Comment sauver la France ? Les idées de Jonathan Sturel
Jonathan Sturel est un éditeur militant qui défend la France comme un pays chrétien et européen.
La maison d’édition qu’il a fondée est “La délégation des siècles”.
Il propose une analyse lucide et sans concession de la situation de la France, des graves problèmes qu’elle rencontre et expose dans notre entretien ses propositions pour lui redonner son identité, sa souveraineté et sa fierté.
Voici les principaux points de son discours.
La situation de la France et les problèmes qu’elle rencontre
Selon Jonathan Sturel, la France est confrontée à plusieurs problèmes qui menacent son existence et son avenir, parmi lesquels :
- L’immigration massive et incontrôlée, qui remplace progressivement le peuple français par des populations étrangères qui ne s’assimilent pas et qui revendiquent leur différence.
- L’insécurité croissante, qui résulte de la violence et de la délinquance des immigrés, mais aussi de la faiblesse et de la complicité du pouvoir politique et judiciaire.
- Le gauchisme, qui domine la sphère médiatique, culturelle, éducative et associative et qui diffuse des idées contraires aux intérêts et aux valeurs de la France, comme le cosmopolitisme, le multiculturalisme, le féminisme, l’antiracisme, l’écologisme, etc…
- Le « banquisme », qui contrôle la sphère économique et financière et impose à la France une politique de soumission aux intérêts des grandes puissances étrangères, notamment les États-Unis, l’Union européenne, la Chine, etc…
Face à ces problèmes, il existe des contestataires qui dénoncent la situation et cherchent à alerter la population. Ils utilisent principalement internet comme moyen de diffusion et de communication, imposant ainsi des sujets aux grands médias, qui sont obligés de les reprendre mais les déforment.
Ils accumulent la colère et la frustration des Français, qui se sentent trahis et abandonnés par leurs élites.
La situation politique et spirituelle de la France, et les causes de son déclin
La France est un pays ayant une histoire, une culture, une civilisation qui la distinguent des autres pays.
Son identité repose sur deux piliers : l’identité européenne et l’identité chrétienne.
Ces deux piliers sont attaqués par des forces adverses qui veulent détruire la France et la transformer en une simple région du monde.
L’adversaire principal de la France est la gauche, qui a gagné la guerre des idées et qui impose sa vision du monde à la société.
- La gauche est alliée au « banquisme », qui finance et soutient ses projets.
- La droite institutionnelle est complice de ce système, car elle n’ose pas s’opposer à la gauche et au « banquisme ». Elle trahit les intérêts et les aspirations de la France et des Français.
L’adversaire a réussi à affaiblir la France en lui infligeant deux tumeurs : une tumeur spirituelle et une tumeur physique.
- La tumeur spirituelle est le résultat des idées des Lumières, qui ont remis en cause la religion et les forces supérieures qui régissent le monde.
Ces idées ont engendré le cosmopolitisme, l’athéisme, l’antichristianisme, la laïcité, qui ont coupé la France de ses racines spirituelles et de sa transcendance.
La religion apporte une double crainte et une ligne de conduite aux hommes, les rendant plus respectueux des lois naturelles et divines et plus soucieux du salut de leur âme.
- La tumeur physique est le résultat des mauvais choix politiques, intérieurs et extérieurs, qui ont affaibli la France sur le plan matériel et géopolitique.
Ces choix sont la loi sur l’avortement, qui a provoqué un génocide silencieux et un vieillissement de la population, le mariage homosexuel, qui a dénaturé la famille et la filiation, la politique étrangère, qui a entraîné la France dans des guerres injustes et coûteuses, qui ont déstabilisé des régions entières et favorisé le terrorisme.
Ces choix ont mis en danger les intérêts de la France et de son peuple.
Le clivage principal qui oppose les Français n’est pas le clivage gauche-droite, mais le clivage patriotes-mondialistes.
Il s’agit de savoir si l’on veut que la France soit un pays souverain, qui défend son identité, sa culture, sa civilisation, ou si l’on veut qu’elle soit une simple région du monde, soumise aux intérêts des grandes puissances étrangères.
Veut-on coopérer avec les nations indépendantes, qui respectent leur identité et leur souveraineté, ou veut-on s’aligner sur les nations impérialistes, qui cherchent à dominer le monde ?
Le message de Jonathan Sturel sur la façon de sauver la France en tant que pays chrétien et européen
Jonathan Sturel a un message clair et cohérent sur la façon de sauver la France en tant que pays chrétien et européen.
