UNE IMAGE SATELLITE RÉVÈLE LA PRÉSENCE D’UN DRONE SUPERSONIQUE SUR UNE BASE MILITAIRE CHINOISE

Drone supersonique -base militaire chinoise

Les responsables américains de la défense craignent que ce nouveau drone ne renforce la capacité de surveillance Chinoise autour de Taïwan

On craint de plus en plus que la Chine n’envahisse Taïwan au cours des prochaines années.

Une image capturée par un satellite et obtenue par Defense News révèle ce qui semble être un véhicule aérien sans pilote de nouvelle génération que Pékin pourrait utiliser dans de futurs conflits.

Le drone en forme de delta « semble être un drone de reconnaissance supersonique WZ-8 stationné à l’extérieur de l’un des deux hangars récemment construits sur la base aérienne chinoise de Lu’an », indique Defense News.

Planet Labs, une société américaine d’imagerie par satellite, a photographié le drone espion le 21 décembre 2022, photo qui a récemment été partagée avec le blog militaire.

« L’image satellite, fournie à Defense News par Planet Labs, montre la base aérienne de Lu’an dans la province chinoise d’Anhui. »

« La base, auparavant inoccupée, fait l’objet d’une modernisation, dont les travaux ont commencé entre avril 2018 et début 2019. »

« Les améliorations comprennent le resurfaçage de la piste de 3 200 mètres, l’élargissement des voies de circulation et la construction de 20 abris pour avions de la taille d’un bombardier et de deux hangars pour remplacer les aires de stationnement ouvertes pour les avions. »

Voici l’image satellite du drone espion :

Dans une autre image, le drone a récemment été dévoilé lors d’un défilé militaire.

Le mois dernier, un document secret de la National Geospatial-Intelligence Agency [Agence nationale de renseignements géospatiaux du département de la Défense des États-Unis] indiquait que l’armée chinoise pourrait bientôt déployer un drone espion de haute altitude se déplaçant à Mach 3, soit trois fois la vitesse du son, à une altitude de 100 000 pieds.

Le document a été vu par le Washington Post en avril et initialement posté sur un serveur Discord par un membre de la Garde nationale aérienne du Massachusetts.

Selon Andreas Rupprecht, qui étudie l’aviation militaire chinoise, le drone espion a été vu sur la base aérienne de Lu’an, qui abrite le 29e régiment aérien de la 10e division de bombardiers des Forces aérienne de l’Armée Populaire de Libération.

Les responsables américains de la défense craignent que ce nouveau drone ne renforce la capacité de surveillance de la Chine dans la région indo-pacifique et autour de Taïwan.

La Chine a rapidement modernisé ses forces militaires au cours de la dernière décennie.

En 2021, lors d’une audition devant le Sénat américain, Philip Davidson, alors commandant du commandement indo-pacifique, a averti que l’Armée Populaire de Libération de la Chine pourrait envahir Taïwan d’ici à 2027.

Pour éviter les pièges de la désinformation au sujet de la Chine, visionnez notre entretien avec Laurent Michelon, résident chinois depuis 25 ans, entrepreneur international et auteur de l’essai
Comprendre la relation Chine Occident :

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *