Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PLUS DE 1 600 SCIENTIFIQUES DÉCLARENT QUE L’URGENCE CLIMATIQUE EST UN MYTHE

Il n'y a pas d'urgence cliatique- 1 600 scientifiques-Urgence climatique-Mythe

Les signataires du rapport soulignent des incohérences et des hyperboles autour de la question climatique

Une assemblée de 1 609 chercheurs à travers le monde a publié une déclaration contestant l’idée d’une « urgence climatique« . Ils se déclarent en désaccord avec l’approche globale visant à réduire massivement les émissions de CO2.

Les chercheurs en appellent à leurs collègues pour qu’ils abordent « de manière plus critique les incertitudes et les exagérations dans leurs projections du changement climatique ».

Le document ne criminalise pas le dioxyde de carbone et n’aborde pas les impacts néfastes d’autres polluants atmosphériques.

L’argument central de la déclaration interroge sur l’alarmisme engendré par le discours d’un « désastre imminent ».

Publiée en août 2023, la déclaration, rédigée par le Global Climate Intelligence Group (CLINTEL), plaide pour « une science du climat moins idéologique, tandis que les décisions politiques devraient être davantage basées sur des données scientifiques ».

CLINTEL est une organisation indépendante œuvrant dans le domaine du changement climatique et de la politique associée.

Fondée en 2019 par le professeur émérite de géophysique Guus Berkhout et le journaliste Marcel Crok, le groupe affirme que :

« Les chercheurs doivent aborder de manière transparente les zones grises et les exagérations dans les projections climatiques, tandis que les politiciens devraient évaluer objectivement les coûts et les avantages potentiels de leur législation », selon la déclaration.

Sur les 1 609 chercheurs signataires, deux sont lauréats du prix Nobel, dont le Dr John F. Clauser, lauréat du prix Nobel de physique en 2022.

Dans un communiqué du CLINTEL, M. Clauser est cité en ces termes :

« la science climatique a été dévoyée en une pseudo-science sensationnaliste. »

« À son tour, cette pseudo-science est devenue un bouc émissaire pour une grande variété d’autres maux sans rapport. »

« Elle a été promue et étendue par des agents de marketing commercial, des politiciens, des journalistes, des agences gouvernementales et des écologistes tout aussi malavisés. »

Un récit contesté par des figures de proue occidentales

Le document conteste plusieurs des assertions les plus couramment avancées sur le climat.

Greta Thunberg

Par exemple, le narratif selon lequel des « points de basculement«  entraîneraient des catastrophes environnementales, est remis en question.

Ce sentiment d’urgence est souvent relayé par des médias comme le New York Times, qui a récemment affirmé :

« La Terre est susceptible de franchir un seuil critique de réchauffement climatique au cours de la prochaine décennie. »

–  New York Times

En 2009, l’ancien vice-président Al Gore a prédit que « l’Arctique serait libre de glace d’ici 2013 ».

Il a ensuite fait marche arrière, selon Reuters, qui a déclaré que M. Gore ne faisait que citer d’autres rapports scientifiques.

Trois ans plus tôt, Gore avait publié « Une vérité qui dérange« , dont le sous-titre était « L’urgence planétaire du réchauffement climatique et ce que nous pouvons faire pour y remédier ».

Un documentaire basé sur le livre a rapporté 24 146 161 dollars de recettes brutes cette année-là.

Une vérité qui dérange- Al Gore

La célèbre militante Greta Thunberg a tweeté en 2018, cinq ans après la prédiction apocalyptique de Gore, que « le changement climatique anéantira toute l’humanité si nous n’arrêtons pas d’utiliser des combustibles fossiles au cours des cinq prochaines années ».

Traduction :
Il y a cinq ans, Greta Thunberg avait tweeté « Le changement climatique anéantira toute l’humanité » dans cinq ans. Depuis, le tweet a été supprimé.

 Le Highland County Press a rapporté qu’elle avait supprimé le tweet.

Le 24 Août 2023, John Kerry, « envoyé spécial du président Biden pour le climat », s’est exprimé lors d’une conférence à Édimbourg, en Écosse, en déclarant que :

« […] les scientifiques qui ont passé leur vie à suivre cette crise causée par l’homme se sont décrits comme alarmés et terrifiés. »

« Nous nous trouvons désormais en territoire inconnu. »

« Aujourd’hui, l’humanité est inexorablement menacée par l’humanité elle-même, par ceux qui séduisent les gens pour qu’ils adhèrent à une réalité alternative totalement fictive où nous n’avons pas besoin d’agir et où nous n’avons même pas besoin de nous soucier des autres », a ajouté M. Kerry.

Dialogues mondiaux écossais-Édimbourg, Écosse – 24 Août 2023
John Kerry- WEF
L’ancien secrétaire d’État John Kerry au Forum Économique Mondial (date inconnue).

Des revendications sans fondement scientifique solide

Les signataires de la déclaration de CLINTEL soutiennent que le changement climatique s’opère « beaucoup plus lentement que ce qui est souvent présenté », et que des « modèles défectueux » sont régulièrement à la base des politiques climatiques.

Le timing de cette déclaration coïncide avec des allégations courantes reliant des catastrophes naturelles, telles que les incendies au Canada et à Maui, à des vagues de chaleur, au changement climatique.

La déclaration conteste ces allégations, indiquant :

« Il n’y a pas de preuve statistique montrant que le changement climatique accentue ou multiplie ce genre de catastrophes naturelles. »

En réponse aux initiatives mondiales pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, les chercheurs déclarent que cet objectif est non seulement « irréaliste », mais aussi « dangereux pour les économies mondiales ».

Pour comprendre les tenants et les aboutissants du narratif climatique, visionnez notre entretien avec Laurent Ozon :

Source : Just The News

Facebook
Twitter
Telegram

3 réponses

  1. Les fondamentalistes du changement climatique ont si peur de la remise en cause de leur théorie qu’ils veulent par législation interdire l’expression de toute idée contraire à leur théorie. Jusqu’à présent avoir toute idée contraire relevait du complotisme, dorénavant ce sera un délit, le délit d’opinion.

    1. Climatisme = Covidisme = Eugénisme Scientisme = Religion du « on est trop nombreux sur terre ».

      Ce sont les mêmes acteurs gravitant autour du Gvt mondial ONU- OMS- WEF/DAVOS – Grands groupes (=néo facile ultra libéral) / FIM BRI CIA , etc…. sans aucun égard pour la vie et les droits humains (depopulation et taxation via l hyper inflation, pass carbone avec leur techniques de mise sous peur et hypnose pour leur bien … )Hoax ou scam comme le nomment certains anglo saxons. Écoeurant …

  2. Très belle et bonne initiative de ces 1600 scientifiques. Y en a marre de clamer des contre vérités scientifiques pour nous faire peur et nous imposer des privations de liberté pour arriver à la société rêvée par k. Schwab. Le piège est trop gros et la règle nouvelle sur l’information doit aussi s’appliquer aux mensonges climatiques.
    Pour info et par exemple, l’arctique à déjà été sans glace il a des millenaires et il n’y avait pas la pollution humaine et ce ne fut pas une catastrophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *