SERGEI LAVROV DÉMENT L’INFORMATION DES MÉDIAS OCCIDENTAUX SUR SON « HOSPITALISATION » !

Le ministre russe des Affaires étrangères dément l’information diffusée par les médias selon laquelle il aurait été hospitalisé lors du G20

Le sommet des dirigeants du Groupe des 20 se déroule actuellement à Bali, en Indonésie.

Certains des hommes et des femmes les plus puissants du monde se réunissent cette semaine pour discuter des turbulences économiques mondiales, de la guerre en Ukraine, de la crise de la dette qui se profile et de la politique des banques centrales.

Jusqu’à présent, les médias occidentaux ont été surpris d’apprendre que le ministre russe des affaires étrangères, Sergei Lavrov, a été transporté à l’hôpital après avoir souffert de problèmes cardiaques alors qu’il assistait au sommet.

Juste après 16 heures, l’Associated Press, qui est devenu ces dernières années un canal de désinformation des médias de l’État profond, a rapporté que M. Lavrov avait été emmené dans un hôpital local pendant le sommet pour des problèmes cardiaques.

TRADUCTION :

« NUSA DUA, Indonésie (AP) – Des responsables indonésiens : Le ministre russe des Affaires étrangères Sergey Lavrov a été transporté à l’hôpital après son arrivée au sommet du G-20 à Bali.»

Le rapport n’a pas duré longtemps, cependant, avant que la Russie ne l’abatte : Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a écrit dans un message sur Telegram que le rapport de l’AP était « bien sûr, le plus haut niveau de faux ».

Zakharova a également publié une vidéo de Lavrov examinant des documents dans sa chambre d’hôtel avant des réunions.

TRADUCTION :

« Maria Zakharova a publié une vidéo de Lavrov depuis son compte Telegram.« 

En ce qui concerne le rapport, M. Lavrov a déclaré à Reuters que les journalistes occidentaux avaient depuis des décennies la manie d’écrire de fausses histoires sur la maladie de hauts responsables russes. Il a déclaré :

« C’est un genre de jeu qui n’est pas nouveau en politique. Les journalistes occidentaux doivent être plus honnêtes – ils doivent écrire la vérité« , a déclaré M. Lavrov.

Entre-temps, Reuters s’est entretenu avec le gouverneur de Bali, I Wayan Koster, qui a déclaré que M. Lavrov s’était rendu à l’hôpital Sanglah de Bali pour un « contrôle« , mais que les médecins l’avaient trouvé en bonne santé.

« Il était en bonne santé et après le check-up, il est immédiatement parti« , a déclaré Koster.

M. Lavrov est le plus ancien ministre russe des affaires étrangères et le plus haut responsable russe au sommet, auquel participent le président Biden, le président chinois Xi Jinping et d’autres dirigeants.

Au début de l’année, les médias occidentaux ont déclenché un tsunami de titres affirmant que Poutine était sur son « lit de mort ».

Vrai ou non, il est difficile de dire quel est l’état de santé de Poutine, mais il faut savoir que les agences de renseignement utilisent la presse à des fins de propagande pour affaiblir leurs ennemis.

Et comment se fait-il que la presse occidentale n’ose pas parler du président Biden, qui montre peut-être des signes de démence puisqu’il lui arrive d’être à peine capable d’aligner une phrase ?

Comprendre comment fonctionne la désinformation en regardant notre entretien avec Eric Morillot

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *