Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA RUSSIE ET LA CORÉE DU NORD ORGANISENT UNE RENCONTRE RARE ET MAJEURE SUR LA DÉFENSE À PYONGYANG

Russie et la Corée du Sud organisent de rares discussions sur la défense à Pyongyang

Alors que les tensions avec les États-Unis s’intensifient, la Corée du Nord relance notablement son partenariat avec la Russie

La Russie a tenu des discussions de haut niveau sur la défense avec la Corée du Nord au moment où Pyongyang procède à une série d’essais de missiles balistiques visant à alerter les États-Unis, tandis qu’un sous-marin à armement nucléaire est amarré dans un port sud-coréen.

Les menaces et même les avertissements nucléaires se sont multipliés sur la péninsule, notamment après plusieurs exercices militaires provocateurs menés conjointement par les États-Unis et la Corée du Sud.

Le ministre russe de la Défense, Sergey Shoigu, a mené les discussions avec son homologue nord-coréen, Kang Sun-nam, dans la capitale le 20 Juillet, a confirmé un communiqué du ministère de la Défense, s’engageant à approfondir le partenariat.

Kim Jong-un-Ministre de la Défense Sergey Shoigu à Pyongyang.
Kim Jong-un a montré les missiles, drones et autres nouvelles armes et véhicules de la Corée du Nord au ministre de la Défense Sergey Shoigu à Pyongyang.

M. Shoigu a déclaré que les relations bilatérales étaient « amicales » et qu’elles seraient améliorées dans tous les domaines :

« Je suis convaincu que les entretiens d’aujourd’hui contribueront à renforcer la coopération entre nos ministères de la défense », a-t-il déclaré.

« Les visites de navires de guerre, les visites officielles de hauts responsables de la défense, les échanges de délégations au niveau opérationnel et la formation du personnel ont tous contribué au maintien de la paix et de la stabilité dans la péninsule coréenne », a ajouté M. Shoigu.

BBC News

« Je suis heureux de faire votre connaissance et de vous rencontrer. J’ai accepté avec plaisir votre invitation à visiter Pyongyang, la capitale d’un État ami. »

« Je suis reconnaissant à mes amis coréens pour le riche programme que vous m’avez offert. Dès la première minute, j’ai senti votre attention et vos soins. »

« J’espère que nous parviendrons non seulement à travailler activement, mais aussi à apprendre beaucoup de choses intéressantes sur la Corée du Nord, votre culture et vos traditions, et à voir les sites touristiques », a déclaré M. Shoigu, cité par le ministère, en présentant les entretiens.

La délégation russe assistera aux célébrations du 70e anniversaire de la fin de la guerre de Corée organisées par Pyongyang, avec un grand défilé militaire et la présentation de missiles perfectionnés.

Aucune délégation ni aucun fonctionnaire russe ne s’est rendu en Corée du Nord depuis la pandémie, lorsque le pays, déjà très isolé, a complètement fermé ses frontières afin d’empêcher la propagation de la maladie.

Il semblerait que le Nord ait changé de politique, compte tenu de la visite du ministère russe de la défense cette semaine.

Traduction :
Shoigu : La Corée du Nord est un partenaire important de la Russie.

Il semble que ce soit le cas, d’autant plus que la Chine envoie une délégation de fonctionnaires pour observer les événements commémoratifs :

« La Russie et la Chine envoient des délégations gouvernementales en Corée du Nord cette semaine pour des événements marquant le 70e anniversaire de l’armistice qui a mis fin aux combats de la guerre de Corée de 1950 à 1953. »

« Ces visites suggèrent que la Corée du Nord s’ouvre davantage après des années d’isolement pandémique et qu’elle est désireuse d’afficher ses partenariats avec des voisins autoritaires face à l’aggravation des tensions nucléaires avec Washington, Séoul et Tokyo. »

AP

Au cours du conflit ukrainien, Washington a accusé à plusieurs reprises la Corée du Nord de fournir à l’armée russe des munitions d’artillerie supplémentaires.

Les deux pays partagent en effet une petite frontière.

Plus récemment, une accusation a été lancée selon laquelle le groupe Wagner, qui est actuellement en froid avec Moscou à la suite de la mutinerie du mois de juin, avait acheté de grandes quantités d’armes et d’équipements au gouvernement de Kim Jong-Un.

Une information géopolitique et macroéconomique rédigée par des experts directement dans votre boite-aux-lettres :

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diapositive précédente
Diapositive suivante