La Russie déclare à l’ONU que la crise ukrainienne est « une guerre contre l’Occident pour la survie, l’avenir du pays, ses enfants, et son identité »
Cette semaine, lors de deux jours de sessions spéciales des Nations unies consacrées à l’Ukraine et au sabotage du gazoduc Nord Stream, la Russie a présenté une défense solide, affirmant qu’elle considère que son action militaire en cours en Ukraine est une question de « survie ».
Le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vasily Nebenzya, a exprimé cette perspective sévère mercredi, en présentant la guerre comme une guerre contre l’Occident collectif.
« Quant à notre pays, nous voyons tout cela comme une guerre contre l’Occident pour la survie, pour l’avenir de notre pays, pour nos enfants, pour notre identité », a-t-il déclaré.
Il a déclaré que « l’Ukraine n’est rien d’autre qu’une monnaie d’échange dans ce complot » – qui fait partie d’un plan plus large dont la mise en œuvre a été longue, remontant à 2014.
Les propos du diplomate russe font suite à un aveu surprise du secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, qui, lors d’une conférence de presse tenue le 14 février à Bruxelles, a décrit que « la guerre n’a pas commencé en février de l’année dernière. La guerre a commencé en 2014 ».
Traduction:
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a effectivement admis que l’Occident a porté les faucons russes au pouvoir à Kiev et les a soutenus dans la guerre qu’ils mènent contre Moscou. Il a avoué qu’ils avaient placé des russophobes et des néo-nazis au pouvoir [en Ukraine].-Sergey Lavrov
La veille des remarques de Nebenzya, le Conseil de sécurité de l’ONU s’était réuni à l’instigation de la Russie, membre permanent, pour examiner les nouvelles allégations entourant le sabotage du Nord Stream. Au cours de cette session, Nebenzia a appelé à la mise en place d’une enquête indépendante.
Il a spécifiquement invoqué le rapport explosif du journaliste Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer, selon lequel les pipelines ont été bombardés dans le cadre d’une opération secrète élaborée de la CIA impliquant la marine américaine et l’aide des Norvégiens :
« Ce journaliste dit la vérité », a déclaré M. Nebenzia lors de la réunion.
C’est un principe de base de la justice ; tout est entre vos mains, et nous pouvons résoudre ce problème aujourd’hui. »
Fait crucial, la Chine a immédiatement soutenu l’appel :
« En tant qu’organisation internationale la plus autorisée et la plus représentative, l’ONU peut jouer un rôle actif dans la conduite d’une enquête internationale et la garantie de la sécurité des infrastructures transfrontalières », a déclaré l’ambassadeur chinois au Conseil de sécurité.
Mais l’ambassadeur américain John Kelley a dénoncé ce qu’il a appelé les tentatives de Moscou de brouiller les pistes et de détourner la responsabilité de son agression en Ukraine, en déclarant que « la réunion d’aujourd’hui est une tentative flagrante de détourner l’attention » de la prochaine réunion d’urgence de l’Assemblée générale.
Lors de cette réunion, les États-Unis devraient se mobiliser en faveur d’une condamnation cinglante de Moscou par l’ONU pour marquer le premier anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par Moscou le 24 février.
« C’est sur cela que nous devons nous concentrer », a déclaré M. Kelly. « La Russie veut désespérément changer de sujet ».
L’économiste américain Jeffrey Sachs et l’ancien analyste de la CIA et auteur Ray McGovern ont également pris la parole devant le conseil en tant qu’experts extérieurs.
Ils ont présenté des arguments convaincants au cours de leurs exposés, affirmant que le rapport Hersh est exact, notamment en raison des récentes déclarations de responsables américains. Ces présentations devant le corps de l’ONU peuvent être visionnées ci-dessous :
Source: Zero Hedge
Une réponse
Si j’étais Russe je penserai exactement la même chose, voyant depuis 23 ans l’acharnement que les élites occidentales mettent à détruire leurs peuples, leurs sociétés et leurs pays.
(wokisme, repentance, gender, arme migratoire des fondations Rothschild et Soros, BLM, etc…la liste est énorme )
Vu ce que nous subissons depuis 1971 j’ai du respect pour chaque dirigeant qui réussit à épargner cela à sa société, sa population, son pays.
Par contre en cec qui concerne notre crasse politichienne c’est tout l’inverse, je sais qui sont mes plus grands ennemis …