Il s’adresse à tous les Français qui aiment leur pays et qui veulent le préserver.
Il critique les néo-païens, l’athéisme, l’américanisation, l’immigration et la République comme des facteurs d’affaiblissement de l’identité et de la culture française et propose des solutions pour rétablir une identité forte et vivante.
Le message de Jonathan Sturel repose sur la foi chrétienne, qu’il considère comme la seule vraie religion et seule capable de sauver la France.
Il croit en Jésus en tant que Fils de Dieu incarné, ayant un message pour nous et nous offrant le salut.
Selon lui, les néo-païens sont des transfuges de l’athéisme, qui cherchent un vernis spirituel, mais ne croient pas vraiment aux dieux du panthéon de leurs ancêtres.
Il affirme que le catholicisme n’empêche pas de se défendre ni de respecter les autres peuples et qu’il n’est pas incompatible avec l’identité européenne.
Le message de Jonathan Sturel repose également sur la fierté nationale, qu’il considère comme le moteur de l’action et de la résistance.
Il évoque l’histoire de la France et ses héros, comme Jeanne d’Arc ou le chevalier Bayard, qui ont incarné le courage, l’honneur et la fidélité.
Il présente sa maison d’édition, “La délégation des siècles”, qui réédite des livres sur la culture et la tradition françaises, méconnus ou censurés par le système et exprime sa volonté de transmettre cet héritage et cette civilisation aux générations futures.
Le message de Jonathan Sturel repose enfin sur la remigration, qu’il considère comme la condition sine qua non pour sauver la France.
Il ne veut pas expulser les païens blancs, qui font partie du peuple français, ni accepter une France afro-catholique, qui serait une trahison de l’identité française.
Il souhaite une France européenne, blanche et chrétienne, qui respecte les identités locales et régionales et veut ramener le pourcentage des migrants à un niveau très réduit, qui permette leur assimilation ou leur départ.
Le problème de la division et de la difficulté à réunir les contestataires du système autour d’un leader et d’un projet
Jonathan Sturel reconnaît que le problème majeur qui empêche la France de se sauver est la division des contestataires du système, qui sont incapables de s’unir autour d’un leader et d’un projet.
Il analyse les causes et les conséquences de cette division, et propose des pistes pour la surmonter.
La division des contestataires vient du fait qu’ils ont des caractères forts, des opinions tranchées et se disputent sur des sujets importants mais secondaires, comme l’avortement, la peine de mort, la monarchie…
Il leur manque un sujet fédérateur, qui les rassemble au-delà de leurs divergences, ainsi qu’un consensus ou une autorité qui leur permette de se mettre d’accord sur une stratégie et une tactique.
La division des contestataires a pour conséquence qu’ils sont isolés, marginalisés, et inefficaces.
Ils ne parviennent pas à créer un rapport de force avec le système, ni à mobiliser les masses populaires et ne disposent pas d’un leader charismatique qui puisse incarner leur cause et leur donner confiance.
Ils ne disposent pas non plus d’un projet clair et cohérent, qui puisse séduire les Français et leur offrir une alternative crédible.
Pour surmonter cette division, Jonathan Sturel propose plusieurs pistes :
- Il faut être pragmatique et s’allier avec ceux qui défendent la nation, même s’ils ne partagent pas toutes nos convictions.
On peut accepter la repentance et l’émancipation de ceux qui ont évolué sur certaines positions, comme Michel Onfray, qui est un ancien gauchiste ayant rejoint le camp des patriotes et éventuellement profiter des idées qui émergent dans les grands médias et qui peuvent servir de tremplin pour diffuser notre message.
- Il faut arrêter d’attendre passivement l’homme providentiel, qui n’existe pas et qui ne viendra pas nous sauver.
Les événements forgent les hommes et les circonstances historiques peuvent faire émerger des leaders.
Il est nécessaire de se préparer à saisir les opportunités qui se présentent, et à prendre des risques et de se rappeler les exemples de Marat et de De Gaulle, qui ont su s’imposer dans des moments critiques.
- Il faut sortir du confort et passer à l’action.
Il faut arrêter de se contenter de discuter sur internet, qui est un purgatoire nous empêchant de nous confronter à la réalité.
Il est indispensable d’aller sur le terrain, de rencontrer les gens, de les convaincre et de les mobiliser et se souvenir de la jeunesse gauchiste de 68, qui a su faire bouger les choses.
On peut réveiller le cœur de la France, qui bat encore chez nos contemporains.
Sécurité et autonomie pour vous et votre famille avec le Plan Anti-Reset :