PRÈS D’UNE TONNE DE COCAÏNE ECHOUÉE SUR UNE PLAGE FRANÇAISE

L’Europe devient la plaque tournante mondiale

La police maritime du nord-ouest de la France a trouvé près d’une tonne de cocaïne échouée sur une plage de la Manche le 26 février.

La drogue a été trouvée près de la ville de Reville, dans la péninsule du Cotentin, selon l’autorité maritime française pour la Manche et la mer du Nord.

La cocaïne, d’un poids total d’environ 850 kilogrammes, a été trouvée dans deux grands paquets reliés par une corde, ont déclaré les autorités le 28 février.

La police tente de déterminer si les drogues sont tombées d’un navire ou si elles ont été intentionnellement flottées jusqu’au rivage pour que les trafiquants les ramassent.

Selon un autre rapport de l’AFP citant des sources anonymes, d’autres drogues ont été retrouvées échouées sur la côte nord de la France le 1er mars.

Augmentation de la contrebande de drogue

La contrebande de cocaïne et de crack vers l’Europe a connu une forte augmentation, accompagnée d’une violence sans précédent dans certaines régions.

Les villes portuaires de la mer du Nord, Anvers en Belgique et Rotterdam aux Pays-Bas, sont devenues la principale porte d’entrée des cartels de cocaïne latino-américains en Europe.

Le 14 février, deux Néerlandais, âgés de 27 et 46 ans, ont été arrêtés par la police belge, et près de 4000 kilogrammes de cocaïne ont été saisis.

La police a trouvé une adresse dans une application de navigation utilisée par les deux hommes. Cette adresse a conduit la police à un hangar où se trouvait un conteneur rempli de 68 sacs de cocaïne.

La police a également arrêté sept autres hommes trouvés dans le hangar.

De la cocaïne a été trouvée dans plus de 1 700 boîtes de conserve de mastic, après que les autorités allemandes ont saisi plus de 16 tonnes de cocaïne dans la ville portuaire de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, le 24 février 2020, dans le cadre de la plus grande saisie de cocaïne jamais réalisée en Europe. (Cathrin Mueller/Reuters)

La production de stupéfiants augmente en Europe, selon une estimation publiée en janvier par l’agence européenne des drogues, qui a mis en garde contre la prolifération de nouvelles substances psychoactives vendues et consommées sur le continent.

L’agence antidrogue de l’UE a déclaré que de nouvelles preuves de l’augmentation de la production de drogue en Europe émergeaient, confirmant sa précédente mise en garde contre la transformation du continent en une plaque tournante mondiale des stupéfiants et non plus seulement en un marché de consommation.

« La production de drogues synthétiques continue d’augmenter en Europe » , avertit le rapport, qui note que les laboratoires illégaux européens produisent d’énormes quantités d’amphétamine, de méthamphétamine et d’autres drogues synthétiques destinées à la consommation locale et à l’exportation hors d’Europe.

Les médicaments et les produits chimiques nécessaires à leur production sont encore largement importés en Europe depuis d’autres régions du monde, notamment l’Amérique du Sud et l’Asie.

Plus de 350 laboratoires de drogues de synthèse ont été détectés et démantelés en 2020 en Europe, dernière année pour laquelle des données sont disponibles, a indiqué l’agence européenne.

Si vous pensez que Tarak Sassi a raison, préparez-vous avec notre plan Anti Reset en cliquant ici :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Chacun qui navigue régulièrement sait qu’il ne peut pas quitter le port (dans lequel chacun le connait) sans être contrôlé 10 fois, (matériel, sécurité, carnet de bord, permis etc…)

    Donc quand on nous parle de dope qui passerait crème ou de clandos qui passent sans que quiconque ne le remarque… LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *