Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MOBILISATION MASSIVE DES « ARTISTES » POUR STOPPER LE RASSEMBLEMENT NATIONAL | THOMAS SÉRAPHINE | GPTV

Le 17 juin à 18h30, Thomas Séraphine, Philippe Herlin, Jean-Maxime Corneille et Laurent Firode seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Thomas Séraphine est un humoriste et comédien français reconnu pour son travail au sein du collectif Action Discrète. Sa carrière a débuté sur Canal+ et il est apprécié pour son engagement envers la liberté d’expression et son talent dans le domaine de l’humour et de la comédie.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le Prix Spécial du Jury du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour Finance : le nouveau paradigme. Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Laurent Firode est un scénariste et réalisateur français reconnu pour son approche unique et souvent satirique du cinéma. Ayant travaillé sur divers projets, des films indépendants aux productions plus grand public, il a su apporter une vision critique et souvent humoristique des travers de la société contemporaine.

La récente mobilisation des artistes contre le Rassemblement National (RN) soulève de nombreuses questions.

Pourquoi cette soudaine prise de position alors que beaucoup sont restés silencieux face à d’autres événements nationaux récents ? Le communiqué de soutien au Front populaire interroge sur les motivations réelles derrière ces actions. L’industrie du cinéma français, souvent perçue comme emprisonnée dans une idéologie progressiste, pourrait-elle être ébranlée par une potentielle victoire du RN ?

Nous questionnerons également l’influence idéologique au sein des médias français et la proposition du RN de privatiser des institutions telles que France télévisions et Radio France, considérées par certains comme des bastions gauchistes.

L’engagement politique des artistes est un sujet qui divise. Peut-on être un artiste sans être catalogué de gauche ? Comment résiste-t-on aux pressions idéologiques dans le milieu artistique ? Et comment expliquer le désamour croissant du public français envers les artistes célèbres ?

Cet entretien en direct offre une opportunité unique de comprendre les dynamiques complexes entre politique, médias et monde artistique.

Ne manquez pas ce rendez-vous le 17 juin à 18h30, en direct sur GPTV.

Pour fêter la 100e émission de GPTV dans nos studios, profitez dès maintenant de 10% de réduction à vie sur votre abonnement de la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Facebook
Twitter
Telegram

3 réponses

  1. Bonjour, je vous suis avec assiduité..pas possible tous les soirs, donc je reprends vos emissions plus tard..et vous m avez ouvert le cerveau…pourquoi ne demandez vous pas aux représentants du RN comment ils pensent pouvoir changer la France alors qu elle est soumise à l Europe de Von der Leyen et qu ils n ont pas agi en tant qu opposition sous la majorité Macron pour le destituer…je vous remercie pour le travail que vous faites…
    Baci
    Magali

  2. A vomir toute cette caste. Où étaient il pendant la crise des gilets jaunes, pendant la crise COVID, la réintégration des soignants, la réforme des retraites, de la sécu etc…
    Les sans dents ont de la mémoire. Pourquoi manifester contre le RN il faut sans prendre aux 31 0/0 des français qui ont voté pour eux et je doute qu’ils changent d’avis.

    1. Tout à fait d’accord, ces artistes qui sont restés planqués pendant les heures graves du covid. Seule, Anny Duperey a eu le courage d’exprimer sa révolte. Alors les bla bla des comédiens qui s’écoutent parler pour exprimer leur crainte de perdre leur situation plan plan tout en continuant d’agiter la peur du RN, en ont rien à fiche des Français. Aujourd’hui le RN est plus à gauche que Macron, le RN est pour rester dans l’Europe, dans l’Euro, dans l’Otan, comme Macron… Où est l’extrême droite ? Pour ma part j’ai plus +++ peur de Glucksmann et de Mélenchon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *