauvri. Ils ont également établi un parallèle avec le syndrome de la guerre du Golfe et, en peu de temps, l’uranium appauvri est devenu l’agent orange du conflit des Balkans.

L’uranium appauvri présente non seulement un risque radioactif, mais c’est aussi une toxine puissante.

Lorsque ces munitions sont utilisées, cette toxicité et ces matières radioactives peuvent être dispersées sur une vaste zone qui a connu des batailles antérieures et que l’homme rencontre par la suite.

Le même jour, des rapports ont fait état d’une nouvelle tentative des législateurs américains d’introduire en Ukraine des armes à sous-munitions, qui sont interdites par certains traités internationaux et condamnées par les organisations de défense des droits de l’homme.

Préparez vous à la guerre avec le plan Anti Reset !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *